| Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martin-fisher Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 9 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/10/2012
| |
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Ven 26 Oct 2012 - 16:09 | |
| Salut Oui il te faut faire comme tu a dit Mais pense a défaire les deux switchs car bien souvent ils sont reliés regarde la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A la fin 3koolkat met une photo de l'intérieur ça doit t'aider Et pense aux photos | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Ven 26 Oct 2012 - 17:11 | |
| - martin-fisher a écrit:
- Bonjour
M 120 de 2003, le Master Tone Sélector Switch est défectueux
Je ne sais pas si ces switchs sont fragiles, mais ne m'en servant pas trop peu souvent, il s'est mis à s'enrayer.
Merci de me donner des infos à ce sujet
Martin
Il existe des tas de produits en bombe qui permettent d'améliorer les contacts,de chasser l'humidité etc..qui sont utilisés en électronique. J'ai eu ce problème sur un switch de ma Mosrite,depuis..il marche nickel. | |
|
| |
| Sujet: Test fait pour nétoyer Ven 26 Oct 2012 - 17:25 | |
| Bonjour Bob60 J'ai donner 2 ou 3 coup en pulvérisation avec du Spécial Contacts F 2 de chez KF mais rien n'est revenu comme auparavent je n'ai plus la position 0 sur le swich On sent qu'il n'a plus les 3 positions le Master Tone Selector Switch
Merci
Martin[b][b] | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Ven 26 Oct 2012 - 17:31 | |
| Ok...normalement,ça marche. Peut etre qu'il y a des lamelles collées... Fut un temps,j'utilisais de la graisse de contact pour les pistes de potards,ça évitait ce problème.. Sinon,il y a le marteau | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Bob60 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Ven 26 Oct 2012 - 18:11 | |
| - martin-fisher a écrit:
Pour nettoyer les potards J'utilise du TOP Linear 1017 de chez KF,
.
Tu as essayé celui-ci pour ton switch? | |
|
| |
| |
| |
Bob60 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Ven 26 Oct 2012 - 18:46 | |
| Insiste. N'ai pas peur d'en mettre (en protégeant la gratte). C'est,peut etre,tout simplement "oxydé". Laisse agir. Ensuite,essaye de nettoyer et lubrifie avec de l'huile fine style pour machine à coudre. Au pire,au W40 si tu en a.
| |
|
| |
| |
| |
Bob60 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Sam 27 Oct 2012 - 11:48 | |
| Hello! Alors,ça a donné quoi? | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Bob60 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Sam 27 Oct 2012 - 12:00 | |
| Bon...on va attendre... | |
|
| |
| Sujet: Suite du sujet Dim 28 Oct 2012 - 1:37 | |
| [b] He bien Voila Bob et Mister M
C'est mieux qu'hier soir, j'ai retrouvé les 3 positions pas aussi souple, qu'auparavant, mais en position basse du Master Tone Selector, switch rien n'a changé, un bruit de castagnettes, bruit de lamelles, lorsqu'il arrive en buté en bas. Mais c'est surement une bonne idée, de pulvériser un peu de produits pour les potards, car j'ai passé un coup de Top Linear 1017 pour potard de chez KF, sur le Pickup Selector Switch, pour éviter l'oxydation de celui-ci. d'ailleurs il est plus souple depuis
Je crois savoir que c'est Switchcraft, qui fabrique ces Switchs, si ils sont présent au SATIS , je vais aller leur faire un coucou . Je vais devoir changer ce switch du Master Tone Selector, et il faut je pense démonter l'autre aussi vu la longueur du cablage Vous avez un truc , pour dévisser la vis du switch sur la caisse sans abimer la caisse et la vis ?
Merci en tout les cas
Martin [b] | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Dim 28 Oct 2012 - 17:29 | |
| Hello! Pour protéger ta caisse tu peux te servir d'un truc dans ce genre: et pour dévisser la vis du switch,le mieux,c'est que tu recouvres les machoires de ta pince avec un genre de caoutchouc genre chambre à air de vélo (pas trop épais que tu puisses controler le serrage mais suffisament pour ne pas abimer la vis) | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Dim 28 Oct 2012 - 17:41 | |
| Oui il faut etre tres prudent Mais moi j'aime le vintage marteau et tournevis "petit" et un chiffon | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary Dim 28 Oct 2012 - 17:55 | |
| Ben oui..il en faut pour tous les gouts. | |
|
| |
| Sujet: Suite du sujet Dim 28 Oct 2012 - 23:29 | |
| Message de Bob60
Hello! Pour protéger ta caisse tu peux te servir d'un truc dans ce genre:
et pour dévisser la vis du switch,le mieux,c'est que tu recouvres les machoires, de ta pince avec un genre de caoutchouc genre chambre à air de vélo (pas trop épais que tu puisses contrôler le serrage mais suffisamment pour ne pas abimer la vis)
-------------------------------------------------------- Message de MisterM
Oui il faut etre tres prudent Mais moi j'aime le vintage Rolling Eyes Mr.Red marteau et tournevis "petit" et un chiffon Wink
-------------------------------------------------------- Message de Bob60
Ben oui..il en faut pour tous les gouts.
-------------------------------------------------------- Bonsoir à vous 2 Bob60 et Mister M En effet ce sont des trucs simples, pour protéger la caisse comme le CD style mini disc, ou joint en caoutchouc , et pour dévisser la vis du switch du caoutchouc de chambre à air , pour les mâchoires de la pince Bravo bien pensé , je vous dis encore bravo, sans rire car c'est pile poil top.
Par contre le miroir dentaire çà peut servir aussi pour voir au travers des zouies de la caisse, juste pour aller voir en exploration. De toute façon je vous tiens au courant des que je vais le lancer dans cette opération, ou je ferais des images comme repérage aussi
Merci en tout les cas de vos précieux conseils et à bientôt
Martin
[b] | |
|
| |
| Sujet: le switch Master Tone Selector Suite Mer 19 Sep 2018 - 15:17 | |
| En fait une des lamelles du switch Master Tone Selector était cassé, et donc il a fallu le changer. C'est bon d'avoir des pièces de rechanges. Pour éviter d'abimer la caisses un CD pour entourer l’écrou du switch et caoutchouc pour démontage de l'écrou avec une pince Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary | |
| |
|
| |
| Master Tone selector à remplacer pour G6118 Anniversary | |
|