| Eddie COCHRAN | |
|
+17EddieCoc Colonel Blues Chhavans pyl36 Bob60 OldBilly coco24 BernardB niglobilly Mister M BigsbyGretsch ours Silverfox alanford xmenrock 3KoolKat gillesz 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillesz Gretsch Ukulele
| Sujet: Eddie COCHRAN Ven 1 Avr 2005 - 7:18 | |
| Difficile de parler Gretsch sans évoquer Eddie Cochran ...Ce mec m'a toujours scotché par la qualité de ses compos (Summertime blues par exemple , simple à jouer à priori et pas si évidente que ça à "faire sonner"), son jeu de guitare incroyable (les 9° au vibrato sur Eddie's blues!!!)ou encore le son incroyable de certains titres (Somethin' else, My way...)...Respect total donc , il mérite bien d'inaugurer le forum "Famous Gretsch users"... | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Ven 1 Avr 2005 - 9:43 | |
| Parler d'oncle Eddie, ça c'est un job pour... Xmenrock !! Appel à tous les Gretschmen : Xmenrock est demandé sur le forum "Famous Gretsch Users"... Je répète, on attend Xmenrock sur le forum "Famous Gretsch Users" pour parler de son grand oncle Eddie... | |
|
| |
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Sam 2 Avr 2005 - 19:19 | |
| Ah 3kool, je suis très honnoré que tu pense à moi lorsqu'on évoque le nom d'Eddie Cochran, alors comme tous les héros, je répond présent lorsqu'on a besoin de moi Cochran représente beaucoup pour moi. C'était avant tout un jeune homme timide en publique, mais lorsqu'il se retrouve en studio il devient guitaristiquement très agressif. Il est vrai que ses titres les plus connus ne sont pas désagréables du tout (Summertime Blues, C'mon Everybody...), mais selon moi il se démarque particulièrement par son style sur des titres comme "Am I blue", "Jelly Bean"... essayez aussi de jouer l'intro de "Tired and Sleepy" pas si évident que ça. C'est un guitariste qui a accompagné aussi de nombreux artistes dans les 50's j'en ai resencé plus d'une centaine avec des titres exellent et inconnus comme le titre de Troyce Key "Baby Please Don't Go" où Eddie joue de façon très agressive . Si vous vous interressez a Eddie Cochran il y a bien sur un coffret CD où l'on retrouve l'essentiel de ses titres mais pour ceux qui désires entendre du grand Eddie avec quelques enregistrement peu connues achetez plutot les disques et CD sorties sur le label Rockstar (RSRCD 008, RSRCD 009, RSRCD 010, RSRCD 014...) où vous pourrez écouter divers titres rares et variés joués par Eddie "Guitar picker", "Cruisin' the Drivin", "jungle Jingle", "Rockin' & Flyin'". Il y a aussi quelques titres peu connue sur les CD "Eddie Cochran The Early Vol.1" et "Eddie Cochran Forever Vol.2" sur le label Musidisc / DCA #108282 et #108292. J'ai beaucoup le titre "façon musique de film "Shotgun Weeding Theme" | |
|
| |
alanford Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 22 Localisation : paris Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: eddie's memories Ven 15 Avr 2005 - 20:28 | |
| n'oubliez pas dimanche 17 une petite pensée pour cochran .... 45 ans aprés sa disparition et sa musique et d'autant plus vivante !!!! alanford.. | |
|
| |
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Dim 17 Avr 2005 - 11:59 | |
| Salut Alan, merci pour ton message. Je brûlais évidement d'impatience de répondre à ce post mais j'ai quand même réussi à attendre le jour "j" pour vous faire part de ces deux photos originales que je n'ai pas depuis très longtemps, mais que conservais précieusement. Je crois qu'il est maintenant temps de les dévoiler au grand jour, car comme l'a dis Mr Ford c'est bien aujourdhui la commémoration de la mort de ce grand guitariste qui nous a quitté le 17 avril 1960 dans un accident de taxi lors de sa tournée en Angleterre. photos prises backstage lors d'une tournée en EuropeAprès recoupement ces photos auraient été prises au Glasgow "Empire" theatre en Févier 1960 Darrel Higham jouant avec la guitare d'Eddie chez Alice Cochran (mère d'EddieToujours Darrel, probablement l'un des meilleurs représentant du Cochran Style. P.S: notez le "Cream Cowboy case" en arrière plan. En effet, sous la violence du choc, la Gretsch fût éjectée du véhicule.Malgrès que ce soit un guitariste qui ait apporté beaucoup à la musique, il est encore malheureusement peu reconnu. En effet bon nombre de personne ne connaissent Eddie qu'au travers de titres tels que "Come on every body" ou "Summertime Blue". Ce sont des grands classiques des 50's mais ils ne représente pas vraiment le véritable style du personnage. Il faut savoir aussi (mais ceci n'engage que moi) que si la marque Gretsch existe toujours aujourdhui c'est en partie a cause de lui . Je m'explique: Dans un article, George Harrison a dit qu'il eu le déclic en voyant Eddie sur scène en Angleterre à la fin des 50's. Il acheta une Gretsch et la suite tout le monde la connait... Fin 1970 Brian Setzer écoutait déja un peu de Rockabilly mais il jouait dans les "Bloodless Pharahos" typiquement 70's sur une Fender Stratocaster. Un jour, lorsqu'il se promenait dans New York, il vit en vitrine une Gretsch orange. Il l'acheta car elle ressemblait à celle d'Eddie déja l'une de ces idole. La suite nous la connaissons aussi Enfin, tout cela pour dire qu'il ne faut pas oublier ce grand guitariste... ouula!!! j'aurais pas pris la grosse tête moi??? voilà qui est mieux | |
