Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Streamliner, ça vaut quoi ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:23

Salut à tous,

quelqu'un a-t-il essayé les nouvelles Gretsch Streamliner ?

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Ça vaut quoi par rapport aux Electromatic (j'ai une G5124 et une G5120 et je les aime bien) ?

Les micros sont bons ?

Suis tenté par la G2622T, vue à 515 € sur Thomann ( https://www.thomann.de/fr/gretsch_g2622t_fss_streamliner.htm )  ; jolie et pas chère mais j'ai bien peur d'être déçu !! ... 3 acheteurs mettent tous 5 étoiles ... suis sceptique !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
LeGretscheu34
Gretsch Ukulele
LeGretscheu34


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/06/2016

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:22

Bonjour,

J'ai une G2420T depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
Un passage luthier est impératif pour changer le silet (celui d'origine est en plastique), faire un petit réglage de manche et il faut également changer le chevalet car celui d'origine est médiocre (le même que ceux qui équipent les Epiphone). J'ai opté pour un Gotoh (il faut faire limer les gorges des pontets afin que les cordes tiennent correctement).

Les micros ne sont pas mauvais du tout mais cela peut valoir le coup de les changer par la suite.

La lutherie est franchement très correcte, les finitions aussi.

Bref, une très bonne Gretsch d'entrée de gamme avec un gros potentiel après quelques modifs.
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:51

Merci pour ce premier avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
rollroll
Professional Serie
Professional Serie
rollroll


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Corner's Bar
Date d'inscription : 04/11/2012

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptySam 5 Nov 2016 - 18:52

Ouais pareil, la 2420 me fait de l’œil en Gold drunken

Pour moins de 500 boules actuellement je trouve ça sympa, et les vidéos sont flatteuses sur le tube.
Hmmmmm...Le hic pour moi c'est que j'ai l'impression que les micros sont quasi identique au 5120 donc je sais que je n'en serais pas fan. Le bridge rien à faire je le changerais direct pour un compton, et quand aux mécas...Mouais des spetzel. Avec un petit pinstrip dessus... Bad

C'est moi ou j'ai déjà fais ces modifs dans le passé What the fuck ?!?

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:41

rollroll a écrit:
Ouais pareil, la 2420 me fait de l’œil en Gold drunken

Pour moins de 500 boules actuellement je trouve ça sympa, et les vidéos sont flatteuses sur le tube.
Hmmmmm...Le hic pour moi c'est que j'ai l'impression que les micros sont quasi identique au 5120 donc je sais que je n'en serais pas fan. Le bridge rien à faire je le changerais direct pour un compton, et quand aux mécas...Mouais des spetzel. Avec un petit pinstrip dessus... Bad

C'est moi ou j'ai déjà fais ces modifs dans le passé What the fuck ?!?

lol! lol! lol! lol!

Depuis que j'ai une 5420 avec TV Jones, je me dis que les micros y font beaucoup pour le son ! Ou alors je suis tombé sur une 5420 qui sonnait déjà bien au départ ?? ... je sais pas trop, car je l'ai achetée d'occase avec les TV Jones dessus.

Pour la Streamlier, faudrait monter des TV Jones, mais ça fait aussi grimper le prix !! ... ou négocier ça lors de l'achat de la guitare en magasin, si un vendeur accepte de te monter direct des TV Jones Classic et faisant un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
rollroll
Professional Serie
Professional Serie
rollroll


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Corner's Bar
Date d'inscription : 04/11/2012

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:35

Bien sur que les micros font beaucoup, énormément même. Et puis ce n'est pas parce que ce ne sont pas des TV jones que cela ne sonne pas en fait. C'est juste que perso je sais que les micros des anciennes série 51XX ne me conviennent pas, en ce qui concerne les 54XX je ne sais pas, j'ai jamais testé.

Maintenant j'ai déjà fais le changement moi-même des micros, donc ce n'est pas très compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:09

Je ne suis pas trop expert en micros Gretsch montés d'origine sur les nouvelles 6120, mais pour avoir essayer une 6120 avec ces micros là et une Anniversary Custom Shop (à plus de 8000 balle quand même) avec des TV Jones, ces derniers étaient beaucoup plus expressif, respectaient beaucoup plus lesubtilités du jeux du guitariste que ceux de la 6120. La seule grosse déception était que cette Annyversary made in USA n'était vraiment pas meilleure en lutherie que la 6120 japonaise, voire je pense que la japonaise était au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:33

Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une Anniversary Custom Shop à 8000 € !

C'est du foutage de gueule un tel prix ... et t'es même pas sûr que ce soit une gratte d'exception qui sonne !

Je sais pas comment ils peuvent les vendre ??!!

Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:08

C simple c du custom order, tu peux définir exactement ce que tu veux, en couleurs ou spec et faire ton mix !

Je pense qu'à terme y aura cette offre haut de gamme et la production low cost... Au milieu le marché de l'occase ou tu trouves tout ce que tu veux de standard à des prix (actuellement Tr_ès) intéressants ! Pourquoi acheter à 4k du neuf quand tu peux avoir un modèle identique de 2006 pour 2k !

Bref, ce probablement le signe d'un marché mature saturé de guitares tout partout !

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamliner, ça vaut quoi ??   Streamliner, ça vaut quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streamliner, ça vaut quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carlsbro 75 twin channel, ça vaut quoi?
» tete ampli Fame Ecoline CS120H ça vaut quoi?
» ma gretsch
» SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?
» Gretsch Meeting Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: