Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mathieu Lucas, un mec sympa !

+4
Mister M
3KoolKat
Mitch from M
j.s.c
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

Mathieu Lucas, un mec sympa ! Empty
MessageSujet: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:54

il a aussi acheter une gratte au guitariste du groupe... EUROPE !

il est donc forcement super sympa d'avoir fait ce geste là...

https://www.instagram.com/p/BoSZLJNH9gr/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Mathieu Lucas, un mec sympa ! Lucas_10

... grâce à lui on n'aura plus jamais à subir ça ! Merci Mathieu superhero.

batman
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:00

Pire, il s'attaque aussi au matos de Brian... affraid
ce mec n'a aucune limite ! en tout cas, son portefeuille semble particulièrement profond. dwarf

Mathieu Lucas, un mec sympa ! Lucas_11

Là ça vous en bouche un coin, hein !! Moi je dois dire que j'ai du mal à m'en remettre.

makotte
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:01

A moins que @briansetzer59 n'est rien a voir avec brian setzer tout court ?!?

En tout cas, c une gratte qui remportera ici tous les suffrages. Ce mathieu machin a aussi bon gout !
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:42

Ce Matthieu là (avec deux T svp) est rempli d'oseille, achète les guitares aux prix fort et fait monter les côtes, donc oui c'est un mec très sympa, qui de plus prête ses guitares à des guitaristes (connus) qui deviennent ensuite ses amis (pour qu'il leur re prête), donc il est vraiment très sympa.
Il me semble que M.Leonard Michalon de ce même forum avait déjà évoqué son cas et qu'il le trouvait aussi très sympa!!!
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:24

j.s.c a écrit:
A moins que @briansetzer59 n'est rien a voir avec brian setzer tout court ?!?

Si, c'est bien Brian : https://twitter.com/briansetzer59
https://www.instagram.com/p/BisCGRInJBy/?taken-by=mattsguitarshop

Mitch from M a écrit:
il est vraiment très sympa.
Il me semble que M.Leonard Michalon de ce même forum avait déjà évoqué son cas et qu'il le trouvait aussi très sympa!!!

Mr. Green
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:50

Mince alors il est même très sympa avec Brian...Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

...y a des fois les mecs sympas en deviennent vraiment insupportables ! coucou
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:18

What a Face What a Face What a Face
https://www.youtube.com/user/sb18rock
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:13

Attention ça fait mal aux yeux.

Le Nico a vraiment un très beau jeu blues et le jeune Mat joue très bien aussi... mais ca ne suffit à faire oublier la lutte des classes (pourtant c pas mon genre de sortir un gilet couleur Ricard pour aller brûler les poubelles dans les beaux quartiers) mais je couplet sur son ancien taf de pizzaïolo lui ayant permis de se lancer dans le buiz des guitares de collection, est ... insupportable.

Il devrait annoncer directe "je suis un fils à papa" ..."je monte mon buiz dans l'hotel particulier de papa" ...  "et j'achète à prix d'or une collection de guitares stars qui me coûte un tas de grosses tunasses" et là, ok rien à dire Rock'n'Roll et l'American dream ont toujours rimer avec liasses de billets jetées par la fenêtre.

Reste qu'en France un ado tout rose avec >~800K€ de guitares dans une pièce, ça fait bizarre...
Enjoy !

Elvis
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:47

j.s.c a écrit:
Attention ça fait mal aux yeux.

Le Nico a vraiment un très beau jeu blues et le jeune Mat joue très bien aussi... mais ca ne suffit à faire oublier la lutte des classes (pourtant c pas mon genre de sortir un gilet couleur Ricard pour aller brûler les poubelles dans les beaux quartiers) mais je couplet sur son ancien taf de pizzaïolo lui ayant permis de se lancer dans le buiz des guitares de collection, est ... insupportable.
Reste qu'en France un ado tout rose avec >~800K€ de guitares dans une pièce, ça fait bizarre...
Enjoy !

Elvis

Je ne sais pas ce qui me fatigue le plus dans cette vidéo, le fils de son père ou le démonstrateur qui joue comme...tous les démonstrateurs de guitare...en gros rien de neuf dans cette vidéo (je n'avais qu'à pas la regarder). Et puis:"il l'a jouée au Marquee, un célèbre club de Londres". Bon enfin, soit!

Je préfère et de loin le père Barrie Cadogan quand il nous parle et joue de sa Custom 1955, même de sa 345...

ou de ça 330

Certe ce ne sont pas des Gretsch...
Du coup je vais en brancher une de ce pas!!! beep
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:08

Rien à voir entre les 2 ! c scandaleux !!  Evil or Very Mad

Barrie, c mes vidéos préférées du moment... un jeu et des sons tellement inspirants (en particulier la ES330)! Bon, son groupe Little Barrie est pas mal (le batteur Virgil Howe fils de Steve Howe de Yes, est décédé y a qqes mois) sans être particulièrement marquant. Sa participation dans Primal Scream... anecdotique (d'autant que j'ai pu écouter). Bref un gros potentiel (peut être un des meilleurs joueur de Blues de sa génération) mais qui reste à s'exprimer pleinement. blackeye

Notez le tube Surfhell (sur l'album king of the waves) qui est joué sur une 6120DC ! affraid ...allez je vous met le lien.

j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:48

Allé une de plus mais cétait pas le sujet !

Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:07

Oui!!! recentrons nous...

Mathieu Lucas, un mec sympa ! Apresm10
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:01

Très sympa la photo de studio. cyclops

En revoyant la 1ere photo du post, je viens au passage de comprendre le buiz modèle de matt. Shocked

Il achète (chère) une LP 59 au guitariste d'Europe... qui fait rire tout le monde. Ensuite la prête pendant 1 ou 2 ans à son pote J.Bonamassa, la récupère et la vend (bien plus chère) comme "la guitare de Joe" et non plus la guitare du mec d'Europe. Le prêt ayant permis d'associé la guitare déjà de collection, à un nom de guitariste en vogue (vaguement en vogue ici) avec un surplus de cote d'amour pour certains. Idea

Du coup la 1ère photo du post présente "spot" avec son proprio historique, le mec d'Europe, la video de Nico et Matt ne parle plus du tout d'Europe et "spot' devient la meilleure guitare de Bonamassa. Bad

Je savais déjà que je l'aimais pas trop ce matt pukel , maintenant je sais pourquoi. makotte

"SPOT" est et restera la guitare du tube "the Final countdown", un point c tout !
Halte aux manips du devil18
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:22

Après qqes recherches sur le web sur cette fameuse "spot", je crois que je me suis un peu emporté ... sorry matt. tape violon  Cette gratte n'a jamais appartenu au guitariste d'Europe, Oops.  silent

J'ai qd même du mal avec ces excuses... la N est une chose tenace, un combat intérieur quotidien.
chevalier
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 12:10

Je le trouve plutôt transparent et décomplexé ce jeune homme... Son marché est entre le vintage et le memorablia, ce qui a au moins le mérite de donner une valeur objective à l’instrument (même si évidemment ça tourne autour des icônes de supermarché... au premier rang desquels notre ami JB)

C’est toujours plus sérieux que tous ces comiques du web, qui t’expliquent qu’une Tele de 54 a un son inégalable... que l’âge ou l’essence du bois change le son d’une solid body... bref, lui au moins te dit : « C’est 50.000, certes, mais tu la retrouves sur un pochette d’album. »

Ça me fait penser au marché des Harley ou des muscle cars des ‘60, à destination de dentistes et de notaires qui aiment se déguiser le week-end... Lui a trouvé sa niche commerciale chez les conseils en patrimoine, qui préfèrent une gratte de Clapton plutôt qu’une sculpture d’Orlinski dans leur bureau...
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:56

C bizarre comme les présentiments sont souvent de bons conseillers :

https://www.facebook.com/guitars.addicts/posts/2743369632342858?hc_location=ufi

https://soundcloud.com/guitareobs/119-laffaire-matthieu-lucas

On attend d'une minute à l'autre le démenti de Jimi Hendrix concernant sa supposée guitare.
...end of the french story jocolor salut Sad applaudir

Dernière édition par j.s.c le Mar 15 Oct 2019 - 13:08, édité 1 fois
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:19

Rien à dire de plus...sauf:

Mathieu Lucas, un mec sympa ! S-l50010

salut  salut  salut  salut  salut  salut  salut  salut  salut  salut  salut  salut  salut
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:38

Du coup, vu que les Matt's boyz ont raconté qqes conneries sur l'historique de leurs pelles, peut on vraiment considérer qu'on a retrouvé l'ES5 de T-bone Walker (volée ... disons disparue à l'époque qqpart dans le sud de la France, Juan les Pins je crois, lors d'un concert) ???  affraid

Du reste je m'en fout !
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:29

Ha je l'avais oubliée celle ci, en plus je l'ai croisée (la pelle) chez François Charles (je n'étais pas le seul ce jour là).
François Charles est un expert...non?!?!...oui?!...je crois!
Bon j'en avais eu des frissons (je l'ai juste vue-même pas touchée)...si c'est pas la vraie tant pis j'aurais eu quand même les frissons... Smile Smile Smile

https://guitar.com/features/t-bone-walker-1949-gibson-es-5/

Zut alors...

Allé pour se faire plaisir:

Mathieu Lucas, un mec sympa ! Mgs_ne10
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:11

Hasard, j'ai eu moi aussi l'occasion de voir cette guitare de près avant qu'elle atterrisse chez Charles... Je ne peux pas en dire beaucoup plus afin de préserver le mystère, mais je ne mets pas en doute la bonne foi de son propriétaire qui pense que la guitare appartenait à T-Bone, en tout cas la gratte a été examinée et expertisée avant de finir chez le Mathieu... sympa ! Mr.Red
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:48

Je n’ai pas suivi l’affaire... Mathieu le Sympa a répondu à ses détracteurs ? 😳
xmenrock
Administrateur
xmenrock

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptySam 19 Oct 2019 - 10:08

Mitch from M a écrit:
Ha je l'avais oubliée celle ci, en plus je l'ai croisée (la pelle) chez François Charles (je n'étais pas le seul ce jour là).
François Charles est un expert...non?!?!...oui?!...je crois!
Bon j'en avais eu des frissons (je l'ai juste vue-même pas touchée)...si c'est pas la vraie tant pis j'aurais eu quand même les frissons... Smile Smile Smile
Hello tout les Gretscheux batman  Wink  , je connais cette Gibson. Effectivement François Charles l'a expertisé en 2016 comme étant la guitare du grand T-Bone Walker, il n'a évidement pas attendu que ce bon Matt ouvre son shop pour cela.
J'ai put regarder cette Gibson ES-5N de 1949 (seulement 24 exemplaires scratch je crois, d'après le livre "Gibson Electrics" d'André Duchaussoir (qui était également là)). Il y avait tout un tas de photos de T-Bone ainsi que quelques pochettes de disque fin de pouvoir expertiser tout ça, un gamin de 10 ans aurait put faire l'expertise tellement que c'était flagrant Laughing .

Elle fait la première page du magazine Anglais "Guitare Magazine" de ce mois-ci:Mathieu Lucas, un mec sympa ! Gm-373-october-2019@1400x1050
Je l'ai trouvé en kiosque dans la presse étrangère, des superbes photos et tous un tas de belles guitares vintage Shocked .

Dernière édition par xmenrock le Mar 22 Oct 2019 - 8:12, édité 1 fois
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 22 Oct 2019 - 7:46

cheers cheers cheers cheers
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:30

M. Lucas est dans une mouise noire… son beau château de carte vient de s'écrouler !!!
Il en a quand même entubé pas mal… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://colonelblues.bandcamp.com/
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:49

Au lieux de parler de ce naze qui est un reflet de ce que devient ou pourrait devenir le milieu de la guitare VINTAGE (mot qui ne veut plus dire ancien, mais CHER) on pourrait s'annoncer de bonnes nouvelles, par exemple: Qui a acheté la Es 5 de T Bone (à Mathieu Lucas ?!?! Laughing Laughing Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mathieu Lucas, un mec sympa !   Mathieu Lucas, un mec sympa ! Empty

Mathieu Lucas, un mec sympa !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant