Yo, je reposte sur le sujet. J'avais supprimé le précédent post, ayant eu des doutes....
Alors, ma silverjet neuve frise sur tout le manche, ou presque. Uniquement lorsque je frette, et je joue d'une attaque moyenne. Sûr que si je joue hyper cool, ça va aller !
Je suis en 10/46.
J'ai donc bien sur, essayé de creuser le manche, etc... avec les indications qu'on peut trouver pour une strat par exemple.
Une fois accordée, j'ai fixé mon capo à la première case, puis fretté à la dernière, et contrôlé à la 8ème. Tout va bien, je suis à 0.20 mm, comme indiqué. Sauf que ça frise encore. Je creuse un peu plus, pour me retrouver au bout d'un moment à 0.40 mm. Toujours ce buzz.
Je remonte le chevalet, mais à un moment, ce n'est plus jouable
Alors, je pars en croisade, sur les forums US, et je pose mon problème la bas. De fil en aiguille, on m'a dirigé sur un guide dispo sur gretsch pages. http://gretschpages.com/news/mals-big-guide-guitar-setup-and-troubleshooting/ (merci à Straight6DOHC de Gretsch Talk)
Et donc l'erreur ! Sur une gretsch avec un radius de 12", on met le capo à la première, et on frette à la 13ème, pour vérifier l'écart à la 6ème. Le truss rod s'arrête à ce niveau la.
Du coup, j'ai repris le réglage, et également le réglage de l'action, j'ai utilisé les cotes standards (0.20/0.30 à la 6ème), je peaufinerais au fur et à mesure. Pour l'action, ils préconisent 3/64" pour la corde mi aigu, et 5/64" pour la mi grave (entre la 12ème frette et la corde)
ce qui donne en mm, 1.191 mm pour la mi aigu, et 1.984 pour la mi grave. (pour la mi aigu, c'est bien trop bas, elle touche les dernières frettes dés qu'on frette dans les aigu
J'ai remonté les cordes aigus, mais gardé quelque chose de confortable, je continuerai mon réglage fin après avoir changé de cordes, et de tirant, par rapport à mon jeu. Je vais y mettre des 11/50 à filés plats.
Suite bientôt, impatient de voir le résultat avec le nouveau tirant.
(En passant, j'avais un doute sur le chevalet, je l'ai donc démonté (détendu les cordes, et juste enlevé de la table
), et un "plot" dans lequel est fixé l'axe, était dévissé. En fait, il est vissé par en dessous par une petite vis à pas "allen". Ca devait me procurer des vibrations également, ajouté au buzz...... Tout est remonté, ça va mieux)