Hi les Gretscheux !
Vous avez pu lire sur mes autres post qu'au retour de ma belle White Falcon montée en Classic FT TV Jones (grâce à XmenRock), j’étais un peu déçu. Le son était génial mais les réglages un peu brutaux étaient inefficients.
J'ai alors décidé de commander (toujours par l'intermédiaire de XmenRock) un circuit complet TV Jones. Le Tone Pot.
Sur ce circuit tout est branché, potentiomètres, sélecteur, jack et câbles. Je l'ai fait installer dans la caisse de ma belle blanche par un ancien de chez Belecour musique installé dans le vieux Lyon.
Patrick vient de terminer le travail avec talent et maitrise et m'a fait remarquer que le potentiomètre de master était logarithmique.
Tout les défauts que j'avais constaté (manque de progressivité et fonctionnement type Hot Rod) viennent de là.
Il faut y mettre un potentiomètre linéaire, ce qu'il a fait, et là miracle cela marche !
N'ayant pas le matériel nécessaire pour contrôler les potards je n'ai rien pu faire, je m'en suis tenu aux schémas de mes livres, tous des 500K Log. OK pour une Strat etc. Pas bon pour une Gretsch tone Pot.
Cette information mérite d'être diffusée, y compris chez TVJ éventuellement.
JL.