Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

peavey rockingham Eddie Cochran

+2
Mister M
leonardmichalon
6 participants
AuteurMessage
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

peavey rockingham Eddie Cochran Empty
MessageSujet: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:51

les habitués du forum ne sont pas sans savoir que j'adore Darrel Higham et que j'adore aussi la Peavey rockingham, guitare qu'il a conçu avec Peavey. En gros une Gretsch qui cache son nom avec les mensurations d'une White Falcon et le manche d'une 6120. Quand Peavey a lancé la production les guitares étaient fabriquées par Perleess en Corée, pour des raisons de coût la fabrication a été transférée en chine (au dragon d'or qui fait aussi des Nems et du riz cantonais lol! ) mais la qualité s'en est ressenti. Les premiers modèles ne sont pas courant et si vous en voyez un a vil prix foncez (avant moi). Donc cette guitare est excellente sauf que !!!!! les micros sont pas terribles, pas pires que les humbuckers équipant les 5120 mais pas mieux. Par contre gros avantage face à la 5120, le bigsby est un vrai B 6 fabriqué aux USA et pas une licence fabriquée en corée. Donc la mienne date de 2003 et j'avais prévu de quoi l'opérer à savoir : un P 90 Bare Knuckle acheté à Pigalle chez Custom shop rue de Douai (des gens hyper sympas et des prix très raisonnables) et un dynasonic en position chevalet. L'installation oblige pour le p 90 à y aller à la lime et scie pour le faire rentrer dans la cavité quand au dynasonic celui ci étant plus petit qu'un humbucker il faut tricher pour que cela ne fasse pas moche. Soit vous fabriquez une plaque qui couvrira la cavité soit vous faites comme moi vous trouvez un spacer qui soit mince et vous vissez par dessus. Bon et alors comment que ça sonne tout ça ? et bien c'est génial, la guitare est en plus bien plus sympa (enfin pour moi) en prise en main que ma 5120 mais je suis très grand, le son est très puissant, bien défini. J'enverrai du son quand j'aurai racheté un ampli mon hot rod étant vendu. Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un modèle en version sunburst pour avoir la panoplie complète.peavey rockingham Eddie Cochran Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:53

Terrible, félicitation pour ta collection vivement une petite démo Cool
https://www.youtube.com/user/sb18rock
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:06

Mister M a écrit:
Terrible, félicitation pour ta collection vivement une petite démo Cool
Ben quand j'aurai un ampli. Je suis sur un Fender Blues DeLuxe reissue.
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:22

thumleft thumleft thumleft
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: ampli   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:04

Bob60 a écrit:

ça y est le hot rod a été vendu 450 € soit 50 € de plus que ce que je l'avais acheté. J'ai donc remplacé par un Blue Deluxe reissue.
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:35

peavey rockingham Eddie Cochran Fonzie11
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Floyd

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:58

leonardmichalon a écrit:
Bob60 a écrit:

ça y est le hot rod a été vendu 450 € soit 50 € de plus que ce que je l'avais acheté. J'ai donc remplacé par un Blue Deluxe reissue.

Hey mais t'es un copieur ! J'ai fait pareil il y a quelques mois pour la version tweed Wink
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyMer 11 Nov 2015 - 4:00

Floyd a écrit:
leonardmichalon a écrit:
Bob60 a écrit:

Hey mais t'es un copieur ! J'ai fait pareil il y a quelques mois pour la version tweed Wink
C'est un tweed aussi parce que les noirs ça fonctionne pas pour faire du rock 'n' roll. C'est comme pour faire du shadows si t'as pas une fender en finition fiesta red ça marche pas si tu veux jouer Apache. lol!
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyMer 11 Nov 2015 - 7:31

Diabolo Diabolo
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 11 Déc 2015 - 1:54

peavey rockingham Eddie Cochran Img_5910

Maintenant j'ai récupéré un Fender Blues DeLuxe mais j'ai aussi acheté ce petit machin Tascam DP32SD soit un 32 pistes numériques. J'avais un Korg D888 8 pistes qui commençait à dater et de toutes manières les meilleurs dans ce genre de produit c'est Tascam. ça fait 10 jours que je l'ai, je rame un peu pour ce qui est du fonctionnement mais ça commence à viendre. Je pense envoyer du son la semaine prochaine.
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:20

Pfff complètement inutile ! Ça sert à rien pour péter les oreilles des gens y a pas besoin de tous ces boutons ! Le tweed à fond ça commençait bien mais les 32 pistes cà à tout foiré de l'esprit Johnny burnette ! Sic.

