Hello Everybody,
Et ouais désolé c'est encore moi (comme papi Mougeot).
Je viens vers vous cette fois ci pour mon SSLVO et un "Bzzzing" bizarre, récurrent et gonflant au niveau du pont.
Miss Orange a déjà passé ses 10 ans d'existence avec succès et jusque là, hormis le vernis au dos de la guitare, tout allait pour le mieux.
Mais voilà... Il y a 6 mois, lors d'un Gig dans un troquet j'ai pété une corde et dans le feu de l'action ai changé de pelle, le temps qu'une neuve soit remontée par le tenancier des lieux.
Je précise tout de même que le patron en question est lui-même possesseur d'une 6118 Vintage, d'où ma confiance qui par la suite s'avérera bien naïve je vous l'accorde.
Bref, corde changée, récuperation de la belle, dans le brouhaha ambiant tout baigne, on poursuit, bonne soirée tout ca tout ca...
Opération qui semblai simple donc sauf que ...
Le surlendemain je vais pour me dégourdir les ribouis et sans la brancher je grattouille et soudain ce "Bzzz" sournois vient a mes oreilles de facon irrégulière.
... Je cherche ... je tâtonne .. pas les cordes ca ne frise pas ... les potards ont l'air bien sérré .. pas de jeu dans le bigsby ...
pas les selecteurs .. quand à la feuille.., je viens de localiser la zone de mon inquiétude aux alentours du micro bridge... pas le micro non plus .. mais stupeur
la vis de pontet de la corde de Si semble vibrer anormalement.
Et là ... ma mémoire flanche ... il manque quelque chose ....
Il ne me semblait pas avoir déjà vu ces trous de part et d'autre côté interieur dans l'Ajusto-matic.
D'un autre côté je ne vis pas là non plus hein...
Cependant je matte sur ma Les Paul qui elle aussi est muni du même type de chevalet et là .. Surpriiiise !!! un espece de fil en metal est plugué dans les trous s'insérant entre les vis de pontets et le corps du chevalet.
Question : Comment ce fil s'appelle t-il chez Gretsch ? Y a t-il à votre connaissance un moyen d'en récuperer un SANS avoir à changer tout le pont ?
Merci d'avance pour vos réponses, quand la SSLVO est branchée ca se sent moins mais ce bruit est bien là (Il n'y aurait pas de raison que ca ne le fasse pas de toute facon).