Le colis a fini par arriver, bien que ce soit GLS qui ait pris en France le relais de Fedex (USA-Roissy).
Pourquoi cette remarque ?
Après avoir consulté le suivi donné par GLS, qui n'annonçait pas de livraison à 9H00, je passe tranquillement la journée de jeudi hors de chez moi.
Revenu vers 17H00, je vois sur le gravier au pied du mur un colis qui m'attendait.
Pas abimé, comme si on l'avait posé délicatement en se contorsionnant.
J'ai donc été livré, pourquoi se plaindre ?
Mais parce-que pas un coup de fil, pas un second passage avec avis, rien de ce que font habituellement les transporteurs sérieux.
Donc un conseil : si vous pouvez les éviter, faites le. Les forums s'en plaignent régulièrement.
Revenons au sujet... On déballe :
Vous croyez que j'allais vous laisser sous les yeux le No de série ?
Sur la photo de début de sujet, c'était donc plutôt Ivoire.
Le Cream américain est plus foncé que l'ivoire. Ils devraient essayer notre lait. Mais c'est sympa également. En cliquant pour voir plus grand, vous avez pratiquement la taille réelle.
La petite bête branchée dans mon Fender Princeton Reverb (ça paraît bizarre, mais non...)
J'ai d'abord testé sur le VOX (qui ne possède pas de réverb, d'où l'achat).
Pas mal, comme prévu, mais dans certaines limites. Au delà des positions indiquées sur la dernière photo, ça commence à donner une finale un peu métallique, un peu aigre. L'effet est cependant sympathique en palm-mute à ce moment là.
Ensuite on passe au Fender, pour un comparatif entre l'Accutronics intégrée et la Sole-Mate.
En réglages médians pour chacune, c'est la même douceur de réverbération naturelle, avec cependant un peu moins de profondeur et de durée pour la Sole-Mate (forcément...).
Ensuite en poussant à fond les potards, la grosse cylindrée de l'Accutronics (réchauffée par une lampe), continue à élargir la scène en gardant la tonalité de départ, alors que la Sole-Mate colore le son comme je l'ai précisé.
Le mieux est donc de se limiter aux réglages médians et à toutes les combinaisons intermédiaires.
C'est là qu'on apprécie le mieux cette petite pédale, car quand on la coupe, ça fait vraiment tout drôle.
Enfin, côté pratique : mieux vaut y aller mollo avec le pied, car c'est plutôt une pédale de salon que de scène. Pour la scène, un switch déporté (dispo sur le site Van Amps) me semble préférable.
La meilleure solution pour la scène est donc plutôt la Sole Mate Junior (switch et potards externes, et tank séparé à loger dans un ampli).