Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)

Aller en bas 
+8
JuliusPuech
xmenrock
coco24
Colonel Blues
Mister M
Bob60
STATESON
nautiluk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:24

bon, hiers soir repete avec ma SSLVO (samedi concert)
et alors je commence à entrevoir les possibilités de la bête pour ce qui est des crunch et saturations, je suis bleuffé, déja en son clair c'est de la balle, mais là… Shocked affraid Very Happy Very Happy Very Happy
encore un peu et je suis prêt à vendre la gibson (au passage c'est une 347 pas une 335, c'est pas la même chose) Wink du coup, pour l'instant je touche presque plus ma lepape Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:30

Quoi !!! Une Le Pape au placard ??? Donne-moi ça tout de suite, hérétique !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:03

je sais je risque le bûcher cyclops ,mais la gretsch est pour l'instant mon kiff ultime jocolor
je viens encore de l'essayer dans un polytone minibrute, et la aussi la claque. je crois que c'est la guitare la plus polyvalente que j'ai jamais essayée !! chaque note, sur n'importe quelle position de micro, en clair en crunch ou en satu, est comme une friandise !!!!!!

mais désolé de te décevoir Mr. Green , la lepape restera à coté de la gretsch sur mon mur (et aussi dans le local de repetes) elle est aussi très caractérielle et polyvalente, et magnifique, et beaucoup plus confortable par contre (normal, sur mesure) mais la taille de caisse de la gretsch apporte un truc de fou (en plus de tout le reste de la guitare qui est un truc de fou Very Happy )
bref, 2 guitares exceptionnelles quoi ! j'aurais peut être dû demander à Loic une gretsch 6120 Laughing

j'attends mon concert de samedi mais je suis quasi sûr de moi, je vends la 347 (qui est aussi une guitare exceptionnelle, mais je preferes la gretsch de loin)
Revenir en haut Aller en bas
JuliusPuech
Gretsch Ukulele
JuliusPuech


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:37

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:21

bienvenue !
jolie brochette de grattes...
PS : Pour info, Le Pape s'appelle François et pas loïc.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:33

bon, après un ptit concert dans des conditions difficile (exterieur sous une tente à la montagne, autant dire que pour un 1er novembre, ca caillait, heureusement j'avais un poelle a petrole devant moi) bref, baptème pour ma SSLVO et j'ai kiffé même avec les doigts gelés et les gens qui bouffaient des moules frittes pendant que je jouais.
cette gretsch est mon graaaaaal !!!! quel plaisir de la faire rugir !!!
et mon batteur est content car il a aussi une batterie gretsch Wink)

j'ai une chtite question. j'ai lu les post concernant le chevalet Tru-arc. et c'est bien tentant d'essayer pour gagner encore un peu en son. mais si j'ai bien compris vu que mon chevalet est fixe (avec les pinned sous le bois) je risque d'avoir une guitare fausse ?
quelqun a essayé sur une SSLVO ou autre avec chevalet fixe ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:05

Oui, j'en ai un sur mon Anniversary 6118T-LTV, dont le chevalet bois est "pinned" donc fixe et j'en suis très content :
- ultra facile à installer en lieu et place du Tune O Matic d'origine
- moins de "bzing" et de vibrations parasites aléatoires
- bon sustain
- la guitare est restée juste à l'intonation
- meilleure tenue d'accordage quand on utilise le Bigsby
- c'est beaucoup plus confortable pour reposer la main droite
- …et j'adore son p'tit look rétro !

Voilà, et je n'ai jamais été tenté de remonter le chevalet d'origine depuis sa pose !

Elvis
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:01

cool merci Smile je suis bien tenté, une fois que j'aurais vendu la gibson (plus de sous)
tu as mis quel metal, acier ?
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:17

suivant le grain que tu veux obtenir, tu as : laiton, acier, alu.
il te faut essayer, ou bien lire certains posts (il y en a sur le sujet dans le forum), ou bien des démos.
Revenir en haut Aller en bas
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:35

oui merci, j'ai lu les posts à ce sujet

ironie du sort, maintenant que j'ai ma gretsch, je ne peux plus jouer
tendinite !! repos repos repos
Revenir en haut Aller en bas
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:44

ce doit être une divine vengeance de Loic Lepape Laughing je n'aurais pas du laisser de coté ma steelbo lepape !
les voix du seigneur sont impénétrables…
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:41

nautiluk a écrit:
j'ai une chtite question. j'ai lu les post concernant le chevalet Tru-arc. et c'est bien tentant d'essayer pour gagner encore un peu en son. mais si j'ai bien compris vu que mon chevalet est fixe (avec les pinned sous le bois) je risque d'avoir une guitare fausse ?
quelqun a essayé sur une SSLVO ou autre avec chevalet fixe ?

J'ai un Tru-arc sur ma SSLVO... Plus question de régler l'harmonique effectivement, mais la guitare est suffisamment juste comme ça ("bien assez juste pour une Gretsch", dixit mon luthier Mr.Red ) et je n'ai jamais éprouvé le besoin de reprendre le réglage du bridge. Si tu as un peu de chance, le Tru-arc devrait prendre sa place sur la base fixe sans besoin de réglage.
Pour le choix du métal, j'ai d'abord essayé un stainless steel puis j'ai préféré l'échanger contre un aluminium :

3KoolKat a écrit:
j'ai d"abord essayé le stainless steel, le son était assez énorme, brillant, avec de grosses basses et plein de sustain… Sans doute trop pour moi car j'ai préféré l'échanger avec un aluminium : le twang est toujours présent mais le son est plus sec et claquant, ce qui correspond sans doute plus au son que je cherchais, un peu plus vintage qu'avec le stainless steel que je trouvais un peu trop moderne…

Sinon je suis très satisfait du son, du rendu et de l'attaque procurés par le Tru-arc, plus question pour moi de revenir à un Adjustomatic.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:47

Bah voilà ! Tout pareil pour moi, j'ai le modèle aluminium, et ça fonctionne !!! Elvis Elvis Elvis
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
bgibbons
Professional Serie
Professional Serie
bgibbons


Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : champagne
Date d'inscription : 12/01/2011

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:41

Bienvenu à toi ! cheers

......et garde la Billy-bo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:02

merci pour les conseils Smile
j'hésite encore entre acier ou alu, le mieux serait de commander les 2…
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:17

c'est l'déal mais c'est cher ça te fait un chevalet pour le prix de deux......!
j'ai alu sur ma 5435 mais en, type bigsby, et acier sur ma 6120 mais en roller bridge. Le son l'alu est plus "chaud", que l'acier mais moins sec du coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:23

ca se revend pas facilement d'occase ? j'avoue que je ne sais pas comment faire mon choix, faut que je prenne le temps attentivement d'ecouter des samples.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:30

ce serait l'idéal oui!! Wink
et sur au moins des moniteurs ou une chaine hi fi haut de gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:07

ca y est je viens d'écouter les samples et c'est vrais, je préfères aussi l'alu
je vous fait confiance ainsi qu'a mes oreilles
l'acier est plus basses et aigus, l'alu plus medium et plus chaud aussi, plus clair je trouve

par contre pour commander c'est ou exactement ?

j'ai trouvé plusieurs adresses :
http://www.jefjamdesign.com/truarc/index1.html (la ou j'ai pu ecouter) la y'a un mail
http://www.truarcbridgeworks.com/ là aussi y'a un mail (page du fablicant ?)
http://shop.f-holes.co.uk/Tru-Arc_Bar_Bridge/p197909_408539.aspx on peut commander direct, c'est un revendeur, mais le prix est le même

une chose que j'ai remarqué, actuellement, le chevalet ajustomatic tiens relativement bien l'accord, curieusement, je l'ai regardé de près lorsque j'actionne le bigsby, et les cordes ne coulissent pas dessus, c'est le chevalet qui s'incline légèrement sur son socle bois. curieux, mais ca marche…
le true arc fonctionnera differemment je suppose, les cordes glissent dessus, mais il s'incline aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:15

tu as ebay aussi ICI
Je n'ai jamais aimé les adjustomatics avec mes faibles tirants et la mauvaise habitude de tirer et pousser comme un taré sur le bigsby; bennn c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:28

Alors, pour commander, je suis passé par le mail donné dans le site de TrueArcBridgeWorks, c'est celui du fabricant, Tim Harmann, un des piliers du site GretschPage US.
Ca c'est très bien passé, très sympa, il faut causer anglais bien sûr…
Mais bon, le tout est arrivé sous enveloppe à bulle avec une facture, et sans frais de douane aucun !!! thumleft thumleft thumleft

Sinon, il fonctionne aussi en basculant un peu comme l'Ajustomatic d'origine sous l'effet du Bigsby, pas de souci ! Elvis
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
nautiluk
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Peymeinade
Date d'inscription : 30/09/2014

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:44

ok merci Wink
au fait ply36, moi aussi j'ai un tirant de fillette (9-46) et ca fonctionne bien déjà et pourtant j'aime martyriser mon bigsby Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:52

9/46 tout pareil!! Wink (en dean markley electric blue!!)
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:08

Un peu mou tout ça non ? Mais je ne vais pas rallumer la guerre des tirants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:28

Moi j'aime bien quand c'est mou  (Certes, de nombreuses représentantes de la gent féminine ne seraient pas d'accord mais je ne me sens pas concerné...... Mr. Green Mr. Green Mr.Red  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouvel âge d'or des Gretsch est arrivé
» Nouvel Arrivant chez les Gretsch Lovers!
» nouvel ampli fender vaporizer
» Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site!
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: