Au cas ou ,pour quand cela aura disparu excellent!!!! Et meme les vrais ouies Gretsch La on peut faire confiance a ce magasin pas de doute ils s'y connaissent Bonjour,
Nous vendons une guitare Gretsch de 1978(date fixée par le numéro de série de la guitare)+ son flycase.
Seul le pontet et les potards ne sont pas d'origines. Vibrato BIGSBY. Guitare MADE IN U.S.A. Micros Lindy Fralin dog ear pickup / dynasonic treble. Mécaniques Grover. Touches palissandres(22 frettes).
Etat impeccable,quelques traces d'usures habituelles mais pas de rayures,ni pokes.
Nous la vendons au prix de 1899 euros.
Duckwalk Professional Serie
Je pourrais peut-être leur proposer un échange avec ma magnifique Country Club "bamboo yellow" vintage... Mais c'est un instrument auquel je tiens beaucoup... mes experts l'ont datée de 1959, tout est d'origine à part les cordes... Je la fais à 3.600 euros...
Duckwalk Professional Serie
Sujet: FÖSSES GRETEUCHES Jeu 21 Aoû 2014 - 12:59
Pour ce qui est des gretsch bidons y'a les modèles approximatifs mais celles mises en photo et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux vraies j'ai comme un gros doute. Nos amis chinois n'auraient t'il juste pas piqué de vraies photos de gretsch pour attirer le gogo ? vous voulez pas essayer un achat à 320 $ pour vérifier ce que je dis ? parce que jusqu'à présent les seules que j'ai vu arriver sur you tube ou ailleurs étaient de vulgaires copies pas ressemblantes. Sinon un grand artiste français se produit sur scène avec une Niaouké White Sale con. https://www.youtube.com/watch?v=D8Ce0iwVCpY
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
en ce qui concerne la duane eddy bidon j'ai contacté le gars ainsi qu'un fondu de gretsch de la région Remoise. Visiblement le type était de bonne foi et il s'est gentillement fait enfumer.
leonardmichalon Professional Serie
Le ridicule ne tue pas. Encore heureux sinon vous seriez mort depuis longtemps. Si vous ne vous êtes pas rendu compte que la planche que vous vendez n'est pas une gretsch mais une vulgaire copie merdique chinoise changez de métier. Enfin ça fait le tour des forum et on se marre bien. Cordialement
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Que penser de cette belle pelle... Jeu 16 Oct 2014 - 12:31
Sur le papier une silver falcon (j'espère qu'elle n'appartient pas a qqun du forum qui vend 2 amplis selmer de tte beauté aussi...) mais il se trouve que je me souviens l'avoir vu en détail dans un bar à poules de pigalle ! La preuve... silver + black + falcon headstock + G tailpiece + SupRtrons ... tout pareil :
Or cette guitare a qqes particularités : le silver pailleté est nu (la lacque n'a pas été appliqué dessus), les paillettes sont très fines par rapport à la production Gretsch. Le manche Falcon est énorme et le blinding est également en surimpression (non recouvert par la lacque du manche).
Le pickguard et les pickups rings sont transparents, plus que jolis tout ca... Au final une belle guitare probablement une modification de luthier ou une conversion de duo jet... le vertical logo m'a semblé normal...
De mémoire la guitare était très lourde (je me suis même demandé si elle était chambered as it should) et très belle ... mais clairement customisée hors de la gretsch factory (ce qui n'est pas un problème en soit). Bref, l'acheteur potentiel serait avisé de demander le détail de l'histoire de cette belle jet.
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Attention fausses Gretsch "be careful Fake" Jeu 16 Oct 2014 - 14:32
j.s.c a écrit:
Sur le papier une silver falcon mais il se trouve que je me souviens l'avoir vu en détail dans un bar à poules de pigalle !
C'est pas une Silver Falcon, ça voudrait plutôt être une Silver Sparkle Penguin (c'est d'ailleurs sous ce nom que la propose le vendeur).
j.s.c a écrit:
De mémoire la guitare était très lourde (je me suis même demandé si elle était chambered as it should) et très belle ... mais clairement customisée hors de la gretsch factory
Lourdement modifiée même, pour pas dire salement bidouillée (en même temps le vendeur la propose à un prix honnête) ... ça semble clairement être une Jet silver sparkle modifiée en Silver sparkle Penguin
Je vois pas trop à quoi correspond ce fil entre le potard et le cordier Cadillac , peut-être une mise à la masse bien roots !!
Dernière édition par 3KoolKat le Jeu 16 Oct 2014 - 15:52, édité 1 fois
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Attention fausses Gretsch "be careful Fake" Jeu 16 Oct 2014 - 14:46
Oui...il n'y a pas été de main morte!
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Attention fausses Gretsch "be careful Fake" Jeu 16 Oct 2014 - 15:21
Comme me dit souvent un ami qui vend des maisons ....(et que je constate parfois ce que des gens ont acheté!!!!)
"Chaque matin il y a un pigeon qui se lève. Le tout c'est de tomber dessus!!!"