Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 reglage ampli

Aller en bas 
+6
Mark Twang
BernardB
Bob60
Mister M
pyl36
bluesy1968
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluesy1968
Gretsch Ukulele
bluesy1968


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 20/12/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:54

bon je me pose une question existentielle cet am comment regler mon ampli un bugera v22 tout retuber en jj,hp wgs ET65,et regler par un super technicien.
donc ma question est la suivante comment le regler pour sonner bien 50's style que je commence a bosser serieusement apres le blues.ma guitare que j'utilise le plus est ma g5435 dont le potard de tone a ete changer et la belle a ete reglée ya 8 jours par le luthier.
j'ai beau chercher sur le net je trouve pas de site ou cela est expliquer precisement comme a combien mettre les bass,middle,trebble.
donc si vous avez des pistes je suis plus que preneur
merci d'avances pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 58
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:31

bluesy a écrit:
comment regler mon ampli
bennn avec les potards...  beep beep beep 
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Gretsch Ukulele
bluesy1968


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 20/12/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:42

mince j'y avais pas penser a ca.plus serieusement ca fait une 1h00 que je cherche un bon son 50's mais je trouve que dalle donc si vous avez des pistes
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:49

Pour un bon son 50's il te faut voir  batman  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
bluesy1968
Gretsch Ukulele
bluesy1968


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 20/12/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:55

bon apparement  je vais pas avoir la reponse tant pis !!!! Sad



je cherche a avoir le meme son que cette video ou au moins m'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:52

Et si tu faisais des samples du son que tu arrives à sortir...
Perso,je connais pas le Bugera donc c'est un peu dur de te répondre... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:00

je pense que ca vient de l'ampli tout simplement
ce n'est pas vraiment la cible vintage qui est recherchée sur ce type de machine

c'est plutôt typé moderne, et polyvalent, un bon compromis donc mais pas tout a fait ce que tu cherches

ceci dit, tu devrais normalement pouvoir en tirer un son blues, s'il y a un master essaie de jouer avec pour arriver à le faire juste cruncher
essaie de trouver un son un peu velouté

le bon truc : tu fais un shuffle classique et tu règles pour que ça bave un peu, que ce soit un peu sale juste ce qu'il faut de "low fi"

s'il n'y a pas de master il te faut jouer un peu fort, ou tenter avec une overdrive soft.

edit

pardon je n'avais pas lu ton message correctement, tu cherches un son plus 50 ok, est ce que tu as un delay ?
le delay lay lay lay c'est ce qu'il te faut déjà Wink

et puis re essaie demain ce n'est peut être pas le bon jour, ca arrive ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:09

bluesy1968 a écrit:
bon je me pose une question existentielle cet am comment regler mon ampli un bugera v22 tout retuber en jj,hp wgs ET65,et regler par un super technicien.
donc ma question est la suivante comment le regler pour sonner bien 50's style que je commence a bosser serieusement apres le blues.ma guitare que j'utilise le plus est ma g5435 dont le potard de tone a ete changer et la belle a ete reglée ya 8 jours par le luthier.
j'ai beau chercher sur le net je trouve pas de site ou cela est expliquer precisement comme a combien mettre les bass,middle,trebble.
donc si vous avez des pistes je suis plus que preneur
merci d'avances pour vos reponses.

Ne t'ennuie pas trop avec les réglages : fondamentalement, chaque ampli à lampes (ou chaque canal pour les amplis multi-canaux) a UN son, UN grain qui dérive directement du schéma du circuit. Les réglages ne servent qu'à affiner ce son (Contour / presence) et à en corriger les excès (EQ). Il te faudra faire avec le son de ton Bugera car il ne se transformera pas en Fender Tweed.

Pour tirer parti du son de ton ampli, mets tous les réglages à midi, puis monte le gain jusqu'à un son crunch, et baisse-le pour le clarifier. Dans l'idéal, mets le master volume à fond pour bénéficier de la dynamique des lampes de puissance (élément fondamental dans le son d'un ampli à lampe). Évidemment, c'est très fort, mais chaque ampli est fait pour jouer à une puissance nominale, son "sweet spot". Si c'est vraiment trop fort, baisse le master, mais tu perdras une partie de ce qui fait le son*.
Il te faut un délai, réglé en "slapback", c'est-à-dire une ou deux répetitions max (réglage de feedback très bas), sur un temps très très court (50-100 ms). S'il est typé vintage c'est mieux (echo à bande), c'est à dire dont les répétitions ont une couleur pas trop brillante (filtre passe bas). Ne pas mettre le délai dans la boucle d'effet si c'est pour un son 50's/60's : branche-le directement en façade de l'ampli. Tu es prêt. Joue des plan rockab, comme sur la vidéo et tu verras par toi-même s'il faut plus de brillance, moins de basse... Corrige en conséquence.

Voila  Wink

* C'est à cause ce phénomène de puissance nominale que les puristes utilisent chez eux soit un ampli de faible puissance (de 1 à 15 watts), soit un atténuateur de puissance qui leur permet de pousser leur ampli de scène à fond mais en dissipant une part de la puissance avant d'attaquer le HP. D'ailleurs, les amplis des puristes n'ont pas de master volume  Mr.Red


Dernière édition par Mark Twang le Mer 19 Mar 2014 - 22:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:35

Si jamais tout ça est trop contraignant, ne néglige pas la solution d'un bon petit simulateur d'ampli à brancher directement dans le Return de ta boucle d'effet. Tu auras des réglages tout fait de Fender Tweed qui iront à merveille. En tout cas jusqu'à ce que tu deviennes un puriste et que tu bazardes ton Bugera  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:51

Smile

je suis plutôt d'accord
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Gretsch Ukulele
bluesy1968


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 20/12/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:13

merci pour les infos et oui j'ai une pedale de delay et plusieurs overdrive donc je vais tester tout ca
le bugera sonne deja vintage a l'origine est encore plus depuis l'upgrade donc je vais l'avoir ce son que je cherche.bon j'ai trouver un son qui me convienne pour le rock 50's et maintenant meme pour le blues.bass 4,middle 6,trebble 8 et presence a 4 avec reverb a 3 pour le blues et 6 pour le rock et j'ai mieux regler mon delay et ca le fait bien.comme quoi ya des jours ou on trouve le son !!!en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:50

Et surtout, la touche finale du son est au bout des doigts. Ne passe pas trop de temps sur la "pâte" sonore en aval de la guitare. Essaie avant tout de faire sonner le plan que tu joues en travaillant le toucher (main sur le manche) et l'attaque (main qui gratte les cordes). J'ai lu des centaines de pages sur l'approche du son de Billy Gibbons par exemple : Billy Gibbons sonne Billy Gibbons sur un Pod comme sur un stack  parce que c'est sa façon de jouer. Progresse techniquement et économise pour changer de catégorie de matos plus tard. Il est plus utile d'avoir une guitare pro (1400 euros en neuf) et un vrai bon ampli (1000 euros en neuf) que plein de pédales avec des instruments d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
bluesy1968
Gretsch Ukulele
bluesy1968


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 20/12/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:35

Mark Twang a écrit:
Et surtout, la touche finale du son est au bout des doigts. Ne passe pas trop de temps sur la "pâte" sonore en aval de la guitare. Essaie avant tout de faire sonner le plan que tu joues en travaillant le toucher (main sur le manche) et l'attaque (main qui gratte les cordes). J'ai lu des centaines de pages sur l'approche du son de Billy Gibbons par exemple : Billy Gibbons sonne Billy Gibbons sur un Pod comme sur un stack  parce que c'est sa façon de jouer. Progresse techniquement et économise pour changer de catégorie de matos plus tard. Il est plus utile d'avoir une guitare pro (1400 euros en neuf) et un vrai bon ampli (1000 euros en neuf) que plein de pédales avec des instruments d'étude.


merci de ta reponse de toute facon je cherche pas a etre un clone de certains guitariste.j'ai mon style depuis 24 ans de guitare je cherche plus un certain son.en tout cas merci de votre aide ca m'aide a me donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:51

Donc, tu as l'essentiel. Pour le son des années 1950, la liste des effets nécessaires est vite vue : délai, reverb et tremolo  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:32

pyl36 a écrit:
bluesy a écrit:
comment regler mon ampli
bennn avec les potards...  beep beep beep 




lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:30

bluesy1968 a écrit:
bon je me pose une question existentielle cet am comment regler mon ampli un bugera v22 tout retuber en jj,hp wgs ET65,et regler par un super technicien.
donc ma question est la suivante comment le regler pour sonner bien 50's style que je commence a bosser serieusement apres le blues.ma guitare que j'utilise le plus est ma g5435 dont le potard de tone a ete changer et la belle a ete reglée ya 8 jours par le luthier.
j'ai beau chercher sur le net je trouve pas de site ou cela est expliquer precisement comme a combien mettre les bass,middle,trebble.
donc si vous avez des pistes je suis plus que preneur
merci d'avances pour vos reponses.