Ô passage vive Johnny Hallyday! jocolor

B-0 (grande bouche) Mr. Green
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:19

[/quote]
C'est un tweed aussi parce que les noirs ça fonctionne pas pour faire du rock 'n' roll. C'est comme pour faire du shadows si t'as pas une fender en finition fiesta red ça marche pas si tu veux jouer Apache. lol! [/quote]

Pour faire du" Shadows",Léonard l'ideal c'est ça!!
Une "strat NOS 56" dispo chez"guitarguitar"!!

http://www.guitarguitar.co.uk/electric_guitars_detail.asp?stock=151005289811007

peavey rockingham Eddie Cochran Hankma10
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:09

C'est un tweed aussi parce que les noirs ça fonctionne pas pour faire du rock 'n' roll. C'est comme pour faire du shadows si t'as pas une fender en finition fiesta red ça marche pas si tu veux jouer Apache. lol! [/quote]

Pour faire du" Shadows",Léonard l'ideal c'est ça!!
Une "strat NOS 56" dispo chez"guitarguitar"!!

http://www.guitarguitar.co.uk/electric_guitars_detail.asp?stock=151005289811007

peavey rockingham Eddie Cochran Hankma10[/quote]

j'ai déjà une Fender strato en fiesta red. Une custom shop Noyonnaise.
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:17

C'est un bon début Leonard, ajoute l'accastillage 'doré' et un manche en érable 'bird eye' et pour le look ce sera parfait... clown

Pour le son ... c'est autre chose.... king

Desolé pour le hors sujet!!! paf
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Hank   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 18 Déc 2015 - 10:57

coco24 a écrit:
C'est un bon début Leonard, ajoute l'accastillage 'doré' et un manche en érable 'bird eye' et pour le look ce sera parfait... clown

Pour le son ... c'est autre chose.... king

Desolé pour le hors sujet!!! paf

Mais c'est déjà tout doré. Pour ce qui est des custom shop sans vouloir paraitre vulgaire ni encore moins grossier je considère que c'est juste de la branlette.
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 18 Déc 2015 - 12:12

D'accord avec toi !!! Laughing

Le top du "foutage de gueule" étant le "CS Relic"!!!!. Trop fort les lascars!!peavey rockingham Eddie Cochran Pied_d10
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:14

coco24 a écrit:
D'accord avec toi !!! Laughing [img]peavey rockingham Eddie Cochran Img_3610[/img]

Le top du "foutage de gueule" étant le "CS Relic"!!!!. Trop fort les lascars!!peavey rockingham Eddie Cochran Pied_d10

Autant un custom shop qui reproduit à l'identique une guitare de star style cochran ou setzer ça me gène pas trop quoi que le prix lui me dérange mais toutes ces planches reliquées à la ponceuse ça me fait doucement rigoler. Je me souviens qu'une fois chez un pote qui avait un magasin de musique il avait foutu par terre une road worn strato qui était neuve. Le seul avantage c'est qu'on savait pas ou était le pet résultant de la chute. Mais blague à part je trouve que les road worn fender on un look sympa et contrairement aux custom shop relic elles ne coûtent pas un bras. Enfin à titre perso j'ai fait tomber ma fiesta red une fois et ça m'a bien fait chier.
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:16

coco24 a écrit:
D'accord avec toi !!! Laughing

Quand je disais que la mienne était aussi custom shop je mentais pas y'a même l'auto collant au dos du manche (trouvé sur le coin coin)
[img]peavey rockingham Eddie Cochran Img_3510[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peavey rockingham Eddie Cochran   peavey rockingham Eddie Cochran Empty

peavey rockingham Eddie Cochran
Page 1 sur 1