| Une vieille Gretsch du quebec | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jolemire Gretsch Ukulele
| Sujet: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 2:56 | |
| bonjour je suis un ptit nouveau du quebec qui veux en apprendre plus sur sa gretsch...... j'ai mis la main la-dessus par le biais du pere de ma copine.... quelqu'un connait le modele et l'année?? merci! | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 8:30 | |
| salut a toi jolemire bienvenu dis donc ça c'est magnifique: la il te faut attendre que "jen lewis" la regarde et tu en sera beaucoup plus... tu est du quebec alors ??? j'ai de la famille a montréal | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 9:24 | |
| - jolemire a écrit:
- quelqu'un connait le modele et l'année?
Effectivement, ça c'est une vieille Gretsch !! (plutôt de Brooklyn que du Québec d'ailleurs : c'est une New Yorker vintage, prodution de 1946 à 1970),... pour l'année de fabrication il faudrait que tu nous donne son numéro de série... | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 11:00 | |
| bienvenue Jolemire
et merci koolkat pour la réponse
| |
|
| |
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: vieille Gretsch Mar 3 Avr 2012 - 14:17 | |
| Bonjour l'ami cousin du Québec. Bienvenu sur notre forum en Français ! T'en a de la chance, chez vous, vous avez le choix ! Il doit y en avoir des Gretsch au Canada. Figures toi que mes Grands parents ukrainiens ont vécu au Manitoba des années 50 jusqu'à leur mort. Tu vois un peu ce que j'ai raté si seulement j'avais connu la marque avant les années 90 ! Bon sérieux, pour moi, ce n'est pas une New Yorker mais probablement un modèle 30 ou 40 de la première époque. C'est l'incrustation du logo qui en donne la preuve ainsi que la forme des ouïes. Après la guerre le logo se modernise et la New Yorker se distingue par son logo TRoof et son nom inscrit en vertical sur la tête. En fait ce doit être son ancêtre. Avec le n° de série, on peut savoir mais les premiers modèles n'ont pas forcement d'étiquette. Bon partage avec nous autres. JL. Le lien est sur Gretschpages que tu dois connaître n'est-ce pas ? http://gretschpages.com/history/memorabilia/1933-1934-brochure/ Bye bye. | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 14:51 | |
| - Jen Lewis a écrit:
- pour moi, ce n'est pas une New Yorker mais probablement un modèle 30 ou 40 de la première époque.
C'est l'incrustation du logo qui en donne la preuve ainsi que la forme des ouïes. Après la guerre le logo se modernise et la New Yorker se distingue par son logo TRoof et son nom inscrit en vertical sur la tête. En fait ce doit être son ancêtre. Hi Jen, j'étais justement en train de m'interroger sur le bien fondé de ma réponse , le doute provient effectivement de la forme des ouies ainsi que de ce curieux logo (une sorte de logo T Roof gravé sur une plaque)... Peut-être as-tu raison, un modèle antérieur à la New Yorker, difficile d'en savoir plus sans N° de série car peu de renseignements sur ce genre de modèles "préhistoriques" (à part si jolemire arrive à nous déchiffrer un N° de modèle et un N° de série)...
Dernière édition par 3KoolKat le Mar 3 Avr 2012 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
jolemire Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 16:55 | |
| Merci pour votre.accueil, sur la tête du manche le chiffre 3081 est etampé si ça peut vous aider. Merci!!! | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 17:48 | |
| Pour le modèle, je crois que Jen Lewis avait raison : http://gretschpages.com/guitars/models/examples/2248/ (sinon le N° 3801 semble plus coller avec un N° de série qu'un N° de modèle, peut-être qu'il sera possible de la dater grâce à ce serial... en tout cas c'est du très vieux !) | |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 18:23 | |
| Hi les gars, J'ai pas pu répondre tout à l'heure à 3Kool mais très bonne rectification. En effet, il me semble qu'il s'agisse d'un modèle 30 n° 81 dans la série ? De toute façon, c'est une gratte de 1934 à 1939 car pendant la période Synchromatic, le modèle 30 est un peu plus huppé. Et le logo est différent. Donc jolemire, il me semble que tu possèdes l'une des plus anciennes Gretsch vue à ce jour. Précieuse ! La voici après 39 donc période Synchromatic. A cette époque, elle est sunburst, c'est le détail qui dit tout comme la plaque que je décris sur le post de ma Synchro 100. Voilà tout ! Bienvenue vénérable babouchka ! JL. | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 18:52 | |
| est ben..... dis donc vous avez pas chaumé ça va vite pour expertiser DONC C'EST UNE RELIQUE ........ c'est vrai que les ouies sont plus petite et du coup la caisse parait plus grosse ça lui donne un certain charme ça fait penser aux" loar" que j'aime bien aussi | |
|
| |
jolemire Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 19:17 | |
| Je suis de Trois-Rivières mister m...
| |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 20:28 | |
| c'est pas tres loin ma famille et a bromont au cercle des cantons "avec golf ski équitation etc...le reve " et mon cousin était a montréal avant de partir a san diego mais il est revenu ... | |
|
| |
Refuznik Professional Serie
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 23:04 | |
| Yep elle doit valoir une petite fortune. | |
|
| |
jolemire Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mar 3 Avr 2012 - 23:45 | |
| C'est quoi pour toi une petite fortune??? 1000, 2000$ ou au delà de ça??? Je ne connais rien à ça... | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 8:26 | |
| tiens regarde la http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=valeur%20gretsch%2030&source=web&cd=8&ved=0CHsQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.guitareelectrique.com%2Fargus_gre.html&ei=Zul7T43yLsfb8QPz7KGRDQ&usg=AFQjCNElruqd8G5dmi5cnIJAgqpfLYyZ9w
| |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 9:30 | |
| Mouais, faut le prendre avec des pincettes cet argus : il est un peu fantaisiste et totalement surrévalué... Ce genre de modèle Archtop n'est pas de ceux qui côtent le plus chez Gretsch, sa valeur est plutôt historique et vient surtout de son âge vénérable... | |
|
| |
Refuznik Professional Serie
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 9:54 | |
| Yep c'est plus une guitare pour collectionneur.
| |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 16:03 | |
| ok perso moi la cote "rien a battre" du moment qu'elle me plait c'est ce qui compte j'espere qu'il en ai de meme pour toi "jolemire" | |
|
| |
jolemire Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 17:37 | |
| Non on veut la garder je suis juste curieux à propos de la valeur de cette guitare...jai 300$ de réparations à mettre dessus...Je la ferai évaluer plus tard pour les assurances...elle restera dans la famille. | |
|
| |
| Sujet: côte Mer 4 Avr 2012 - 18:34 | |
| Hi les gars,
Par expérience, je pense que cette guitare coûte environ 400 à 500 $ dans un état impeccable. Donc Jolemire, si tu mets 300$ dessus c'est acceptable. Fait seulement attention que ton luthier n'en fasse pas une Ibanez ou autre chose. Tout est refaisable ; la plaque etc. En plus au Canada, tu peux plus facilement te procurer les pièces que nous en France. Et puis, elle n'est pas en si mauvaise état que cela. Un bon patrimoine. JL. | |
|
| |
jolemire Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 19:24 | |
| Il va huiler la touche, niveler les frettes et réparer le bas de la touche, ajuster le chevaletet la polir avec une meule de coton c'est tout... | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 19:31 | |
| tu nous montrera ça hein ???? | |
|
| |
jolemire Gretsch Ukulele
| |
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Mer 4 Avr 2012 - 20:42 | |
| alors tu connait bromont ou sont ma famille au cercles des cantons c'est pas loin de chez toi c'est plus vers montréal mais coté montagne | |
|
| |
jolemire Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec Jeu 5 Avr 2012 - 1:16 | |
| Je sais ou c'est, mais je n'y suis jamais allé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vieille Gretsch du quebec | |
| |
|
| |