YOU should not forget "DARREL HIGHAM" in famous gretsch users big fan of Eddie Cochran as Hervé
Darrel Higham jouant avec la guitare d'Eddie chez Alice Cochran (mère d'Eddie)" citation d'Xmen"
Toujours Darrel, probablement l'un des meilleurs représentant du Cochran Style. P.S: "notez le Cream Cowboy case en arrière plan. En effet, sous la violence du choc, la Gretsch fût éjectée du véhicule"."Xmen"
Avec sa femme a la voix extraordinaire
http://www.darrelhigham.co.uk/
http://www.myspace.com/darrelhighamandenforcers1
http://www.imeldamay.co.uk/
Je laisse Xmen continuer le post car c'est un ami a lui
Dernière édition par Mister M le Lun 7 Jan 2013 - 21:46, édité 2 fois
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 9:52
Bravo misterM d'avoir palié à cet inadmissible oubli!!
C'est surprenant que nous l'ayons oublié dans cette rubrique!!!
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 11:11
En fait il y était sans y etre car "Xmen" en a fait l'éloge dans le post sur eddie cochran.
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 11:43
Mister M a écrit:
Je laisse Xmen continuer le post car c'est un ami a lui
Je prend note de ta demande Mister M c'est effectivement la moindre des choses. J'ai commencé un petit topo mais repas de famille oblige, je met tout ça en pause et continuerais en fin d'après midi... pas mal de choses a dire et il me manque malheureusement pas mal de photos pour éttayer tout ça .
P.S:Darrel n'est pas Francophone mais je lui ferais part de cette page et de notre forum afin qu'il laisse s'il le peut un petit mot pour les French Gretsch Players non mais... .
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 11:47
Pour se reveiller ce matin.....
https://www.youtube.com/watch?v=p2hIzd2AdYM
Floyd '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 12:41
C'est en effet inadmissible qu'aucun de nous n'ai remarqué qu'il n'apparaissait pas dans cette rubrique, un des meilleurs guitariste rockab' encore vivant.
(j'ai une vague idée du pourquoi MisterM s'en est aperçu ^^ )
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 13:12
Darrel Higham Gretsch Ukulele
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 16:06
Thank you for including me on your forum!
I would like to say how honoured I am to be mentioned on your site. I have always loved playing in France and consider French Rock 'n' Roll/Rockabilly fans to be some of the most passionate in the world.
My best wishes to you all and see you next time we are playing in France.
Sorry I cannot speak French!!
Darrel Higham
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 16:12
HI. DARREL Thank you to cross to honor us with your presence Here we can speak English on the contrary that makes us learn English We are proud to welcome you at home and once again happy birthday
FRED.
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 16:23
Hi Darrel !!!
Welcome on board ! Having you over here is really nice, it makes us so proud, sure !!!
Happy 2013 year to you and Imelda ! I wish you'll keep on giving us so good musical moments, for looooooooooong !!!
Floyd '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 17:01
Hi Darrel ! Glad to see you here
Chhavans Professional Serie
Nombre de messages : 222 Age : 70 Localisation : Brive Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 18:15
Darrel Higham a écrit:
Thank you for including me on your forum!
I would like to say how honoured I am to be mentioned on your site. I have always loved playing in France and consider French Rock 'n' Roll/Rockabilly fans to be some of the most passionate in the world.
My best wishes to you all and see you next time we are playing in France.
Sorry I cannot speak French!!
Darrel Higham
incroyable !! Darrel Higham lui-mème !! c'est vraiment trés sympa de sa part de laisser un petit mot chez nous, les p'tits frenchies !
Thank's !!
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 18:53
thanks Darrel !
coco24 '57 White Penguin
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 19:22
Hi Darrel,
We are happy and proud to welcome you to the French Gretsch forum.
Cajun Professional Serie
Nombre de messages : 268 Localisation : comme mister M Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 20:37
thanks you Darrel
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 20:54
C'est évidement excellent, et puis ils vont bien ensemble. Je lui ai répondu en mail tout a l'heure Qu'il était tres gentil de venir nous voir et Que c'était un couple de musicien extraordinaire (avec la superbe voix d'imelda et les doigts magique de darrel)
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 21:46
Tu as raison Mister M, comment ne pas mentioner Darrel Higham !!! disons que tu as bien résumé sa carrière en quelques photos. Pour commencer je dirais que mon projet d'une 6120 Cochran Replica était dans ma tête depuis bien des années, puis, un jour (début 1990 je crois) je découvre un certain Darrell Higam en couverture d'un Fanzine Anglais "Now Dig This" , le look Cochran, une 6120W de 1989 avec micro P-90 en neck et surtout un fixed arm cette pièce que je convoitais tant . A l'époque (pourtant pas si loin) internet n'existait pas et il fallut se procurer un album de Darrel Higham & The Enforcers pour savoir ce qu'il en retournait... A la première écoute Ah ouai quand même c'est la classe ce mec là... une facilité et un don certain pour jouer, son style de jeu est très perso, un son particulier le tout empreint des sonorités de son idole Eddie Cochran.
Il faut savoir qu'avant même cette période, il se produisait en Angleterre sous le pseudo de "Al Weston" qui lui servit par la suite de pseudo sur les Gretsch Pages US. A cette période il enregistra également une démo (qui il me semble n'est jamais sortie): "Al Weston & His Offbeats" dont il me fit cadeau il y a quelques années .
En 1992 Darrel parti quelques temps aux Etats Unis sur les taces d'Eddie Cochran son inspirateur. Il rencontra Alice Cochran (la mère d'Eddie dont je devrais avoir un cliché de ça mais où ) qui lui laissa utiliser la guitare de son regretté fiston dont voici justement une image de cette rencontre mémorable (merci Mister M):
Darrel avec sa 6120W customisé et à droite Alice Cochran avec la 6120 de son fils Eddie.
A cette occasion, Darrel joua même avec les "Kelly Four" (musiciens qui accompagnaient Eddie à la grande époque):
il en ressortit un album: Darrel Higham with The Kelly Four
Au fil de ses représentation et d'albums très régulier, il se forgea vite une réputation de guitariste talentueux. puis de nombreuses contributions comme par exemple:
1996 "Johnny Bach & The moonashine Boozers" titres très sauvaves enregistrés avec sa fameuse 6120.
Puis, un mauvais coup lui arrive , au cour d'un gig il se fait voler sa chère 6120 Après celà il fut écoeuré un certain temps et ne pouvait se permettre de s'offrire une nouvelle Gretsch. La marque Peavey saisi sans doute l'occasion de lui proposer un contrat puis avec eu, puis Darrel fut endorsé pour jouer avec leur guitares et amplis... seulement ses guitares peavey avaient toujours le même facteur commun: elles resseblaient à une Gretsch et étaient toutes équipés d'un micro De Armond en bridge et P-90 en neck
J'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer quelques fois puis en 2006, au détour d'un concert dans la région, il vint à la maison passer un moment, converser et surtout voir et tester ma fameuse 6120 Cochran. Mon ami Alan Ford immortalisa quelques vidéo (que je ne possède malheureusement pas ) j'avais également quelques photos avec Darrel et ma 6120 mais elle ont disparut du site qui les ébergeaient
Bon reste quand même cette photo avec le pickguard signé.
ça y est, j'ai put l'héberger à nouveau
Comme je le disais, il fut donc endorsé par la marque Peavey et c'est de cette façon qu'en 1998 il enregistra un premier album dédié à Eddie Cochran. Les version des titres repris sont vraiment très bien exécuté : cliquer sur le lien pour écouter quelques extraits: Cochran Connection Vol.1 Cochran Connection Vol.2
Vous noterez en "guest" de l'album la participation d'Imelda Clabby qui n'est autre que la chanteuse Imelda May qui est aujourdhui sa femme.
Le temps passe, son talent devient évidement reconnu et les opportunités s'enchaines avec de grands évènements genre: - 2001 un album et une tournée avec Rock Burnette (qui n'est autre que le fils du grand Johnny Burnette): Hip Shakin' Baby - 2006 Darrel & Slim Jim Phantom forme les Kat Men le temps d'un album et d'une tournée - 2009 premier album D'Imelda May & Darrel: Love Tattoo - 2011 Darrel et Imelda font parties du show de Jeff Beck Rock'n'Roll Party en hommage à Les Paul:
- 2012 le second album sort chez Universal, il cartonne en Angleterre, concert, TV un peu partout, radio etc Mayhem Allez, un petit clip officiel pour le fun :
Le pire est que le commun des mortels qui regarde la télévision découvre celà comme quelques choses de nouveau alors qu'il faut savoir que tous ces musiciens trainent leurs guettre dans la faune Rockabilly depuis plus de dix ans d'années. Je regarde le clip et a 0'30 je vois dans le public un pote de très longue date Rudy et sa nana Eve du groupe Rockab' "Rudy La Crioux" de Bristol . (Le pire là dedant c'est lorsqu'on vas dans les festival Rockabilly en Angleterre on y trouve des personnes inatendu comme il m'est souvent arrivé de voir par exemple Jeff Beck boire un coup au bar et regarder les groupes défiler depuis le fond de la salle :scratch:mais ces gens là ne sont pas embêtés car peu d'entre nous les connaissent ).
