Sujet: Re: Brian SETZER Dim 12 Avr 2015 - 0:37
jgbirot a écrit:
Chacun ses gouts. Setzer n'a pas non plus une étiquette "gardien du temple rockabilly" à assumer. Par contre, je n'ai pas vu son concert mais je vois clairement ce que tu dis conernant le guest d'Imelda qui elle envoie le pâté. Et il est clair que son mari de guitariste joue un peu plus la carte de l'efficacité que Brian.
Bon moi je n'ai jamais été un puriste d'un quelconque style musical. Et je ne crois pas que le rock doivent répondre à un code. On m'a reproché un jour un pauvre plan rock-blues dans un groupe punk parce que le "vrai punk" ne fait pas de solos. J'ai trouvé ça bizarre.
Et même si je trouve effectivement que Setzer en fait des caisses à la gratte (sauf que moi j'adore), je me dis que tant qu'il y en a qui aiment, il aurait tort de se priver.
Attention j'aime beaucoup ce qu'il fait par exemple avec l'orchestra. Comme tout est écrit il est obligé de respecter certaines règles et de ne pas déborder mais sans être non plus un puriste loin de la. J'aime même des trucs punk ou pire encore plein de groupes sixties et même de la soul donc je disais quand il fait un barnum sur scène avec deux contrebassistes, deux batteurs dont slim jim phantom qui n'a jamais été vraiment très bon et qui vieillissant devient très pénible ben la je me dis que le Brian se fout de la gueule du monde. Son dernier album n'est qu'une vague redite de pas mal de ses anciens titres et des pompages fait à droite à gauche. Bon il a le droit de ne plus avoir d'inspiration mais la ça frise l'escroquerie. il ne se remet pas en question. Il semble qu'il aime le jazz manouche ben qu'il nous ponde un album à la manière de Django pour le coup ça pourrait être sympa. Comme il ne sera jamais Eddie Cochran (il est trop vieux) qu'il change un peu de registre et se renouvelle.
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Brian SETZER Jeu 7 Mai 2015 - 21:24
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Brian SETZER Dim 10 Mai 2015 - 13:39
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Brian SETZER Dim 10 Mai 2015 - 21:37
Bob60 '57 White Penguin
Sujet: Re: Brian SETZER Lun 11 Mai 2015 - 15:23
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Brian SETZER Mar 12 Mai 2015 - 16:07
leonardmichalon a écrit:
jgbirot a écrit:
Chacun ses gouts. Setzer n'a pas non plus une étiquette "gardien du temple rockabilly" à assumer. Par contre, je n'ai pas vu son concert mais je vois clairement ce que tu dis conernant le guest d'Imelda qui elle envoie le pâté. Et il est clair que son mari de guitariste joue un peu plus la carte de l'efficacité que Brian.
Bon moi je n'ai jamais été un puriste d'un quelconque style musical. Et je ne crois pas que le rock doivent répondre à un code. On m'a reproché un jour un pauvre plan rock-blues dans un groupe punk parce que le "vrai punk" ne fait pas de solos. J'ai trouvé ça bizarre.
Et même si je trouve effectivement que Setzer en fait des caisses à la gratte (sauf que moi j'adore), je me dis que tant qu'il y en a qui aiment, il aurait tort de se priver.
Attention j'aime beaucoup ce qu'il fait par exemple avec l'orchestra. Comme tout est écrit il est obligé de respecter certaines règles et de ne pas déborder mais sans être non plus un puriste loin de la. J'aime même des trucs punk ou pire encore plein de groupes sixties et même de la soul donc je disais quand il fait un barnum sur scène avec deux contrebassistes, deux batteurs dont slim jim phantom qui n'a jamais été vraiment très bon et qui vieillissant devient très pénible ben la je me dis que le Brian se fout de la gueule du monde. Son dernier album n'est qu'une vague redite de pas mal de ses anciens titres et des pompages fait à droite à gauche. Bon il a le droit de ne plus avoir d'inspiration mais la ça frise l'escroquerie. il ne se remet pas en question. Il semble qu'il aime le jazz manouche ben qu'il nous ponde un album à la manière de Django pour le coup ça pourrait être sympa. Comme il ne sera jamais Eddie Cochran (il est trop vieux) qu'il change un peu de registre et se renouvelle.
Ben moi je pense exactement la même chose.Y a peu d'artistes qui prennent le risque de se couper de leurs base installée de fans en proposant "autre chose". Brian a déjà à son crédit 2 choix risqués avec son rockabilly (au début des années 80 ou il fallait choisir entre punk et synthé) puis son orchestra jazzy rockab'. C'est déjà pas si mal et manifestement ses derniers disques font plus penser à une démarche de capitalisation financière qu'a une envie de se renouveler dans un nouveau style.
Un nouveau style type manouche-ricain...c forcement déstabiliser le rocker tatoué et donc prendre le risque de refaire de plus petites salles...
Globalement, entre les disques alimentaires et les tournées , il doit faire sa popotte dans un climat difficile pour les artistes... Coté créativité musicale c proche de zéro. Wait & See...en espérant qu'il retrouve le goût du risque.
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Brian SETZER Jeu 14 Mai 2015 - 12:01
+1000
Il nous ressert la même soupe et en moins bien.....
Il est vrai que ( d'après ce que j'ai pu lire) il va trainer et écouter les manouches à ' La Choppe des puces" à St Ouen' lors de ses visites parisiennes
Il peut s'essayer à ce type de musique ( attention d'autres s'y sont cassés les dents ) la technique etant très particuliere ,elle nécessite une virtuosité sans faille.( et une part d'innée aussi.... )
Et mon chouchou: Angelo DEBARRE
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Brian SETZER Jeu 14 Mai 2015 - 14:51
Y avais longtemps alors HOP !!!!!!!
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
Sujet: Re: Brian SETZER Ven 15 Mai 2015 - 13:06
c'est curieux, que ce soit un ami à moi, Renaud ou le setz, a force ils ont exactement la même tronche....... c'est bien la preuve que l'alcool est une drogue dure!!!
Floyd '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Brian SETZER Ven 17 Juil 2015 - 5:07
Ou je peux acheter un fiston comme ça ?? Je veux le meme !!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Brian SETZER Ven 31 Juil 2015 - 6:35
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Brian SETZER Mer 19 Aoû 2015 - 9:00
Floyd a écrit:
Ou je peux acheter un fiston comme ça ?? Je veux le meme !!
ça dépens...tu veux mettre combien??? J'rigole!!!!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Brian SETZER Mer 19 Aoû 2015 - 11:07
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Brian SETZER Jeu 1 Oct 2015 - 12:00
http://edwardcolver.com/briansetzer.html
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Brian SETZER Lun 5 Oct 2015 - 11:51
Hélas son dernier 'Bedrock boogie' ne devrait pas rester dans les annales....
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Brian SETZER Jeu 29 Oct 2015 - 9:18
Brian & Slim Phantom il est venu avec une 6130 et la magie des Dearmonds opère des les premières notes !!
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
Sujet: Re: Brian SETZER Ven 30 Oct 2015 - 0:54
ben voilà, on a beau faire diversion, il repasse toujours en tête de gondole..... ben en tout cas même si son dernier album est , je lui pardonne!! (magnificat animamea dominum, amen!)
leonardmichalon Professional Serie
Sujet: Re: Brian SETZER Mer 11 Nov 2015 - 4:17
coco24 a écrit:
+1000
Il nous ressert la même soupe et en moins bien.....
Il est vrai que ( d'après ce que j'ai pu lire) il va trainer et écouter les manouches à ' La Choppe des puces" à St Ouen' lors de ses visites parisiennes
Il peut s'essayer à ce type de musique ( attention d'autres s'y sont cassés les dents ) la technique etant très particuliere ,elle nécessite une virtuosité sans faille.( et une part d'innée aussi.... )
Et mon chouchou: Angelo DEBARRE
Hank Marvin a très bien réussi sa reconversion dans un quartet manouche à sa sauce avec accordéoniste. Sans être Django il s'en tire très bien et ses disques sont sympas à écouter. Pour le coup il s'est bien remis en question parce que passer de Apache à Minor Swing à 74 ans faut oser. Etrangement c'est l'un des rares guitaristes que je connaisse qui joue mieux à 74 ans qu'à 20 ans.
J'ai honteusement téléchargé de manière pas légale cet album. Ben je regrette pas d'avoir économisé 15 €. Même un disque de Noël il arrive à le faire chiant le Brian. Autant le premier Christmas album était fabuleux autant celui la sent le réchauffé, y'a pas de swing la dedans, les compos sont bof bof et les reprises mal assimilées. Beurk.
coco24 '57 White Penguin
Sujet: Re: Brian SETZER Mer 11 Nov 2015 - 11:41
leonardmichalon a écrit:
[Marvin a très bien réussi sa reconversion dans un quartet manouche à sa sauce avec accordéoniste. Sans être Django il s'en tire très bien et ses disques sont sympas à écouter. Pour le coup il s'est bien remis en question parce que passer de Apache à Minor Swing à 74 ans faut oser. Etrangement c'est l'un des rares guitaristes que je connaisse qui joue mieux à 74 ans qu'à 20 ans.
Il a essayé ,c'est correct ,mais hélas ,pas vraiment le "touché" ........ni le 'swing' manouche
Pour voir l'objectif à atteindre.......
Sujet: Re: Brian SETZER Mer 11 Nov 2015 - 12:25
coco24 a écrit:
leonardmichalon a écrit:
[Marvin a très bien réussi sa reconversion dans un quartet manouche à sa sauce avec accordéoniste. Sans être Django il s'en tire très bien et ses disques sont sympas à écouter. Pour le coup il s'est bien remis en question parce que passer de Apache à Minor Swing à 74 ans faut oser. Etrangement c'est l'un des rares guitaristes que je connaisse qui joue mieux à 74 ans qu'à 20 ans.
Il a essayé ,c'est correct ,mais hélas ,pas vraiment le "touché" ........ni le 'swing' manouche
Pour voir l'objectif à atteindre.......
74 balais. Il s'amuse le Hank. C'est bien fait. Evidemment c'est pas Django ni angelo mais pour un mec qui vient d'apache. Je voudrais bien entendre le brian la dessus. Pour sur il ferait 100 notes à la minute mais pas sur que ça soit à bon escient et que ça swingue.
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Brian SETZER Jeu 12 Nov 2015 - 20:09
Petit test ,mais la mandoline a l'air mieux peut être un album country maintenant
Avec Marc MacGlashan au Carter Vintage Guitars.
Sujet: Re: Brian SETZER Jeu 12 Nov 2015 - 23:14
Mister M a écrit:
Petit test ,mais la mandoline a l'air mieux peut être un album country maintenant
Avec Marc MacGlashan au Carter Vintage Guitars.
Ah non pas de la country c'est chiant comme la mort
Mister M Administrateur