Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal

Aller en bas 
+3
Mister M
pyl36
AdP
7 participants
AuteurMessage
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:56

Mon Fender Princeton Recording a une réverb Accutronics dont je suis satisfait, malgré le peu de réglage disponible (un potard Level et c'est tout).
Mais rien de tout ça sur le VOX AC15, sur lequel je souhaite  de temps en temps jouer autre chose que du Shadows avec de l'écho. D'ailleurs quelques titres des Shadows, même des Early Years, n'ont que de la réverb (celle naturelle de Abbey Road sûrement). Theme from Shane par exemple.
Enfin, nec plus ultra, certains titres des Shadows ont de l'écho et de la réverb.
Etant nul en électronique, et ne voulant pas claquer plus de 700 € pour le super tank '63 Fender® Tube Reverb, pour un usage modéré, je me suis mis en quête d'une alternative à ressort, analogique, et assez discrète.
Malgré quelques vidéos de tests Youtube pas toujours convaincants, mais des avis plus flatteurs ici ou là j'ai fini par me décider pour une VanAmps Sole-Mate Cream Vintage. Des ressorts, du tout analogique, pas de tube mais c'est déjà mieux que le tout numérique je pense.
Ce modèle Cream Vintage devrait bien se marier avec le VOX AC15 H1TV

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Sole-m10

Commandée hier sur eBay USA (80€ de moins que chez Michaud ou autres français, désolé pour le French eCommerce, en tenant compte du Power Supply Européen en plus, du port, de la douane et de la Tva).

Je vous dirai si c'est un bide ou si le résultat est sympa.

Si vous l'avez testée et si c'est nul, vous pouvez me le dire.
Si vous l'avez testée et si c'est sympa, vous devez me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:44

on attend tes tests!!!! bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:41

Waoooooo !!!!!!!!!!!!!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 1:47

Je la sens bien, cette chose là… ça coûte pas trop ???  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:44

Pas donnée quand même... Je décompose en euros (débit de mon compte Paypal) :

Sole-Mate Vintage Cream : 219,60
Power Supply Europe       :   11,56
Transport, Douanes, Tva  :   70,87
Total                              : 302,03

Le modèle Cream n'est d'ailleurs pas disponible en France, ou alors je ne suis pas tombé dessus.
Le modèle tweed est sympa aussi, proposé à 375 € chez Michenaud, 341 € chez La Pédale (bonne affaire, mais il reste un écart avec les ricains).

A noter dans la gamme un modèle Jr (Junior) 20€ moins cher, avec le petit tank de ressort séparé, logeable dans un ampli, et donc une pédale plus petite.
L'avantage est surtout sur scène pour ceux qui veulent passer d'un effet à l'autre. Aucun risque de bouger la partie ressorts avec bouing-bouing à la clé.

Je n'attends pas de miracles d'une aussi faible longueur de ressorts (la boiboite fait 25 cm de long environ), mais ça semble correct en position médiane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:57

A voir comme ça,ça fait sérieux en tous cas. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:19

Bob60 a écrit:
A voir comme ça,ça fait sérieux en tous cas. thumleft 
je trouve aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:51

D'après les infos techniques, il y a dedans un MOD™️ three-spring reverb tank, ce genre là :

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Reverb10

Plus d'infos sur le site Van Amps

... avec des démos plus convaincantes que la plupart trouvées ailleurs (heureusement).  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:12

Le colis a fini par arriver, bien que ce soit GLS qui ait pris en France le relais de Fedex (USA-Roissy).
Pourquoi cette remarque ?
Après avoir consulté le suivi donné par GLS, qui n'annonçait pas de livraison à 9H00,  je passe tranquillement la journée de jeudi hors de chez moi.
Revenu vers 17H00, je vois sur le gravier au pied du mur un colis qui m'attendait.
Pas abimé, comme si on l'avait posé délicatement en se contorsionnant.
J'ai donc été livré, pourquoi se plaindre ?
Mais parce-que pas un coup de fil, pas un second passage avec avis, rien de ce que font habituellement les transporteurs sérieux.
Donc un conseil : si vous pouvez les éviter, faites le. Les forums s'en plaignent régulièrement.

Revenons au sujet... On déballe :

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Boite_10

Vous croyez que j'allais vous laisser sous les yeux le No de série ?

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Sole_m11

Sur la photo de début de sujet, c'était donc plutôt Ivoire.
Le Cream américain est plus foncé que l'ivoire. Ils devraient essayer notre lait. Mais c'est sympa également. En cliquant pour voir plus grand, vous avez pratiquement la taille réelle.

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Sole_m12

La petite bête branchée dans mon Fender Princeton Reverb (ça paraît bizarre, mais non...)

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Sole_m13

J'ai d'abord testé sur le VOX (qui ne possède pas de réverb, d'où l'achat).
Pas mal, comme prévu, mais dans certaines limites. Au delà des positions indiquées sur la dernière photo, ça commence à donner une finale un peu métallique, un peu aigre. L'effet est cependant sympathique en palm-mute à ce moment là.

Ensuite on passe au Fender, pour un comparatif entre l'Accutronics intégrée et la Sole-Mate.

En réglages médians pour chacune, c'est la même douceur de réverbération naturelle, avec cependant un peu moins de profondeur et de durée pour la Sole-Mate (forcément...).
Ensuite en poussant à fond les potards, la grosse cylindrée de l'Accutronics (réchauffée par une lampe), continue à élargir la scène en gardant la tonalité de départ, alors que la Sole-Mate colore le son comme je l'ai précisé.

Le mieux est donc de se limiter aux réglages médians et à toutes les combinaisons intermédiaires.
C'est là qu'on apprécie le mieux cette petite pédale, car quand on la coupe, ça fait vraiment tout drôle.

Enfin, côté pratique : mieux vaut y aller mollo avec le pied, car c'est plutôt une pédale de salon que de scène. Pour la scène, un switch déporté (dispo sur le site Van Amps) me semble préférable.
La meilleure solution pour la scène est donc plutôt la Sole Mate Junior (switch et potards externes, et tank séparé à loger dans un ampli).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:47

Coll  thumleft  merci pour la revue ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/12/2005

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:47

Juste une petite précision, quelles sont l'utilité du switch et de l'entrée Aux ? (qui d'ailleurs n'apparaît pas sur le modèle Jr...)
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:56

Bonne question.

Voilà ce que dit la notice :

AUX Jack
The AUX jack and switch are there so that a user of a tremolo/vibrato or other grounding type switching function on the amp can be utilized without the need for yet another pedal.
The Fender® vintage amp users will find this most useful.
Owners using the Sole-Mate’s AUX function on other makes of amps will need to find out if the function they want to switch is compatible with this type of switching. Some vintage amps have
an RCA type jack for the tremolo switching, so use of a 1/4” female to RCA male audio adaptor is required when using a standard guitar cord.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/12/2005

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:53

Très judicieux en effet... Je ne pense pas avoir déjà vu ce type d'option sur une pédale, et c'est pourtant bien plus utile que certains paramètres sans intérêt...
Logiquement, ça doit aussi permettre le changement de canal sur les amplis modernes...
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:25

coucou  Montaigne

Tu commences à avoir une jolie panoplie d'Echo,reverb etc...
Non seulement c'est utile et efficace ,mais en plus c'est beau!!!! sunny

Technicien et esthète ..... les privilèges du temps qui passe salut
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:38

coco24 a écrit:

Technicien et esthète ..... les privilèges du temps qui passe salut

C'est bien dit et bien vrai (pour le temps qui passe, au moins). Merci.
Mais il y a une rude concurrence ici côté techniciens et esthètes.
Un des meilleurs forums de grattes et plus, car affinités et tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:26

poil à la panse......oups!...... super chouette ta pédale!!! cheers bounce bounce 
merci de la "review"!! salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty
MessageSujet: Re: VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal    VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VanAmps Sole-Mate Spring Reverb Pedal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai Vox Night Train 15H.
» Gretsch Effects.
» Construction d'une '63 Fender Standalone Reverb' Unit
» Gretsch Twin Reverb 6162
» Fender Reverb Unit 6G15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: