Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prêsentation, demande d'avis et expertise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mibru
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2016

Prêsentation, demande d'avis et expertise Empty
MessageSujet: Prêsentation, demande d'avis et expertise   Prêsentation, demande d'avis et expertise EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:37

Bonjour à tous,

Je vien me présenter et vous demander conseils et expertise: Je joue du blues, jazz, rock 50 à 70, j'aime bien le picking aussi, je n'ai pas encore fait les photos de mes guitares. Je joue surtout sur une Es 335 de 2001 et une Tele reissue 52 de 2009. Parfois je sors ma toute première électrique qu'on m'avait offert pour mes 18 ans c'était: en 1984! Ben cela ne me rajeuni pas... J'ai aussi une Cimar de la fin des années 70, c'était ma première folk, c'est une sous-marque de Ibanez et elle est made IN Japan. J'ai aussi une 12 cordes Takamine offerte par ma nana il y a quatre ans environ... Bon cela fait un moment que je veux m’offrir une Gretsch. Je la préfèrerai Vintage mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Aux US j'ai vu une 1965 Gretsch 6124 Anniversary.. Pourriez-vous je vous prie m'en parler? Merci. A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Prêsentation, demande d'avis et expertise Empty
MessageSujet: Re: Prêsentation, demande d'avis et expertise   Prêsentation, demande d'avis et expertise EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:27

Bonjour à toi et bienvenue Wink ,

   Du blues / Jazz / Rock de 50 à 70 ratisse vraiment large en terme de style, de son et donc de guitare donc pas facile de t'aiguiller car ça peut aller du son épuré au son vraiment fuzz.
Prêsentation, demande d'avis et expertise Xkqklxumcyo7whwmmtsz
S'agit-il d'une single (1 micro) ou double (2 micros) Anniversary ?
Normalement à cette période ce sont des micros simple bobinage Hi-Lo Tron qui équipent ce genre de modèle, c'est très typé et difficile à juger car il s'agit vraiment une question de goût et de type de son recherché.
Je sais que Martin Gore (Depeche Mode) possède plusieurs Gretsch et ne jure que par ces micros mais finalement rares sont les guitaristes à posséder des modèles avec Hi-Lo Tron.
L'idéale serait pouvoir essayer plusieurs modèle de Gretsch pour savoir quels seraient les micros qui t'intéresseraient le plus niveau son mais le prix des guitare vintage grimpent très vite.
Je ne pense avoir avoir véritablement répondu à ta question mais au moins ça fera peut-être apparaitre d'autres commentaires Wink batman .
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Prêsentation, demande d'avis et expertise Empty
MessageSujet: Re: Prêsentation, demande d'avis et expertise   Prêsentation, demande d'avis et expertise EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:05

Bienvenu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Prêsentation, demande d'avis et expertise Empty
MessageSujet: Re: Prêsentation, demande d'avis et expertise   Prêsentation, demande d'avis et expertise EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:31

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Contenu sponsorisé





Prêsentation, demande d'avis et expertise Empty
MessageSujet: Re: Prêsentation, demande d'avis et expertise   Prêsentation, demande d'avis et expertise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêsentation, demande d'avis et expertise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de buzz sur une FSR G5422TDCG BY HOT ROD WALT
» Presentation
» La présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: