| ma belle perd son doré ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gavacho Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 13 Localisation : bourg saint maurice Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: ma belle perd son doré ! Sam 23 Avr 2005 - 11:10 | |
| salut
c'est mon premier message et j'ai un trac fou !!! très content de faire partie du club ! les amateurs de gretsch ne sont pas légion par chez moi ! fan de cochran depuis ... heu ...! tant que ça ! j'ai enfin réalisé mon reve de gosse. elle est là, posée sur la canapé, ma belle 6120 ! le problème est qu'elle perd déjà sa belle parure dorée au niveau du chevalet. 'faut dire que j'ai tout le temps la paume de la main posée dessus, finger picking oblige ! bref, mon inquiétude va grandissante, quelqu'un a t'il les meme soucis et que faire ?
merci. | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Sam 23 Avr 2005 - 11:47 | |
| Salut et bienvenue Les Gretsch perdent leur acastillage "doré" en vieillissant, pas grand chose à faire ma connaissance... Peut-être qu'Xman connait une solution technique (bain spécial ?) pour récupérer le doré, mais tu es un des premier Gretschman que je vois se plaindre de ce "défaut". La plupart, moi y compris, préfèrent un acastillage "nickel" ou "chrome" au lieu du doré d'origine, et si tu observes les 6120 vintage, tu verras que le doré s'est effacé au fil des temps pour laisser place à un nickel de bon goût... | |
|
| |
gavacho Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 13 Localisation : bourg saint maurice Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: a propos des tv jones Sam 23 Avr 2005 - 12:28 | |
| merci de ta réponse,
c'est bien ce que je me disais aussi ! une autre petite question concernant les micros TV jones. qu'apportent t'ils de plus par rapport aux filtertron ? le son est t'il plus "claquant" ? pas facile de décrire un son avec des mots !!! | |
|
| |
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Sam 23 Avr 2005 - 15:27 | |
| - KoolKat a écrit:
- Peut-être qu'Xman connait une solution technique (bain spécial ?) pour récupérer le doré
Salut et bienvenue parmis nous. En effet je connais une solution pour protéger tes pièces doré (Je l'ai utilisé sur mon "Cochran fixed arm". Je l'ai vieilli artificiellement puis immortalisé avec du vernis). Si tu veux redorer tes pièces abîmés regarde dans les pages jaunes rubrique chomage / dorure. Ensuite si tu veux protéger tes pièces il faut que tu démonte quasiment tout ce qui est doré ou du moins ce qui est en contacte avec notre peau (mécaniques, chavalet, capots de micro...) puis envoi les moi, je les pulveriserais (gratuitement) à l'aide d'un vernis polyuréthane (vernis automobile) très dilué afin d'avoir un aspect très fin. Voilà ça c'est ma technique; il y en a peut-être d'autres... | |
|
| |
gavacho Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Sam 23 Avr 2005 - 15:40 | |
| merci xman, message reçu ! si tu es lyonnais, on pourrais p't etre se voir je suis pas loin ! | |
|
| |
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Sam 23 Avr 2005 - 17:57 | |
| Elle est sympas cette 6120 3Kool. Probablement un modèles fin '58 ou tout début '59. Je pense plutôt que c'est une '59 avec la fret "0" maquante. En tout cas je me demande où est passé son fer à cheval (peut-etre que le manche n'est pas d'origine???
Dernière édition par le Dim 24 Avr 2005 - 9:36, édité 1 fois | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Sam 23 Avr 2005 - 19:36 | |
| C'est pas une vintage '59, c'est ma SSLVO... (non je déconne !) | |
|
| |
chet atkins Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Sam 14 Mai 2005 - 14:24 | |
| j'ai le probléme avec ma 6120 w de 94le doré sens vasurle micro calet(lautre sui de prés et sur le bisby et la tige | |
|
| |
gillesz Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Sam 29 Oct 2005 - 19:56 | |
| De manière plus générale : avec quel produit nettoyer sa Gretsch? | |
|
| |
xmenrock Administrateur
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Dim 30 Oct 2005 - 8:24 | |
| De manière général, le mieux est d'utiliser les produits qui sont vendu à cet éffet sous différentes marques dans magasins de guitare. Le "Miror" peux être utilisé sur les pièces aluminium ou chromé mais exclure totalement sur les pièces dorés sous peine d'enlever la fine pélicule dorée | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! Dim 30 Oct 2005 - 14:00 | |
| Attention aussi au "guitar polish" sur les vernis cellulo : les polish spécial guitare vendus en mag sont très bien pour les vernis uréthanes, mais risquent d'attaquer le verni cellulo en en enlevant une fine couche à chaque passage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma belle perd son doré ! | |
| |
|
| |
| ma belle perd son doré ! | |
|