Aujourdhui et ce depuis quelques temps Darrel est de retour avec une voir des Gretsch, quoi de plus légitime il fit par la même occasion sa réapparition plus marqué sur les Gretsch pages .
J'ai oublié pas mal de choses comme le fait qu'il a écrit ce livre "Don't Forget me" sur Eddie Cochran et pas mal d'autre dont je ne suis peu être pas au courant .
Une petite anecdote pour terminer j'ai Darrel co-possède Ambassy Studio et le label Foot Tapping Records, et, il y a quelques années je jouais dans un groupe, nous nous produisions un peu de partout puis un jour par lassitude peut-être je décide de raccrocher. Evidement comme beaucoup, nous avions un modeste CD démo de quelques titres histoire de pouvoir démarcher, puis, étant volontairement sans groupe je commençais à enregistrer pour mon simple plaisir chez moi avec un 4 piste K7 quelques reprises instrumental etc ou je jouais (modestement), chantais (encore plus modestement ). Parfois on y ajoutait batterie ou contrebasse (avec notre ex-contrebassiste qui devint ensuite contrebassiste pour le duo "Bonneville Barrons" puis "Zazou Cowboys" ). Bref, je met ces divers titres bout à bout avec notre démo et je fait un petit CD maison pour moi, les copains et... autres personnes curieuses. Un jours une personne du sud de la France me dit: "j'ai beaucoup aimé votre musique, je l'ai fait écouter à un pote et il pense comme moi... ça vous dirait qu'on sorte un album " . Pour réaliser celà, ils s'adressent à Foot Tapping Records (England) ils écoutent et trouvent ça bon seulement il reprocheraient peut être le côté un peu "exotic" pour ne pas dire "Frenchy" de notre chanteur (et moi sans doute )... ils font écouter le CD à divers personnes certain sont indécis d'autres trouvent qu'au contraire ça a du charme... Finalement le disque (du moins notre démo améliorée) sort sur le label Anglais en contrepartie du fait que nous devons nous reformer pour effectuer le plus de dates possible pour la promo. Nous nous connaissions pas vraiment à cette époque avec Darrel mais J'appris quelques temps plus tard qu'il avait tranché en notre faveur car les quelques reprises de Cochran que j'avais tenté d'exécuter avec mon pauvre 4 pistes lui avait bien botté . Aujourdhui il ne sait toujours pas que c'était moi et c'est ça que j'aime
Je félicite tous ceux qui ont pris le temps d'arrivé en bas de cette page .
Dernière édition par xmenrock le Sam 7 Sep 2013 - 9:58, édité 8 fois
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 21:55
Merci de nous faire profiter d'une partie de ta vie "pleine de rebondissement "
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 22:07
merci, c'est passionnant à lire, comme sans doute ca l'est pour toi de te replonger dans tes souvenirs !
coco24 '57 White Penguin
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Dim 6 Jan 2013 - 23:14
Très jolie et nostalgique tranche de vie....
Merci de nous l'avoir fait partager.
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Jeu 10 Jan 2013 - 18:11
coco24 '57 White Penguin
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Jeu 10 Jan 2013 - 23:49
@coco24, justement le truc à ne pas faire sur un lieu de rendez vous, c'est inscription obligatoire. ce que l'on a déja reproché à ce forum.
coco24 '57 White Penguin
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Jeu 14 Mar 2013 - 20:28
Avant de retourner à la maison de retraite.......
xmenrock Administrateur
Sujet: Re: Darrel HIGHAM Jeu 14 Mar 2013 - 20:57
ça c'est pas mal COCO, mais si tu ne veux vraiment pas aller à la maison de retraite alors je te suggère d'écouter et regarder Darrel avec sa 6120 accompagnant Johnny Bach & The Moonshine Boozers