Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Guitare Pierre Anastasio.

+4
Bob60
coco24
AdP
pyl36
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

Guitare Pierre Anastasio. Empty
MessageSujet: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:59

Je viens de récuperer cette guitare, Pierre Anastasio; luthier tout récemment à la retraite, qui était installé à montreuil à côté de Paris. Bon, elle est dans son "jus", je l'ai juste dépoussiérée!!!
C'est une assez belle facture (exepté le manche, en acajou, qui est moins "léché"), table massive, éclisses et fond ("arched") en palissandre de rio, mais je ne sais vraiment pas quoi en faire  scratch 
La garder? Je ne joue pas de "manouche",
La vendre? aucune idée de prix,
Si vous avez des idées...
Guitare Pierre Anastasio. Abqy0
Guitare Pierre Anastasio. U28y
Guitare Pierre Anastasio. L8ql
Guitare Pierre Anastasio. 7rbf
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:02

Dommage que la tête soit si tristounette.

Dépêche toi de lui mettre des cordes, après un nettoyage supplémentaire de la tête et du manche.
D'après ce que j'ai lu, la production de ce luthier était inégale. Il pouvait sortir des bombes ou du moins bon.
Tu verras avec les cordes si le manche se tient bien, si l'action est acceptable et comment elle sonne.
Si elle sonne, je la mettrai pour tester à un peu plus de 1200 € pour voir.
Si rien ne bouge sur plusieurs mois, ---> baisser !
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:41

oui merci! je crois que je vais faire ça!
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:47

Les guitares manouches, bas et milieu de gamme, se vendent mal en ce moment.(même les Dupont, Castelluccia ou ALD malgré la réputation...).

J'ai fait l'expérience d'une Dupont (impeccable!!)  achetée 2300 euros( dans ses ateliers à Boutiers St Trojan à côté de Cognac) qui ne trouve pas preneur à 1200 euros. Et je ne suis pas le seul....

Seul le haut de gamme arrive à s'en sortir ......et encore!!!!

Pour ton 'Anastasio' si tu arrives a en tirer plus(+) de 800 euros (après remise en état) tu auras du bol !!!! thumleft 

Comme le signalait justement Montaigne ,ces guitares ont une réputation moyenne du fait de l'inégalité de leur qualité de fabrication. (aux dires de certains forums!! ,je n'ai jamais joué sur ces modèles pour me prononcer personnellement).

Je te conseillerais de voir comment elle sonne ,de la garder et de te mettre au 'manouche'!!! cheers 
C'est une façon particulière, mais hyper efficace de travailler ses rythmiques.. de rentrer dans un monde d'accords avec des harmonies magnifiques.
Quant au développement du phrasé: ça c'est du 'solo'!!!!

Tu verras que quand on y a gouté.....!!I love you 

Dernière solution: tu la vends le prix que tu pourras. Avec le gain de la vente tu mets tout sur un cheval à Vincennes dans la quatrième et avec les rapports tu achètes une 'Gretsch Pro'!!!!! beep
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:08

coco24 a écrit:
Dernière solution: tu la vends le prix que tu pourras. Avec le gain de la vente tu mets tout sur un cheval à Vincennes dans la quatrième et avec les rapports tu achètes une 'Gretsch Pro'!!!
Razz Razz Razz  chevalier chevalier chevalier  mouais, préfère le poker... Razz Razz Razz 
bon déja je vais la remettre en ligne.
Citation :
Je te conseillerais de voir comment elle sonne ,de la garder et de te mettre au 'manouche'!!!
C'est une façon particulière, mais hyper efficace de travailler ses rythmiques.. de rentrer dans un monde d'accords avec des harmonies magnifiques.
Quant au développement du phrasé: ça c'est du 'solo'!!!!

suis pas fan du manouche car j'aime beaucoup django et j'ai l'impression, peut être à tord, que depuis, les autres ne jouent que "façon django" et ça me saoule un peu.
et puis ya déja pas mal de boulot avec le swing ; la je suis sur ténor madness de Sonny Rollins et en même temps je n'ai toujours pas fait le tour d'asturias en classique (seulement la moitié du premier mouvement  Confused  Confused  Crying or Very sad  )
donc je crois que je vais laisser le jazz manouche aux manouches... ça tombe bien yen a plein par chez moi  Razz  Razz  Razz 

coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:00

Beaucoup de grands guitaristes sont férus de Jazz Manouche.

