| Des changements sur ce Forum | |
|
+10Floyd coco24 Colonel Blues BernardB Krampswill Refuznik 3KoolKat Mister M xmenrock AdP 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 10:09 | |
| Oui, des changements notables...
D'abord (et j'ignore depuis quand) MisterM venant compléter le duo d'Administrateurs. C'est tout à fait mérité, car sa présence permanente et l'abondance et la richesse des sujets qu'il a apportés ont donné un souffle supplémentaire à ce forum. Bravo. Sinon, du nouveau dont on peut parler.
1/ Affichage des Topics avant connexion Il me semble bien qu'il y a encore peu, tout était consultable pour les non-inscrits ou non-connectés. A présent, c'est très restreint, au point d'en arriver ce matin à deux Topics : Gretsch to Buy or Sell, et Stolen Gretsch. C'est général, ou ce n'est que moi ? Dans le premier cas, je trouve ça un peu dommage, car ça peut réduire l'attrait de ce forum pour ceux qui ne le connaissent pas.
2/ Rappel du premier message Lorsque un sujet affiche plus d'une page, il y a depuis peu me semble-t-i-l un "rappel du premier message", qui peut-être très utile sur certains sujets, mais un peu dérangeant sur d'autres, suivant leur contenu.
Ces changemenst sont-il imputables à une évolution de la plate-fprme phpBB ou à un choix de ses Administrateurs ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
PS : une fois ce sujet traité, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il soit supprimé. | |
|
| |
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 11:36 | |
| Salut , tout dabord merci de ton message et d'avoir fait remonter les petits problèmes rencontrés qui peuvent effectivement faire avancer le forum . Pour ma part je pense pas avoir touché à aucun de ces paramètres, mais je vais voir avec notre chère Mister M et ainsi voir si nous pouvons résoudre ce problème. Bien Gretschement . | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 13:08 | |
| Coucou Et merci Pour le rappel du premier message normalement c'est bon Ca c'est de ma faute je regarde un peu toutes les options qui existe "et dieu sait s'il y en a " Et je teste D'ailleurs j'ai rajouté la fonction "Recherche""perso je trouve que ça manquait " Et en ce qui concerne la Limitation draconienne C'est fait pour éviter a des inconnus de venir sans laisser une trace "adresse IP" de voir les photos ou listes de guitares et de pouvoir trouver l'adresse et donc d'éviter les vols on ne sait jamais c'est arrivé sur "Montpellier" ce sont les "chercheurs voleurs sur forums" Ils vous vide un local en peu de temps Donc ca oblige a s'inscrire et hop "adresse ip"ça dissuade un peu. Mais si ca ne vous convient pas on peut toujours remettre comme avant L'urne est ouverte a vous ... Fred. | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| |
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 13:49 | |
| Ah oui J'ai vu .......c'est super comme ca je vais chercher pour tester ça Merci. | |
|
| |
Refuznik Professional Serie
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 14:15 | |
| Un petit avis juste comme ça.
Alors pour le 2, je n'avais même pas fait gaffe.
Pour le point 1. Alors perso. c'est un peu énervant/frustrant vu que des fois je consulte au boulot ou en déplacement via mon téléphone suite la reception du mail "une réponse sur le forum" et bien sur je n'ai pas forcement mon mdp (vu que déja je dois en mémoriser plus d'une trentaine).
Mais aussi pour un nouveau venu, va-t-il s'inscrire sur un enième forum s'il voit ce dernier vide. Perso. c'est ma démarche si tout laisse à penser que c'est un site à l'abandon, pas de répondant comprendre je ne vois pas beaucoup de réponses ou alors datant d'il y a 3 ans ou encore avec aucun threads, je n'y retourne pas.
Après je comprends très bien la problématique de Mister M.
| |
|
| |
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 14:20 | |
| je vois que tout semble prendre forme peu à peu... Je te laisse la main sur ce coup là " Mister M" et merci à tous ceux qui apportesnt des idées j'aime bien quand on avance tous ensemble . Quand à la " Limitation draconienne" destiné à d'éviter aux inconnus de venir sans laisser de trace... oui je me souviens que tu m'en avais parlé par MP et je trouvais plutôt bien mais finalement je ne sais pas trop comment faire car on peut être confronté à un second problème: si personne de l'extérieur ne peut accéder au forum pour jetter un oeil ça risque de les dissuader de vouloir s'inscrire Des avis ? des suggestions ? ThanX . | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 14:24 | |
| Ca y est j'ai trouvé pour la solution de 3KOOLKAT Je commence un peu et on verra bien . | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 14:35 | |
| Ca a l'air de fonctionner je terminerai ce soir Merci 3KOOLKAT c'est beaucoup mieux comme ca en effet. | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 14:42 | |
| - xmenrock a écrit:
- Quand à la "Limitation draconienne" destiné à d'éviter aux inconnus de venir sans laisser de trace... oui je me souviens que tu m'en avais parlé par MP et je trouvais plutôt bien mais finalement je ne sais pas trop comment faire car on peut être confronté à un second problème: si personne de l'extérieur ne peut accéder au forum pour jetter un oeil ça risque de les dissuader de vouloir s'inscrire
Des avis ? des suggestions ? ThanX . Tout ça se discute, effectivement : j'ai uniquement donné une solution technique (cf Fender forum) pour éviter que le forum tel qu'il est paramétré actuellement n'ait pas l'air à l'abandon pour un non-connecté, mais après c'est un choix à faire... Perso j'aurais peut-être effectivement plutôt fait le choix de laisser le Forum en accès libre pour tout le monde, mais en même temps je n'avais pas pensé aux problèmes de vols et aux petits malins qui seraient tenté d'utiliser le Forum pour pister des guitares ou leurs propriétaires... - Refuznik a écrit:
- Mais aussi pour un nouveau venu, va-t-il s'inscrire sur un enième forum s'il voit ce dernier vide. Perso. c'est ma démarche si tout laisse à penser que c'est un site à l'abandon
Ce n'est plus le cas maintenant que Mister M l'a paramétré différemment... La seule contrainte c'est qu'il faut se logger pour parcourir ou participer au Forum (et donc qu'il te faut retenir ton mdp ) | |
|
| |
Krampswill Electromatic Serie
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 19:32 | |
| Je trouve le fait qu'il faille se logger pour visualiser les sujets rend le forum très peu attractif, voire sectaire... | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Lun 29 Oct 2012 - 21:46 | |
| c'est comme ça sur la plupart des forums et ça permet d'utiliser la fonction "voir les messages non lus" que j'utilise personnellement tout le temps quand je me connecte.
J'y vois cet avantage et quand je vide mon historique je le fais sans supprimer les cookies du forum, ainsi je me reconnecte sans effort. | |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Mer 31 Oct 2012 - 20:08 | |
| | |
|
| |
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Mer 31 Oct 2012 - 20:36 | |
| Chapeau à nos administrateurs. Les choix qu'ils font ,peuvent parfois ne pas convenir à certains,(sans connotation péjorative) mais tout se discute et les avantages d'une solution sont les inconvenients d'une autre . Alors dans mon cas ,je continue à faire confiance à ces 'Stakhanovistes' du monde des GRETSCH. Peu de Forums sont suivis avec autant d'assiduité et de profondeur au niveau de certains sujets. Alors encore une fois: merci à tous qui vous investissez tant pour faire vivre notre passion. Et plus particulierement Xmenrock et misterM. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Mer 31 Oct 2012 - 21:00 | |
| - xmenrock a écrit:
-
Quand à la "Limitation draconienne" destiné à d'éviter aux inconnus de venir sans laisser de trace... oui je me souviens que tu m'en avais parlé par MP et je trouvais plutôt bien Je vais revenir un peu là-dessus vu que c'est ma partie oui j'avoue je suis adminsys entre autres pour gagner des brouzzoufs. Alors mon avis de technicien (désolé pour les termes employés qui peuvent choquer ci-dessous) : Je trouve totalement idiot de passer par une plateforme simili gratuite comprendre que l'on doit se coltiner les pubs des forumactifs (bon je crois aussi qu'une bonne partie d'utilisateurs utilisent adblock ou autres) mais c'est pour le principe de plus c'est un simple forum libre comme phpBB que l'on peut monter soi-même. Au niveau administration du site les simili-administrateurs (rien de péjoratifs) ne voient que les ip inscrites mais forumactifs eux voit toutes les ip inscrites ou pas ça c'est à savoir. Ce que vous pourriez avoir si vous montiez vous même votre propre forum. Maintenant un forum comme ça c'est quoi en terme de cout ? 4 euros par mois pour une offre pro (48 euros/an) à tout casser via un hébergeur ou zero euros chez soi si vous décider de faire un peu de place via votre box. Idem au niveau de l'hébergement des images et des vidéos voir pire, puisque vous avez des plateformes gratuites à votre disposition et surtout sans publicités et vous permettant de gérer correctement ce que vous poster et diffuser. Alors maintenant mon avis perso. : A votre décharges ça demande du temps et un peu d'investissement ce que certaines personnes ne peuvent pas. Mais surtout vous n'avez pas d'explications claires sur ce qui sous-tends tout ça. Franchement pourquoi passer par des régie publicitaires à part bien sur si vous touchez directement vous de l'argent là-dessus ? Secundo vous n'avez pas la main sur ce que vous faites, c'est un peu comme rentrer dans un studio sans rien connaitre du début à la fin. Et idem vous vous n'avez pas les ip des gens qui seulement passent. Bref c'est un peu comme jouer de votre grattes favorites en aveugle sans vous entendre et sans même savoir sur quel ampli vous jouer. My 2 cents. PS : S'il faut mettre 20 euros pour que le forum soit mieux il a pas de problème. | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Mer 31 Oct 2012 - 22:27 | |
| Salut Tu sait le forum est a ,et "a était créé" par " walknutt.s" Et nous essayons de faire au mieux avec nos piètres connaissances . Nous sommes profane en gestion de forum . Comme le boss cité plus haut n'a plus trop de temps nous prenons le relais Et nous découvrons petit a petit comment ça fonctionne et essayons de faire au mieux. Mais c'est et ça reste son forum . Sinon pour les PUB je ne sait pas si il faut les laisser ou non ,mais je crois que sur ce forum la c'est obligé de les laisser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Mer 31 Oct 2012 - 22:45 | |
| Je sais cela justement Mister M. Et je sais aussi que vous faites aussi le max, être admin d'un forum n'étant pas une sinécure derrière en plus il faut gérer la partie admin. même si vous avez du vous y mettre sans rien y connaitre.
J'essaie seulement d'amener mon point de vue et quelques idées avec mon petit coup de gueule de prendre un autre point de vue.
Attention hein ! ca ne veut pas dire qu'il y aura moins de boulot (oui le boulot est le même), seulement vous gérez vous même (via ou sans prestataire). Mais au moins vous avez la main sur vraiment tout (enfin sur cette dernière remarque il n'y a qu'un admin qui peut me comprendre).
| |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Jeu 1 Nov 2012 - 8:15 | |
| OUI je comprend . En fait c'est comme si nous étions entrain de jouer a "Warcraft" on travaille avec ce qui est proposé et c'est tout Ou comme si nous étions président de la république (on ne peut rien faire tout seul et surtout en que 5 ans) Mais la c'est un autre débat qui en général fout tres vite la merde Mais je trouve que c'est quand meme pas mal puisque le Forum vie Et en plus on se fait des amis et on côtoie des gens tres intéressant Fred.
Dernière édition par Mister M le Jeu 1 Nov 2012 - 17:37, édité 3 fois | |
|
| |
xmenrock Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Jeu 1 Nov 2012 - 13:38 | |
| - Refuznik a écrit:
- Je vais revenir un peu là-dessus vu que c'est ma partie oui j'avoue je suis adminsys entre autres pour gagner des brouzzoufs.
Au niveau administration du site les simili-administrateurs (rien de péjoratifs) ne voient que les ip inscrites mais forumactifs eux voit toutes les ip inscrites ou pas ça c'est à savoir. Ce que vous pourriez avoir si vous montiez vous même votre propre forum. Maintenant un forum comme ça c'est quoi en terme de cout ? 4 euros par mois pour une offre pro (48 euros/an) à tout casser via un hébergeur ou zero euros chez soi si vous décider de faire un peu de place via votre box. Salut merci de tenter de faire avancer un peu les choses mais là c'est la vision d'un pro dans le dommaine ce qui est effectivement ici sans commune mesure avec ce que nous faisons car comme l'a très justement précisé mon collaborateur Mister M l'instigateur de ce Gretsch Forum Actif à été "Walknutt.s" qui, pour des raisons qui lui sont propre à décidé de passer la main et c'est ainsi qu'il y a plusieurs années (non pas pour mes qualités d'admin sys) mais parce que nous nous connaissions depuis très longtemps (je lui ai vendu sa première Gretsch ), parce ce que j'étais inscrit depuis 2005 et sans doute pour mes connaissance en matière de Gretsch je me suis retrouvé avec le titre d'admistrateur . A cette période le topic le plus vivant étaient le forum " Tout sur les Gretsch" sur le site guitariste.com et le " Gretsch Forum Actif" eu du mal à démarer, à un tel point que j'ai dailleurs très longtemps laisser dériver le navire sans capitaine à bord puis un jour j'ai eu l'idée d'y jeter un oeil et l'activité avait repris . Quand il sagit de réaliser quelques pièces Gretsch, peindre des guitares, des voitures, des Rods, des trains ou faire quelques runs en bagnole pas de soucis, mais en ce qui concerne la programmation ou l'administration pure et dure je suis complètement profane et me contente donc par la force des choses de créer des topics pour alimenter les discutions et veiller à la bonne marche du forum pour que tout se passe au mieux. Depuis peu je me sent moins seul car j'ai été rejoint par Mister M avec qui on a tenté d'apporter quelques modifications sommaires... et nous ne sommes pas trop de deux pour veiller au grain. En tous cas merci a tous pour vos intervention sans oublier une mention toute particulière pour 3Koolkat qui n'hésite jamais à envoyer un petit MP pour veiller d'un oeil qu'aucun poile qui dépasse . | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Jeu 1 Nov 2012 - 16:18 | |
| - xmenrock a écrit:
- [...A cette période le topic le plus vivant étaient le forum "Tout sur les Gretsch" sur le site guitariste.com et le "Gretsch Forum Actif" eu du mal à démarer, à un tel point que j'ai dailleurs très longtemps laisser dériver le navire sans capitaine à bord puis un jour j'ai eu l'idée d'y jeter un oeil et l'activité avait repris .
Il y a eu ensuite un " Tout sur les Gretsch Electromatic" du fait de l'alourdissement de ce topic trop généraliste devenu très vite un véritable bric-à-brac, et peut-être aussi une certaine condescendance des "vrais " Gretscheux à l'égard des "Electromaticiens". Cela fait bien longtemps que je n'y mets plus les pieds, et apprécie l'existence de notre forum, où je me rends presque aussi régulièrement que sur le forum Fender officiel (américain), sans pub, lui pour des raisons évidentes. L'existence de la pub ne me gène pas plus que ça. Ne compliquons pas les choses. Ce forum tourne, et attire; j'observe depuis le début l'évolution des inscriptions et c'est bien comme ça. Merci encore aux "créateurs/administrateurs en titre/administrateurs en renfort/pigistes techniques". Ils se reconnaîtront. | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Jeu 1 Nov 2012 - 16:21 | |
| Merci pour le soutien c'est gentil | |
|
| |
xmenrock Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Jeu 1 Nov 2012 - 18:08 | |
| Merci de ton soutient comme quoi ton post sur "les changements du forum" et les réactions de chacun auront été utile et constructive puisqu'un célèbre Gretsch-Man ayant quelques notions en administration et infographiste de surcroit nous à gentillement proposé son aide. "Mister M" et moi-même sommes heureux d'accueillir comme nouvel administrateur ce Gretsch-Man bien connue de la Gretsch planète et qui n'est autre que................... 3Koolkat . La proposition spontané de son aide est plus que de la providence puis qu'hier soir "Mister M" m'envoyait un MP pour me suggérer de demander renfort à 3Koolkat et devais lui en faire la demande aujourdhui comme quoi les ondes passent . Sans vouloir en rajouter inutilement je suis sincèrement heureux de sa collaboration car finalement qui d'autre que lui ? lui qui traine ses guettres depuis si longtemps sur les divers Gretsch French Forum à aiguiller et aider le Gretschman égaré à retrouver leur chemin Pour terminer j'ai quand même envie de souligner que j'ai la chance de compter 3Kool comme ami depuis bien des années certe des kilomètre nous séparent mais le coeur y est . | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| |
| |
xmenrock Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Jeu 1 Nov 2012 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum Jeu 1 Nov 2012 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des changements sur ce Forum | |
| |
|
| |
| Des changements sur ce Forum | |
|