|
| |
alanford Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Dim 17 Avr 2005 - 18:36 | |
| bravo xmen !!! tout eddie !!! rien a ajouter si se n'est que tes photos son superbes...tu as bien raison de dire que beaucoup de gens ne connaisse cochran que par les grands standart et pas assé le musicien précurseur qu'il a etait.... merci a lui et a sa musique...rest in peace eddie........ alanford | |
|
| |
Silverfox '56 White Falcon
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Cigales Land :°) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Dim 6 Sep 2009 - 1:54 | |
| Superbes clichés ! Originaux en plus ! | |
|
| |
ours Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Lun 7 Sep 2009 - 8:01 | |
| bravo pour les clichés ! et hors de question que le grand eddie soit un jour oublié, je pense | |
|
| |
BigsbyGretsch Electromatic Serie
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Sam 3 Mar 2012 - 23:51 | |
| Moi qui est 14 ans j'adore Eddie, c'est l'un de mes modèles. En achetant ma gretsch je n'ai pas pu pas penser à "Un peu comme Eddie" et bien sur j'ai jouer quelques un de ses morceaux pour "tester" la belle instrument que j'ai en ma possession ! | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Dim 4 Mar 2012 - 8:57 | |
| dis donc c'est super de connaitre cette légende a ton age moi je l'ai connu grace a brian setzer dans le film la bamba "et oui j'adorai setzer "et il m'a fait chercher car il jouait le role d'Eddie cochran et hop en 91 j'était a marseille a l'époque j'ai acheté les k7 que j'ai pu trouver c'était rue" tapis vert un truc comme ça pas loin de la rue thubaneau d'ailleurs hum hum.."."j'espere que tu sait ce que c'est une k7 " j'ai donc écouter ces k7 longtemps dans ma 203 et j'ai adoré .................... je les ai toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Dim 4 Mar 2012 - 9:26 | |
| Ca c'est cool ! j'ai entendu parler de ce film Eddie Cochran je l'ai découvert sur un livre il y a 3 ou 4 ans je pense, je ne sais plus quel livre c'était, peu être un livre sur les guitaristes et j'ai voulu savoir ce qu'il chantait alors j'ai cherché et dès que j'ai entendu sa voix sa guitare j'ai été envoûtée. Ps : oui je sais ce que son des K7, je suis le genre de fille qui a des vinyles alors que mes camarades ne savent pas ce que c'est x) | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Mar 17 Avr 2012 - 9:03 | |
|
Dernière édition par Mister M le Dim 28 Oct 2012 - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Mar 17 Avr 2012 - 18:11 | |
| | |
|
| |
niglobilly Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 28 Localisation : Sète Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Aujourd'hui Mar 17 Avr 2012 - 19:42 | |
| Une pensée pour notre maître Eddie Cochran qui nous a quitté le 16 avril 1960... A 21 ans... Three Steps To Heaven | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Jeu 19 Avr 2012 - 8:52 | |
| Belle photo... | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Jeu 19 Avr 2012 - 23:04 | |
| j'allais le dire... | |
|
| |
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Mar 6 Nov 2012 - 19:11 | |
| pour info...
http://www.rhis.co.uk/cochran/ | |
|
| |
Mister M Administrateur
| |
| |
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Mer 7 Nov 2012 - 18:44 | |
| Un petit coup d'oeil à Chuck.. https://www.youtube.com/watch?v=7w72ZXWbAsE | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Ven 16 Nov 2012 - 6:46 | |
| Cherished Memories (© X, Charlie Barbat archives) Très rare photo de The Brothers Cochran (Eddie & Hank) spot publicitaire pour les enregistrements Ekko (1955) Superbe photo couleur Cochran 1957 et sa guitare Gretsch, quelque part dans la fin des années 50. | |
|
| |
coco24 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Mar 20 Nov 2012 - 18:48 | |
| Le cas sharon Sheeley... Un peu de' GALA' ça peut pas faire de mal... http://krtnt.hautetfort.com/archive/2012/03/15/kr-tnt-89-sharon-sheeley-eddie-cochran.html | |
|
| |
alanford Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Jeu 27 Déc 2012 - 16:28 | |
| histoire de remonter le post. | |
|
| |
xmenrock Administrateur
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Jeu 27 Déc 2012 - 16:36 | |
| Ce bon Alain, comment vas-tu vieille branche . Très belle photo que je ne connaissais dailleurs pas . | |
|
| |
alanford Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN Jeu 27 Déc 2012 - 17:32 | |
| comme un vieil arbre ! heureusement que je suis là pour faire bouger le forum!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eddie COCHRAN | |
| |
|
| |
| Eddie COCHRAN | |
|