Dans son bouquin "JAZZ MANOUCHE :la grande aventure du swing gitan" Jean Baptiste TUZET ( en parlant de "La chope des puces"  porte de Clignancourt écrit:

"""C'est ici que des passions et des révélations sont nées: de Biréli LAGRENE à Brian SETZER, bon nombre de guitaristes sont venus en découdre avec les guitares injouables des 'Manouches de la porte de porte de Clignancourt'"""".

En disant que les émules de Django jouent tous un peu pareils.... tu es un peu réducteur  clown 
comme on pourrait dire qu'avec trois accords on peut jouer 80% des morceaux de Rock 'n' roll'.

Mais bon ,les gouts et les couleurs.....

En ce qui me concerne le jazz manouche, je peux en écouter et en jouer ( en bricoler !!!pardon Twisted Evil )des heures entières....
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:32

bah oui, je connais bien (j'ai eu un stand pendant trois ans au marché jules vallès, aux puces à saint ouen, ou porte de clignancourt, si tu préfères), c'est vrai qu'ils sont très talentueux, mais je n'arrive pas à accrocher.
C'est sûrement très réducteur comme tu dis, et il est possible que je passe à côte de quelque chose de bien mais je pense la même chose de 80 pour cent des zicos qui font du bebop, qui pour moi font du "sous" charlie parker, je n'y vois pas de créativité et ne ressent aucune émotion. Pour moi la musique ça doit faire dresser le poil sous les vetements...  Laughing 
Bon, tu as surement raison, mais je n'arrive pas à trouver de plaisir à les écouter
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:08

Tu devrais te mettre à la Tabbert,ça aiderait peut être... Diabolo Diabolo 
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:28

arf!!! trop tard... j'ai déja aménagé mon fourgon...Ceci dit il y a un attelage dessus!!! Razz Razz Razz 
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:12

ça sonne moyen....

Pour comparer à gamme égale....(celle que je vends)

Il semble y avoir une différence... scratch
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:35

coco24 a écrit:
Il semble y avoir une différence...
nannn à peine..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
le jour et la nuit!
tu es sûr que c'est réellement la même gamme?
J'ai commencé à nettoyer la mienne (galère! elle est couverte de chiures de mouches et c'est la misère à enlever...), elle est plutôt jolie une fois propre, même le manche et la tête paraissent moins "vilains"!!! hi hi!! Il manque juste deux petites plaquettes d'os, "déco", sur les "moustaches" du chevalet, mais, pas de soucis, j'ai des restes de pot au feu dans mes tiroirs
Je l'ai emmenée chez mon luthier qui à vérifié l'action (elle n'a pas trop souffert de ce côté), et a remis en place quelques frettes qui s'étaient soulevées. Il a ensuite fait une expérience : il l'a prise par la tête, puis a "toqué" avec son doigt sur différents endroits de la touche comme pour frapper à une porte. pendant ce temps, j'ai collé mon oreille au plus près de la rosace. Si elle sonne comme ce que j'a entendu, avec de bonnes cordes ça devrait être pas mal; je lui en ais donc pris un jeu.
J'ai hâte de finir de la nettoyer pour pouvoir les monter et voir comment elle sonne.
Il m'a aussi confirmé que ce n'était pas une "haut de gamme" ce dont je ne doutais pas, et m'a conseillé de la "taper" dans les 500€, et m'a dit que à ce prix, j'avais des chances de la faire partir, car il a quatre "élèves" manouches (il donne des cours de guitare aussi!!) qui en cherchent, et qui n'ont pas de très gros moyens. (d'ou l'avantage d'habiter un pays ou il y a pas mal de familles semi-sédentaires!! Laughing )
Donc : mélange alcool/détergent (genre teepol), chiffons microfibres et beaucoup d'huile de coude!!!
je posterais des photos quand j'aurais remonté les cordes!
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 6:17

Pour débuter avec un bon jeu de cordes ARGENTINE (moi je prends du 10/45) ,un bon mediator WEGEN GYPSY (en vente sur le site http://www.djangostation.com/boutik/fr/mediators-guitare/49-wegen-gypsyjazzpicks.html) ......en attendant mieux... ça pourra le faire king
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 7:35

oui j'ai pris des ARGHENTINEs...... pour le reste, je ne sais pas jouer au "plectre" (je préfère le nom français ; plus joli!!), je joue avec mes doigts et mes ongles. Je vais pouvoir revoir "minor swing", le seul morceau de Django que je connaisse...
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 7:41

Coco,
est ce que tu connais une "méthode" pour débutants en jazz manouche?
Je me doute bien qu'il doit y en avoir pas mal mais une que tu conseillerais.
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:02

coco24 a écrit:
Beaucoup de grands guitaristes sont férus de Jazz Manouche.

Tommy Emmanuel est à l'aise aussi dans ce registre.

Hank Marvin (The Shadows) ne fait plus que ça, a même pris des cours, et enregistré un CD "Django's Castle", dont voici des extraits.

C'est propre, assez bien joué, assez beau, mais il manque quelque chose... Des débuts bien trop tardifs et une virtuosité génétiquement limitée.

Pour en revenir à ta guitare, je trouve que 500 €, ça partira vite, mais ça semble vraiment bas...
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:38

Bob60 a écrit:
Coco,
est ce que tu connais une "méthode" pour débutants en jazz manouche?
Je me doute bien qu'il doit y en avoir pas mal mais une que tu conseillerais.

Il y a plusieurs années, j'avais acheté aux éditions  'Coup de pouce'  la méthode 'Swing manouche' de Samy DAUSSAT et Denis ROUX.

Mais bon ..... Rolling Eyes 

C'est plus avec 'youtube' et le travaille perso que tu découvres la technique de 'la pompe' et la spécificité des accords liés à cette musique.

J'ai pas mal pompé (si j'ose dire!!) la dessus.http://www.grilles-manouches.net/.

Et la technique de ce phrasé spécifique vient à force d'exercice (et de beaucoup d'ecoute de guitaristes dont je ne citerais pas les noms tellement ils sont nombreux et tous excellents)

Et puis surtout:  il faut adorer cette musique!!!! I love you I love you
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:03

Ok.
Enregistré!
Merci.  thumleft 
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:42

coco24 a écrit:
C'est plus avec 'youtube' et le travaille perso que tu découvres la technique de 'la pompe' et la spécificité des accords liés à cette musique.
+1000 you tube est une des plus grande école de musique!!!  Razz Razz Razz  je prend des cours de guitare; avec brian setzer, Emily remler (jazz/swing), de basse avec marcus miller, flea (red hot) etc. etc. c'est génial!!  thumleft  thumleft  thumleft (par contre ya du taff  Confused  )
Petite precision ; les accords spécifiques  et la pompe (moins rapide qu'en JM) sont avant tout des techniques de jazz/swing (je les utilise tout le temps bien que je ne joue pas de manouche). le phrasé des solos, et notament l'emploi régulier des "triolets" eux sont vraiment spécifiques au jazz manouche

montaigne a écrit:
Pour en revenir à ta guitare, je trouve que 500 €, ça partira vite, mais ça semble vraiment bas...
ce n'est pas une très grosse facture non plus apparemment!
la même en plus foncé et env. 10ans de moins!!
je trouve juste curieux que l'enchère ait été arrêtée le jour même de sa création  scratch 
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:00

la même en plus foncé et env. 10ans de moins!!
je trouve juste curieux que l'enchère ait été arrêtée le jour même de sa création  scratch

T'es sur?
C'est marqué arrêté le 14 février.
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:06

oups! oui tu as raison!!! mal lu...  Boulet Boulet Boulet 
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:09

Very Happy Very Happy 
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:51

Bon ceci dit à ce prix là, elle est vite partie!!

Ayé; cordes montées!!
Guitare Pierre Anastasio. J75z
Et bien, elle sonne pas mal du tout cette petite "pelle"!!!  thumleft je vais quand même la faire écouter à mon luthier pour être sûr. Je n'ai pas l'oreille absolue  Embarassed 
Je vais la mettre à 800 balles, quitte à la descendre un peu si ça ne prend pas!
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:56

Embarassed Embarassed Embarassed  la photo fait ressortir que mon plancher est dégeu... (le souci des cheminées ouvertes!), vite le cleaner avant que ma chérie ne rentre du taff!!  Razz Razz Razz 
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:13

Hé hé, elle est plutôt belle à présent.
Ne lache rien. 800 € sinon tu la gardes. Non mais  rambo
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:29

Montaigne a raison !!!

Faut quand même pas déconner!!!! Evil or Very Mad 

Aujourd'hui dès que tu vends ,ce sont des discussions de marchands de tapis .L'acheteur potentiel te propose déjà 10 à 20% de moins que le prix demandé...

Du coup j'ai gardé tout ce que je voulais vendre dans le but racheter autre chose.

En ce moment c'est n'importe quoi sur LBC ou autre Audiofanzine...

Mieux vaut attendre des jours meilleurs....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guitare Pierre Anastasio.   Guitare Pierre Anastasio. Empty

Guitare Pierre Anastasio.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant