Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'intérieur du cordier. Je me demande comment est fixé la boucle sur le cordier. Merci, Franck
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: cordier round up Jeu 19 Avr 2012 - 15:53
Hello Frankie !
Je pense que le cordier Round Up est construit la même manière que le cordier Gretsch classique. Sur ce dernier la pièce qui retient les cordes est solidaire de la plaque. Si je me souviens bien elle est sertie puis l'ensemble est chromé ou doré. Il est possible que la plaque western soit simplement sertie par soudure ou rivet dans cette pièce sinon comment passer les cordes ? Donc l'intérieur du cordier doit être identique au cordier normal. JL. vue de l’intérieur du cordier normal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une vue plus en détail du cordier on voit bien la plaque cintrée qui semble en suspension sur la pièce normale.
Selon moi cette plaque est en bronze moulée.
Encore une autre photo où l'on voie à peu près l'intérieur qui semble identique au classique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gocatwild Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : Cuvat Date d'inscription : 27/03/2012
Merci pour tes recherches. C'est cool. Oui il semble que c'est un assemblage d'une authentique boucle de ceinture sur un cordier Gretsch. Les même boucles utilisées pour les amplis Gretsch.
Franck
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007