Pour les effets, j'utilise une pédale STRYMON  El Capistan   thumleft  thumleft







https://www.strymon.net/manuals/ElCapistan_UserManual.pdf

reglage ampli Strymo10
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:32

reglage ampli A14
reglage ampli B13
reglage ampli C13
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:33

reglage ampli D11
reglage ampli E10
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:37

Pour ceux que ça intéresse, j'envoi son manuel PDF en Français sur demande car je n'ai pas trouvé comment insérer un fichier *.PDF ici    scratch

https://www.thomann.de/fr/strymon_el_capistan.htm?sid=dee18d335764682f9ea4f6c8029122f9



Petite pédale pas donnée mais top +++++++++++++ thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:23

Hey le type de la vidéo de bluesy (la 1ere) a un super son... vous avez notez le nbre élevé de repeats? Ô moins 5 !
je galère pas mal avec la pédale de delay (ibanez) me demande bien que fréquence il a et quel mix. Je dirais ~140ms et un mix à 10h.. ça vous paraît dans les clous ??

Pas mal de reverb aussi nan?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:26

j.s.c a écrit:
Hey le type de la vidéo de bluesy (la 1ere) a un super son... vous avez notez le nbre élevé de repeats? Ô moins 5 !
je galère pas mal avec la pédale de delay (ibanez) me demande bien que fréquence il a et quel mix. Je dirais ~140ms et un mix à 10h.. ça vous paraît dans les clous ??

Pas mal de reverb aussi nan?
scratch


je pense que pour avoir la réponse il faudrait directement lui poser la question dans YouTube sur sa page, en général les gus répondent. Concernant ton analyse, elle me parait juste et je suis incapable de faire mieux.

Je reformule mon post Smile

je viens de lui poser la question sous sa vidéo YouTube et sur sa page Face de bouc en espérant qu'il apporte une réponse et qu'il possède toujours cette pédale Very Happy

Apparemment ce Monsieur Olivier CANTORE s'intéresse au Rockabilly (voir photos ci-dessous) Elvis
reglage ampli Olivie12
reglage ampli Vagabo12

Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:07

Celle-ci, plus récente me fait de l'œil : (339€ chez Toto)





La Strymon DECO est un ovni au milieu de centaines d’autres pédales disponibles sur le marché. Concrètement, quoi qu’est-ce donc? DECO recréé le son et le comportement de 2 machines à bande vintage « reel-to-reel » ainsi que les possibilités liées à leur interaction commune. On a donc une « dual » pédale avec d’un côté une Overdrive à bande, et de l’autre une machine à bande baptisée « Doubletracker » qui permet d’obtenir toute une gamme de modulations à bande (Flanger, Chorus…) et un delay à bande de type Slapback ou Tape Echo.
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:15

Bon c pas la DECO qui tue ! le truc bariton est affolant, mais bon ... voici mes réglages pour approcher le son de la 1ere video. C'est finalement assez std sauf avec plus de répétitions et un mix plutot low profile...

reglage ampli Img_2811

Attention ca se joue o poils de cul avec une freq autour de 110-115 précisément, probablement 4 à 5 repeats.  salut

Elvis
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:54

Tu as trouvé la meilleure formule qui soit :

" C pas la Deco qui tue "     thumleft thumleft thumleft lol! lol! lol! lol! lol!

ici excellent comparatif entre 5 pédales  (El Capistan 1'15" ~ Deco 6'35")




je vois que l'on fait tous la même chose sur nos pédales, à savoir des petites marques de couleurs différentes de manière à conserver un song settings   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:18

Philou a écrit:
je viens de lui poser la question sous sa vidéo YouTube et sur sa page Face de bouc en espérant qu'il apporte une réponse et qu'il possède toujours cette pédale

Tu aurais même pu lui poser la question ici, Olivier est inscrit sur le forum depuis un bout de temps : letsgofaster  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage ampli Empty
MessageSujet: Re: reglage ampli   reglage ampli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage micros
» réglage G5125
» Le réglage qui tue !!! Enfin !!!
» Les lampes de nos amplis.
» Ampli Fender.... Vox.... ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: