Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

circuit tone pot TV Jones

2 participants
AuteurMessage
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

circuit tone pot TV Jones  Empty
MessageSujet: circuit tone pot TV Jones    circuit tone pot TV Jones  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:45

Hi les Gretscheux !

Vous avez pu lire sur mes autres post qu'au retour de ma belle White Falcon montée en Classic FT TV Jones (grâce à XmenRock), j’étais un peu déçu. Le son était génial mais les réglages un peu brutaux étaient inefficients. SOS

J'ai alors décidé de commander (toujours par l'intermédiaire de XmenRock) un circuit complet TV Jones. Le Tone Pot.

Sur ce circuit tout est branché, potentiomètres, sélecteur, jack et câbles. Je l'ai fait installer dans la caisse de ma belle blanche par un ancien de chez Belecour musique installé dans le vieux Lyon.

Patrick vient de terminer le travail avec talent et maitrise et m'a fait remarquer que le potentiomètre de master était logarithmique.
Tout les défauts que j'avais constaté (manque de progressivité et fonctionnement type Hot Rod) viennent de là.
Il faut y mettre un potentiomètre linéaire, ce qu'il a fait, et là miracle cela marche !

N'ayant pas le matériel nécessaire pour contrôler les potards je n'ai rien pu faire, je m'en suis tenu aux schémas de mes livres, tous des 500K Log. OK pour une Strat etc. Pas bon pour une Gretsch tone Pot.

Cette information mérite d'être diffusée, y compris chez TVJ éventuellement.

JL. cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues

MessageSujet: Re: circuit tone pot TV Jones    circuit tone pot TV Jones  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:26

Ah… en principe on monte du logarythmique partout… 250K pour les micros simples (Strat/Tele & Co) et 500K pour des humbuckers (Gibson Les Paul & Co), mais bon… c'est le schéma de base, après, peut-être que certains micros peuvent mieux sonner avec des valeurs de pots "non standard" Rolling Eyes
http://colonelblues.bandcamp.com/
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Re: circuit tone pot TV Jones    circuit tone pot TV Jones  EmptySam 29 Déc 2012 - 16:07

Hi c'est encore moi,

La White Falcon est revenue chez moi et je l'ai essayée sur un Fender SuperSonic chez Patrick. Un son d'enfer, du twang et enfin de la progressivité sur le master volume. Un must quoi !
Donc j'ai retenu tes réglages Colonel. La pêche, l'attaque que du Gretsch !
Bye JL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit tone pot TV Jones    circuit tone pot TV Jones  Empty

circuit tone pot TV Jones
Page 1 sur 1