Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bigsby et tenue d'accord

Aller en bas 
AuteurMessage
mesogrande
Gretsch Ukulele
mesogrande


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2023

Bigsby et tenue d'accord Empty
MessageSujet: Bigsby et tenue d'accord   Bigsby et tenue d'accord EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:40

Ma toute récente G5420T ne tient pas bien l'accord dès que j'actionne un peu le Bigsby.

J'ai donc changé les cordes d'usine pour des Duesenberg 50-10. En passant, je ne citerai pas le site où j'ai commandé mon jeu, mais les Si et Mi aigus comportaient de discrètes traces noires, c'est moyen pour un produit acheté neuf.

Bref, j'ai commencé par démonter la plaque (fichu écrou minus à remettre) pour ajuster la hauteur des micros, en m'inspirant de ce que j'ai lu sur le forum (résultat pas encore testé sur mon ampli).

Puis, changement de cordes. Je m'attendais à des complications pas possibles, vu tout les fils et vidéos existants, au final ça n'est pas beaucoup plus compliqué que sur une strat, par exemple, il suffit de casser un peu la corde côté chevalet avant de l'introduire dans le pignon pour que tout se passe bien.
J'ai copieusement garni les sillets avec mon plus beau crayon 2B et réaccordé tout ça.

Et là, eh bien je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester, mais pour l'instant ça semble nettement mieux tenir l'accord (j'ai fait ça hier, à confirmer jeudi, j'aurai plus de temps). Elvis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7b9DpeuyS3g
 
Bigsby et tenue d'accord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème tenue d'accord
» écrou du bigsby!
» Le Bigsby grince..!?
» Nouveau Bigsby montage de cordes simple.
» Electromatic Jet Club G5425

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: