Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Imelda May Jeu 17 Avr 2014 - 21:39
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Imelda May Sam 3 Mai 2014 - 7:01
Celebrating TRIBAL in Ireland backstage at The Late Late Show!
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
Sujet: Re: Imelda May Sam 3 Mai 2014 - 11:53
ha bah oui, tchinn les loulous!!!! (ben cest qu'il n'aime pas le champagne Darrel???)
Duckwalk Professional Serie
Sujet: Re: Imelda May Mar 12 Aoû 2014 - 23:13
Tous les deux occupent bien la scène aux côtés de Jeff Beck dans son show, "Jeff Beck Rock'n'rol Party"... Pour ceux (s'il y en a ) qui ne connaissent pas, c'est un concert en hommage à Les Paul, avec Setzer parmi les invités... Et deux petits détails qui font le gentleman : - JB joue plus souvent que d'habitude sur une... Les Paul... - Imelda et Darrel, présents durant les 2/3 du show, apparaissent en tête sur la jaquette du dvd, devant Setzer... Ce qui en terme de marketing est très discuable !
Dernière édition par Duckwalk le Mer 13 Aoû 2014 - 9:01, édité 1 fois
Duckwalk Professional Serie
Sujet: Re: Imelda May Mer 13 Aoû 2014 - 9:00
Ah, je comprends mieux : mon invitation a dû lui être adressée par erreur !!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Imelda May Dim 24 Aoû 2014 - 13:40
Oui on a vu
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Imelda May Dim 24 Aoû 2014 - 13:46
A presque chaque vidéo de Darrel est Imelda , j'adore l'enthousiasme du batteur je crois que c'est lui qui s'éclate le plus
3KoolKat Administrateur
Tu te parles à toi-même , vous êtes plusieurs dans ta tête ?!
leonardmichalon Professional Serie
Sujet: darrel michalon Dim 24 Aoû 2014 - 14:09
Putain c'est le merdier dans mon crane
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Imelda May Dim 24 Aoû 2014 - 15:25
Cela me rappelle Roland Magdane
" Je parlé tout seul ,tout seul avec moi ,ça fait qu'on était deux . Des fois je parlé tellement vite que j'avais l'impression qu'on étaient trois "
Sujet: Re: Imelda May Dim 24 Aoû 2014 - 16:53
Mister M a écrit:
Cela me rappelle Roland Magdane
" Je parlé tout seul ,tout seul avec moi ,ça fait qu'on était deux . Des fois je parlé tellement vite que j'avais l'impression qu'on étaient trois "
C'est pas beau de vieillir. D'ailleurs à ce sujet j'ai des douleurs, un ami qui est malade, plus de travail et j'aimerai vos prières à tous hein. Amen
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Imelda May Dim 24 Aoû 2014 - 20:38
tu connais bouba ???
Sujet: amen Dim 24 Aoû 2014 - 21:42
c'est un pauvre prêcheur d'un forum concurrent ?
luckygretschman Professional Serie
Nombre de messages : 194 Localisation : le pays du vent, en face de la mer Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Re: Imelda May Mar 4 Nov 2014 - 10:50
On a été voir hier soir Imelda May à Ramonville, quel son ! Effectivement le batteur est super enthousiaste Mister M ! Il met la moitié de son énergie dans sa gestuelle C'est hyper entrainant, il s'éclate comme un fou ! Le contrebassiste envoie également la sauce, le trompettiste et second guitare discret et propre..... Et alors le couple Imelda/Darrel, wouaouh, ça décoiffe, quelle jeu de gratte, quelle voix ! Et Imelda est d'une gentillesse ! Une superbe soirée. Je cherchais à savoir sur quel ampli jouait Darrel Higham hier soir, et je viens de le découvrir sur ce post. C'est la première fois que j'entends parler de cet ampli dans ce style la. Il fait bien son boulot apparemment.
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Imelda May Mar 4 Nov 2014 - 11:56
Lucky... gretschman ! (j'ai raté Imelda cet été dans le sud est, lorsqu'elle est passée à Juan-les-Pins )
Sujet: imelda 05/11 Mar 4 Nov 2014 - 12:52
luckygretschman a écrit:
On a été voir hier soir Imelda May à Ramonville, quel son ! Effectivement le batteur est super enthousiaste Mister M ! Il met la moitié de son énergie dans sa gestuelle C'est hyper entrainant, il s'éclate comme un fou ! Le contrebassiste envoie également la sauce, le trompettiste et second guitare discret et propre..... Et alors le couple Imelda/Darrel, wouaouh, ça décoiffe, quelle jeu de gratte, quelle voix ! Et Imelda est d'une gentillesse ! Une superbe soirée. Je cherchais à savoir sur quel ampli jouait Darrel Higham hier soir, et je viens de le découvrir sur ce post. C'est la première fois que j'entends parler de cet ampli dans ce style la. Il fait bien son boulot apparemment.
J'y vais samedi à Paris à l'Olympia. Si c'est comme il y a deux ans ça va être l'enfer.
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: Imelda May Jeu 6 Nov 2014 - 7:47
Je suis allé voir Imelda May hier soir, c'était sympa un peu "Rockabilly Pop" à mon goût. Bien sûr Darell joue à merveille, j'aurais imaginé qu'il ai pas eu un son avec un "grain" et non un son crunch moderne comme sonne un grand nombre d'amplis... du coup ça donnait un son guitare peu précis mais bon concert quand même.
Sujet: Re: Imelda May Jeu 6 Nov 2014 - 12:34
xmenrock a écrit:
Je suis allé voir Imelda May hier soir, c'était sympa un peu "Rockabilly Pop" à mon goût. Bien sûr Darell joue à merveille, j'aurais imaginé qu'il ai pas eu un son avec un "grain" et non un son crunch moderne comme sonne un grand nombre d'amplis... du coup ça donnait un son guitare peu précis mais bon concert quand même.
La miss fait pas du rockabilly et c'est ça qui est bien sinon ce ne serait qu'une redite de wanda jackson ou autre janis martin rajeunie. Pareil pour Darrel il est pas la pour avoir le son de Cliff Gallup mais sans aucun doute celui d'Eddie Cochran si il était encore la. Vivement samedi.
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: Imelda May Jeu 6 Nov 2014 - 13:44
leonardmichalon a écrit:
La miss fait pas du rockabilly et c'est ça qui est bien sinon ce ne serait qu'une redite de wanda jackson ou autre janis martin rajeunie.
Oui je comprend ton point de vue , non, non, je ne voudrait pas qu'elle fasse du Janis Martin, c'est très bien ainsi, c'est frais, au gout du jour, elle a tout ce qu'il faut ! mais comme le batteur à un jeu très contemporain et le contrebassiste parfait dans son rôle, pour équilibrer le tout j'aurais bien imaginé un son plus aéré pour donner de la légèreté à tout ça (oui à un moment j'ai pris un peu de recule sur ce qui se passait sur scène et me suis mis à imaginer les choses autrement )
leonardmichalon a écrit:
Pareil pour Darrel il est pas la pour avoir le son de Cliff Gallup mais sans aucun doute celui d'Eddie Cochran si il était encore la.
Disons, que lorsque j'ai découvert Darrel il y a pas loin de 20ans il est vrai que son maitre était évidement Eddie Cochran, il avait un sacré son, et le touché très "Cochranien" mais depuis le vole de sa première 6120, il s'est détaché de tout ça et je tirais que c'est tant mieux car il a put s'ouvrir sur sa propre musique.. Il en a gardé des traces et en à fait un style assez personnel ce que j'aime d'ailleurs beaucoup, j'apprécie évidement E. Cochran (tout comme toi je suppose ) mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Eddie aurait put avoir ce son . Je crois tout simplement que c'était le crunch de son ampli qui ne m'a pas plu (ou peut-être le sonorisateur qui faisait des sienne) mais j'aurais bien vu un Darrel avec un son comme avec lequel j'ai l'habitude de l'entendre (comme lorsque j'ai vu Darrel & The Enforcers en janvier 2014) ou le son démoniaque qu'il avait sur les albums de Johnny Back & The Moonshine Boozers, je pense que son ampli y était pour beaucoup . Tiens, j'en profite pour mettre cette vidéo là look et pause à la Cochran assuré et un type de son qu'Eddie lui même aurait put affectionner: .
Aller un autre mais avec le son de l'album Go, Go, Go !!!
En tous cas je te souhaite bon Concert Léonad .
Sujet: Re: Imelda May Jeu 6 Nov 2014 - 17:55
xmenrock a écrit:
leonardmichalon a écrit:
La miss fait pas du rockabilly et c'est ça qui est bien sinon ce ne serait qu'une redite de wanda jackson ou autre janis martin rajeunie.
