Jypy Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : LR Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Tru-Arc Bridge Mer 10 Avr 2019 - 13:38 | |
| - j.s.c a écrit:
- J'ai un peu avancé sur ma compréhension du sujet "low riders"
en fait il s'agit des modèles adaptés pour les guitares n'ayant pas de manches à extension. Typiquement Les Paul ou Pro-jet VS Duo jet qui a une extension flottante de la touche.
J'ai été confronté au sujet lors de la customisation d'un pro-jet v1 où je souhaitait mettre un bridge flottant, hors ceux ci étaient majoritairement bien trop haut par rapport au manche et à son inclinasion. Bref, renversement, chevalet, manche et tout le blah blah, a chaque solution son problème.
Les low riders, surtout pas pour une hollowbody et d'autant moins que la touche est surélevée par rapport à la table.
Oufff !!! Un grand merci à toi J.S.C. ... j'ai cru un moment aux vues des dates de certains posts que le site avait été déserté et que vous aviez tous déménagé ... Donc standard il me faut .. | |
|
Duckwalk Professional Serie
| Sujet: Re: Tru-Arc Bridge Dim 14 Avr 2019 - 17:26 | |
| Une subtilité que l’on ne trouve pas chez Compton (qui a ma préférence, mais c’est évidemment très personnel...), puisqu’à à radius équivalent les bridges conviennent à tous les types de grattes... | |
|