| Streamliner, ça vaut quoi ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain81 Professional Serie
Nombre de messages : 153 Age : 64 Localisation : ALBI (81) Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Streamliner, ça vaut quoi ?? Ven 26 Aoû 2016 - 15:23 | |
| Salut à tous,
quelqu'un a-t-il essayé les nouvelles Gretsch Streamliner ?
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Ça vaut quoi par rapport aux Electromatic (j'ai une G5124 et une G5120 et je les aime bien) ?
Les micros sont bons ?
Suis tenté par la G2622T, vue à 515 € sur Thomann ( https://www.thomann.de/fr/gretsch_g2622t_fss_streamliner.htm ) ; jolie et pas chère mais j'ai bien peur d'être déçu !! ... 3 acheteurs mettent tous 5 étoiles ... suis sceptique !
Merci | |
|
| |
LeGretscheu34 Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Ven 14 Oct 2016 - 18:22 | |
| Bonjour,
J'ai une G2420T depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Un passage luthier est impératif pour changer le silet (celui d'origine est en plastique), faire un petit réglage de manche et il faut également changer le chevalet car celui d'origine est médiocre (le même que ceux qui équipent les Epiphone). J'ai opté pour un Gotoh (il faut faire limer les gorges des pontets afin que les cordes tiennent correctement).
Les micros ne sont pas mauvais du tout mais cela peut valoir le coup de les changer par la suite.
La lutherie est franchement très correcte, les finitions aussi.
Bref, une très bonne Gretsch d'entrée de gamme avec un gros potentiel après quelques modifs.
| |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 64 Localisation : ALBI (81) Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Ven 14 Oct 2016 - 23:51 | |
| Merci pour ce premier avis ! | |
|
| |
rollroll Professional Serie
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Corner's Bar Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Sam 5 Nov 2016 - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Dim 6 Nov 2016 - 13:41 | |
| | |
|
| |
rollroll Professional Serie
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Corner's Bar Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Lun 7 Nov 2016 - 10:35 | |
| Bien sur que les micros font beaucoup, énormément même. Et puis ce n'est pas parce que ce ne sont pas des TV jones que cela ne sonne pas en fait. C'est juste que perso je sais que les micros des anciennes série 51XX ne me conviennent pas, en ce qui concerne les 54XX je ne sais pas, j'ai jamais testé. Maintenant j'ai déjà fais le changement moi-même des micros, donc ce n'est pas très compliqué | |
|
| |
Mitch from M Professional Serie
Nombre de messages : 211 Localisation : Sud Sud Est Date d'inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Lun 7 Nov 2016 - 16:09 | |
| Je ne suis pas trop expert en micros Gretsch montés d'origine sur les nouvelles 6120, mais pour avoir essayer une 6120 avec ces micros là et une Anniversary Custom Shop (à plus de 8000 balle quand même) avec des TV Jones, ces derniers étaient beaucoup plus expressif, respectaient beaucoup plus lesubtilités du jeux du guitariste que ceux de la 6120. La seule grosse déception était que cette Annyversary made in USA n'était vraiment pas meilleure en lutherie que la 6120 japonaise, voire je pense que la japonaise était au dessus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Lun 7 Nov 2016 - 16:33 | |
| Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une Anniversary Custom Shop à 8000 € !
C'est du foutage de gueule un tel prix ... et t'es même pas sûr que ce soit une gratte d'exception qui sonne !
Je sais pas comment ils peuvent les vendre ??!!
| |
|
| |
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? Lun 7 Nov 2016 - 18:08 | |
| C simple c du custom order, tu peux définir exactement ce que tu veux, en couleurs ou spec et faire ton mix ! Je pense qu'à terme y aura cette offre haut de gamme et la production low cost... Au milieu le marché de l'occase ou tu trouves tout ce que tu veux de standard à des prix (actuellement Tr_ès) intéressants ! Pourquoi acheter à 4k du neuf quand tu peux avoir un modèle identique de 2006 pour 2k ! Bref, ce probablement le signe d'un marché mature saturé de guitares tout partout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ?? | |
| |
|
| |
| Streamliner, ça vaut quoi ?? | |
|