Oui je comprend ton point de vue , non, non, je ne voudrait pas qu'elle fasse du Janis Martin, c'est très bien ainsi, c'est frais, au gout du jour, elle a tout ce qu'il faut ! mais comme le batteur à un jeu très contemporain et le contrebassiste parfait dans son rôle, pour équilibrer le tout j'aurais bien imaginé un son plus aéré pour donner de la légèreté à tout ça (oui à un moment j'ai pris un peu de recule sur ce qui se passait sur scène et me suis mis à imaginer les choses autrement )
leonardmichalon a écrit:
Pareil pour Darrel il est pas la pour avoir le son de Cliff Gallup mais sans aucun doute celui d'Eddie Cochran si il était encore la.
Disons, que lorsque j'ai découvert Darrel il y a pas loin de 20ans il est vrai que son maitre était évidement Eddie Cochran, il avait un sacré son, et le touché très "Cochranien" mais depuis le vole de sa première 6120, il s'est détaché de tout ça et je tirais que c'est tant mieux car il a put s'ouvrir sur sa propre musique.. Il en a gardé des traces et en à fait un style assez personnel ce que j'aime d'ailleurs beaucoup, j'apprécie évidement E. Cochran (tout comme toi je suppose ) mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Eddie aurait put avoir ce son . Je crois tout simplement que c'était le crunch de son ampli qui ne m'a pas plu (ou peut-être le sonorisateur qui faisait des sienne) mais j'aurais bien vu un Darrel avec un son comme avec lequel j'ai l'habitude de l'entendre (comme lorsque j'ai vu Darrel & The Enforcers en janvier 2014) ou le son démoniaque qu'il avait sur les albums de Johnny Back & The Moonshine Boozers, je pense que son ampli y était pour beaucoup . Tiens, j'en profite pour mettre cette vidéo là look et pause à la Cochran assuré et un type de son qu'Eddie lui même aurait put affectionner: .
Aller un autre mais avec le son de l'album Go, Go, Go !!!
En tous cas je te souhaite bon Concert Léonad .
Ben les vidéos que tu as mis en pièce jointe sont tout ce que j'aime pas dans les groupes de rockabilly récents (enfin la ça date un peu) chanteur moyen, composition passable, accompagnement minimal style sun. Darrel joue super bien et ça sauve la mise mais il devait bien se faire chier dans des trucs de ce genre.
Nombre de messages : 194 Localisation : le pays du vent, en face de la mer Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Re: Imelda May Ven 7 Nov 2014 - 10:23
Pour le son qu'avait Darrel au concert, je suis d'accord avec Hervé. Apparemment, c'est récurent lors de ces deux concerts à la suite. Je trouvais le son pas assez précis, un peu brouillon, j'avais du mal à entendre toutes les notes qu'il jouait, ni assez de présence lors des solos de Darrel. J'aurais espéré un peu plus de peps sur la guitare à ces moments la. J'ai supposé que l'ingé son devait penser à autre chose ! Mais sur 2 concerts....c'est peut-être le son qu'il désire ?
Sujet: Re: Imelda May Ven 7 Nov 2014 - 11:36
luckygretschman a écrit:
Pour le son qu'avait Darrel au concert, je suis d'accord avec Hervé. Apparemment, c'est récurent lors de ces deux concerts à la suite. Je trouvais le son pas assez précis, un peu brouillon, j'avais du mal à entendre toutes les notes qu'il jouait, ni assez de présence lors des solos de Darrel. J'aurais espéré un peu plus de peps sur la guitare à ces moments la. J'ai supposé que l'ingé son devait penser à autre chose ! Mais sur 2 concerts....c'est peut-être le son qu'il désire ?
Perso j'aime bien le son que j'entends sur les vidéos de Toulouse qui viennent d'être mises en ligne. L'accouplement Peavey Delta Blues/Gretsch te donnera jamais le couplage Fender/Gretsch c'est bien plus gras. Perso j'ai essayé une fois un Classic 30 comme ça de prime abord j'y trouve pas mon compte. La J'ai un Fender Hot Rod, le canal clair est d'enfer mais alors dès que tu mets en drive c'est infernal a gérer. Avant j'avais un super Blues DeVille mais mon dos a crié pitié et mes oreilles aussi. Dommage parce que ça c'est vraiment top comme ampli.
Sujet: Re: Imelda May Ven 7 Nov 2014 - 17:54
Chouette ampli ! En fait, c'est pas l'alliance Peavey/Gretsch qui me dérange, du tout. C'est le "niveau" dans la balance, pendant les solos.....