Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gretsch synchromatic Eliott Easton

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptySam 14 Fév 2015 - 23:38

Récupérée ce jour via le bon coin coin cette vieillerie de déjà 12 ans minimum. Bon y'a du taff dessus. Y'a un malin qui a voulu s'entraîner à la soudure dessus et il était pas doué mais bon. J'en avais déjà raté une mais celle ci à 200 € je voulais pas la laisser passer.


Gretsch synchromatic Eliott Easton Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:44

Le vert et joli en tout cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:58

Mister M a écrit:
Le vert et joli en tout cas !!!!!
Oui elle est sympa. Assez lourde et pour le moment muette. Le jack d'entrée qui était déjà bien malade et avec soudures façon super glue à rendu l'âme. j'attend un nouveau car en plus c'est pas un modèle que j'ai d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:06

Razz Razz Razz Razz C'est pas grave une fois que tu en aura fait une darl'mat elle va sonner celle là .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:46

Mister M a écrit:
Razz Razz Razz Razz  C'est pas grave une fois que tu en aura fait une darl'mat elle va sonner celle là .
c'est marrant que tu causes Darl'mat. J'ai toujours rêvé d'une peugeot 203 carrossée Darl'mat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:12

Ben on est français quand meme ah ah ah!!!!! cheers Et nous avons tout les deux eu une 203 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyLun 16 Fév 2015 - 1:15

Mister M a écrit:
Ben on est français quand meme ah ah ah!!!!! cheers Et nous avons tout les deux eu une 203 !
Sur you tube y'a un coupé frégate Chapron. Dieu sait que cette bagnole est tarte d'origine mais la c'est bluffant.
https://www.youtube.com/watch?v=zutl3aAbDow
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:23

Vu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:12

elle es superbe!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:00

pyl36 a écrit:
elle es superbe!!!  thumleft thumleft thumleft
y'a toute l'électronique à reprendre elle buzze comme un essaim d'abeilles. Une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:34

oups!! du taff en perspective!!
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:00

pyl36 a écrit:
oups!! du taff en perspective!!
yes mais je sais pas faire. Je la refile à un copain pour qu'il bosse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:25

ceci dit ce n'est pas hyper compliqué non plus; il faut être méticuleux et organisé et hop!! bounce bounce .....
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:28

pyl36 a écrit:
ceci dit ce n'est pas hyper compliqué non plus; il faut être méticuleux et organisé et hop!! bounce  bounce  .....
J'en connais qui se sont gaché la main aux alcools. Je fais partie de ceux la. Very Happy
Perso je suis une nullité en matière de soudures. Si c'est du basique sur un jack je sais faire mais alors faire des soudures sur des potards qui plus est des petits je laisse tomber. J'ai un pote qui fait ça super bien. Je lui ai amené la planche hier vu que ça l'amuse je la récuperai dans deux ou trois jours nickel avec un cablage neuf. Parce que la le gusse qui avait mis les mains dedans ne maîtrisait absolument pas et le fer à souder et le schéma de cablage de la Jet et il a tout vérolé. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:00

Hi Leonard !

Figures toi que j'ai acheté cette pelle il y a 12 ans déjà ! Je l'ai revendue à un élève du conservatoire de Lyon.
Elle est plus solid que les Jet professionnelles mais sa finition cadillac green metallic est splendide.
Si je ne me trompe pas c'était la finition de la Rally verte des années post Baldwin.
Son gros défaut venait du circuit qui foirait un max. J'ai du tout reprendre allant jusqu'à démonter les switchs pour écarter les lamelles !
Elle est équipée des fameux Gretschbukers. Pour le rock c'est parfait ; pour le son Gretsch nous avons tous pas mal déjà disserté là dessus.
Si tu as un peu de sous je te conseillerai de monter d'autres micros purement gretschiens comme les HS FT. Par contre à part les TV Jones, il te faudra modifier les cages pour insérer des standards mais MisterM l'a fait donc c'est possible.
En tout cas bon courage, elle deviendra une vintage. J'espère que la lutherie n'a pas été abimée. salut salut

JL.
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:17

Jen Lewis a écrit:
Hi Leonard !

Figures toi que j'ai acheté cette pelle il y a 12 ans déjà ! Je l'ai revendue à un élève du conservatoire de Lyon.
Elle est plus solid que les Jet professionnelles mais sa finition cadillac green metallic est splendide.
Si je ne me trompe pas c'était la finition de la Rally verte des années post Baldwin.
Son gros défaut venait du circuit qui foirait un max. J'ai du tout reprendre allant jusqu'à démonter les switchs pour écarter les lamelles !
Elle est équipée des fameux Gretschbukers. Pour le rock c'est parfait ; pour le son Gretsch nous avons tous pas mal déjà disserté là dessus.
Si tu as un peu de sous je te conseillerai de monter d'autres micros purement gretschiens comme les HS FT. Par contre à part les TV Jones, il te faudra modifier les cages pour insérer des standards mais MisterM l'a fait donc c'est possible.
En tout cas bon courage, elle deviendra une vintage. J'espère que la lutherie n'a pas été abimée. salut salut  JL.
l'idée effectivement c'est de lui coller à terme des filtertron dans le cornet. Pour les switchs tu as aussi raison ils sont mal réglés et sautent d'une position à l'autre alors que lorsqu'ils sont hors de la caisse pas de souci. Elle a vécu mais elle a de beaux restes et comme c'est une coréenne j'ai pas de doutes quand à sa qualité. Par contre c'est lourd, c'est solid body plus que chambered body. Pour finir le cablage d'origine a du être fait par un Niakoué contrarié suite à la lecture de sa fiche de paye.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:34

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:14

Mister M a écrit:
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
c'est bien connu que l'asiatique n'est pas constant dans l'effort et le boulot. On dit que les français sont des faignants au taff mais en général ce qu'ils font est bien fait alors que les chinois y'aurai comme à redire. Perso et pour pratiquer la guitare asiatique depuis belle lurette j'en ai vu des trucs étranges sur les pelles arrivant de l'empire du milieu. Un rockingham dont le cordier n'était pas fixé dans l'axe du manche entre autre. Je pigeait pas la corde de mi aigü n'arrêtait pas de se faire la malle dans le vide. Toute la gratte était du même acabit. Grosses gouttes de vernis à la jointure du manche etc etc. Elle a vite fait trouvé un autre pigeon qui volait sur le bon coin coin. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptySam 21 Fév 2015 - 12:28

Bonjour

Perso, j'ai la version ELECTROMATIC chinoise de 2004.
Excellente lutherie, finitions parfaites.
Ce vert Cadillac est sublime, il varie en fonction de l’éclairage.
J'ai viré le pickgard qui me gênait
Elle pèse un âne mort, je confirme.
Mais le son! A chaque fois c'est pareil, elle me sidère.
Dommage pour son poids qui fait que je ne la joue pas souvent.
Mais sonnerait elle pareil si elle était plus légère....
On connait tous ces chanteuse enrobées qui perdent ce petit plus de voix après une cure d'amaigrissement.Laughing

   Kurikuri
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptySam 21 Fév 2015 - 14:57

Kurikuri a écrit:
Bonjour

Perso, j'ai la version ELECTROMATIC chinoise de 2004.
Excellente lutherie, finitions parfaites.
Ce vert Cadillac est sublime, il varie en fonction de l’éclairage.
J'ai viré le pickgard qui me gênait
Elle pèse un âne mort, je confirme.
Mais le son! A chaque fois c'est pareil, elle me sidère.
Dommage pour son poids qui fait que je ne la joue pas souvent.
Mais sonnerait elle pareil si elle était plus légère....
On connait tous ces chanteuse enrobées qui perdent ce petit plus de voix après une cure d'amaigrissement.Laughing

   Kurikuri
Ben je connais des chanteuses à voix qui ne sont pas des thons (Imelda May entre autre) bon sinon je vais récupérer le bestiau en fin d'après midi chez le pote qui l'a opéré. Je poste du son dès que je peux. Elvis
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: réparée   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptySam 21 Fév 2015 - 19:27

ça y est j'ai récupéré la bête. Bon faut que j'apprivoise l'engin. Qu'elle est lourde. Mais elle sonne bien même avec ses micros cheap.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:00

à poser sur un support pour jouer debout comme fruciante quand il joue acoustique ou stanley jordan pour sa deuxième gratte thumleft Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:08

pyl36 a écrit:
à poser sur un support pour jouer debout comme fruciante quand il joue acoustique ou stanley jordan pour sa deuxième gratte thumleft Razz Razz Razz

Faut l'évider comme un melon. Bon en même temps c'est pas plus lourd qu'une horrible lespaul. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:42

As-tu le moyen de la peser (à 200g près, on ne va pas mégoter) ? Un coup tu montes sur le pèse-personne avec, un coup sans, et tu nous donnes la différence...  Cool

Pour info, la plus lourde de mes grattes est ma Strat Deluxe : 4,2 kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Elliot Easton synchro   Gretsch synchromatic Eliott Easton EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:03

Pour revenir sur le poids ; c'est plus une solid body c'est sûr. Donc, elle s’accommoderait bien de FT qui saturent comme des diables ! Un sacré atout.
Si je l'avais conservée, j'aurais très certainement monté des TV Jones powerTron et même les Power+ en bridge comme la BillyboJo Thunderbird.
Quand au wiring : tout juste bon à tout changer pour un circuit tout neuf et tout beau Elvis
Ce que j'aurais fait comme sur ma White où tout est en TVJones pour mon plus grand plaisir.
J'ai enregistré l'un de mes thèmes hard-rock avec cette gratte, en saturant sur le Boogie à fond, sublime ! cheers
Dommage que ces premières versions made in Corée était estampillée "Synchromatic by Gretsch" sur la tête. C'est l'un des détails qui me l'a fait vendre contre ma sublime 6128 DuoJet cadillac green !
Je ne savais pas que la seconde version où Gretsch remplace Synchromatic était chinoise Question
Mais bon cela se remplace n'est-ce pas.

JL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch synchromatic Eliott Easton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elliot easton
» L'évolution des tarifs
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: