Nombre de messages : 239 Localisation : Gretschland Date d'inscription : 30/03/2005
Sujet: G6120RHH-Reverend Horton Heat Signature Jeu 16 Juin 2005 - 19:34
Voici des photos, les premières que je vois, de ce modèle reverend qui ne m'emballe pas plus que ça (soit dit en passant)
Steffan Rock Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Stuttgart, Allemagne Date d'inscription : 21/07/2005
Sujet: Dispo chez Thomann Ven 22 Juil 2005 - 15:26
Salut,
je viens d'avoir l'info de chez Thomann (www.thomann.de). La 6120 RHH est disponible dans un délai de 6 semaines au prix de 2449 Euros. Gretschement vôtre,
Stéphane
goldtop31 Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/12/2012
J'ai looooonguement essayé ce modèle, qui a quand même beaucoup de points positifs.
-Mécaniques autobloquantes sperzel -Manche fin. -TV Jones Classic, ca sonne Gretsch 100% -Tresle Bracing -Pinned Bridge ( faut savoir que pas mal de 6120 ont le chevalet juste posé sur la caisse et qu 'a chaque changement de cordes... faut refaire la justesse) -Finition Western -vernis cellulo... -Le look !
Au final je n'ai pas choisi ce modèle, j'étais pourtant à deux doigts, ce qui m'a fait beaucoup réfléchir ce sont les frettes que j'ai trouvé bien trop grosses à mon gout. Pis comme je suis plutôt du genre guitare solo à tendance saturé, il y avait un drôle d'oiseau à côté qui m'a fait craquer...grave.
Pour en revenir à ce modèle, je dirai qu'on a bien le son vintage Gretsch et tout ce qu'on peut attendre d'une G6120 mais sans les inconvénients du vintage...
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
Il s'agit du modèle signature du Rev Horton Heat (Jim Heath). Produit depuis 2005, lors de sa sortie il s'agissait du 1er modèle à briser les conventions historiques de la marque en mélangeant des éléments de période de production 6120 différentes. Depuis de nombreux modèles Custom Shop ou Signature mix les specs de périodes différentes.
Les inspirations 1955/56/57 : - Le vintage Orange Lacquer cellulo - La finition western (cows & cactus, G Brand) - La headstock large 55/6 - Les boutons "->" 55/6 - Les straps locks vintage - Le bigsby B6 + levier pivotant '57 à la Duane Eddy - Le tone post de certain modèles '57 - Le talon flottant (isolé de la table) de la base du manche type light V
Les inspirations 1958/59 : - L'éléctronique humbucker filtertrons (ici TVJ Classic) - Le tone switch 3 pos - 1 master Vol - 2 Vol pots pour chaque micro
Les inspirations récentes issues de la SSVLO de Brian Setzer : - Les sperzel tuners autobloquantes - Le sillet moderne - Le tone switch 3 pos inversé comme à la brian - Le Tombridge (a remplacer rapido) ca buzz souvent sur les hollowbodies
Quelques différences notables : - Le tone post et le talon flottant (isolé de la table) de la base du manche type light V font que la RHH est bien plus résonnante (+ hollowbody) que la SSVLO - Les frettes jumbo - Un choix de bois en moyenne plus soigné que la gamme SSVLO - Les Ohms Caps du tone switch du Rev Horton (je dirai moins muddy que la SSVLO)
Perso, j'ai eu plusieurs 6120, une SSU, puis une SSVLO et enfin la RHH. La plus hollowbody est clairement la RHH (growl machine). Pas eu de souci en terme de feedback, le tone post suffira à tout ceux qui n'abusent pas de l'overdrive en mode metal.
Bref, une très belle guitare. Ci-après ma mienne (mod 11/2005)...
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
lors de sa sortie il s'agissait du 1er modèle à briser les conventions historiques de la marque en mélangeant des éléments de période de production 6120 différentes.
Oui et non, puisque la production Gretsch des années 90 mélangeait déjà allègrement les spec. historiques, un peu au petit bonheur ! Les 6120W des 90's notamment arboraient (comme la RHH) à la fois le G brand, les repères western ET les Filtertron, ce qui est historiquement non correct… C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu de mal avec la RHH, ce problème d'anachronisme dans les spec… Ceci dit je suis persuadé qu'il s'agit d'une excellente guitare, du niveau de la SSLVO ou de la '59 LTV, sans problème.
PS - Sinon, j'aime beaucoup le sticker du Woody sur le pickguard de la tienne !
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
lors de sa sortie il s'agissait du 1er modèle à briser les conventions historiques de la marque en mélangeant des éléments de période de production 6120 différentes.
Oui et non, puisque la production Gretsch des années 90 mélangeait déjà allègrement les spec. historiques, un peu au petit bonheur ! Les 6120W des 90's notamment arboraient (comme la RHH) à la fois le G brand, les repères western ET les Filtertron, ce qui est historiquement non correct…
Merci de l'accueil, je pensais pas avoir des retours si rapide pour un premier post, je mesure l'importance du .forumactif.com ! Je suis guitariste amateur 40 ans tapées, zone grand paris comme on dit et gretschiste depuis bien 10 ans. J'ai vu passer qqes belles pelles 6120 SSU 1993, Country Club 56 RI Cadilliac Green 2005, SSVLO 2005 et la RHH. Avec une préférence pour les dynasonics quand ils sont bons. Donc voici pour les présentations.
Ok, Koolkat, tu as raison de préciser alors disons 1er modèle de l'aire FMIC à mélanger les specs historiques...
Une o 2 photos pour la route...
ce couple là tient la route justement...
ci-dessus en présence du gros Hohner Orgaphon, et des petits fender champ silverface et vox pathfinder 15R. Quelque soit le choix d'ampli + gretsch = ca sonne !
Silverfox '56 White Falcon
Nombre de messages : 594 Age : 57 Localisation : Cigales Land :°) Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Selmer ! Mer 18 Sep 2013 - 19:41
Salut j.s.c. soit le bienvenu chez nous. Tu me sembles bien équipé non ? Dis moi qu'est-ce que c'est que cette baffle (ou ampli ?) Selmer ? Je ne savais pas qu'ils en avaient fait de l'électronique Merci de ta réponse JL.
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
- Le Tombridge (a remplacer rapido) ca buzz souvent sur les hollowbodies
Non seulement il arrive que ça buzz, mais aussi les Adjustomatic montés d'origine sur ces grattes sont des piéces assez cheap vraiment pas terribles... J'ai moi-même viré l'Adjusto sur ma SSLVO pour le remplacer par un Tru Arc Bridge (sur cette RHH il me semble qu'il a été remplacé par un Compton Bridge ). L'attaque d'un Bar bridge est plus sêche et franche, au niveau du son j'ai gagné en fréquences et en sustain avec le Tru Arc, et surtout le son est moins "mou" qu'avec l'Adjusto d'origine (donc pour moi plus rock'n'roll )
Dernière édition par 3KoolKat le Jeu 19 Sep 2013 - 11:41, édité 1 fois
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
c'est sur un forum de ptits jeunes bien sympas (le forum et les petits jeunes) il a été crée en 1951, le jour où j'ai acheté ma nocaster, et depuis il s'épanouit de jour en jour
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: G6120RHH-Reverend Horton Heat Signature Mer 2 Oct 2013 - 17:18
3KoolKat a écrit:
Hi Bob,
j.s.c a écrit:
- Le Tombridge (a remplacer rapido) ca buzz souvent sur les hollowbodies
Non seulement il arrive que ça buzz, mais aussi les Adjustomatic montés d'origine sur ces grattes sont des piéces assez cheap vraiment pas terribles... J'ai moi-même viré l'Adjusto sur ma SSLVO pour le remplacer par un Tru Arc Bridge (sur cette RHH il me semble qu'il a été remplacé par un Compton Bridge ). L'attaque d'un Bar bridge est plus sêche et franche, au niveau du son j'ai gagné en fréquences et en sustain avec le Tru Arc, et surtout le son est moins "mou" qu'avec l'Adjusto d'origine (donc pour moi plus rock'n'roll )
"sur cette RHH il me semble qu'il a été remplacé par un Compton Bridge " Ouioui, comme le true-arc, l'objectif est +de sustain et surtout pas de -buzz-buzz-
Perso j'ai choisi un compton brass pour augmenté les mid & bass et la vibe jazz de la gretsch. Résultat franchement sympa. J'ai essayé un Acier (SS) rockabilly, et c le Laiton.Brass que je prefère car il est moins trebly. Les connaisseurs peuvent aussi tester les Copper (++bass), l'aluminum (++treble pour la country), ou le titanium (+++ surtout le prix)...
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: G6120RHH-Reverend Horton Heat Signature Mer 2 Oct 2013 - 17:42
Jen Lewis a écrit:
Salut j.s.c. soit le bienvenu chez nous. Tu me sembles bien équipé non ? Dis moi qu'est-ce que c'est que cette baffle (ou ampli ?) Selmer ? Je ne savais pas qu'ils en avaient fait de l'électronique Merci de ta réponse JL.
AieAie Aie... no consco les amplis selmer !! trop long pour refaire toute l'histoire. En résumé, à l'époque des beatles et du cavern club, Selmer était plus connu que Vox ou Marshall... huuu...
Sauf, qu'ils refillaient pas leurs amplis gratos aux musiciens pro. Moralité les très bon Vox AC ont prit le dessus avec un son plus moderne (le Treble Boost et son overdrive méchant ont fait un carton). Le coup de hache fatal est venu de Marshall qui a définitivement démodé le son Selmer moins sauvage et plus typé vintage.
Bref, dans les '50 la plupart des artistes anglais utilisaient les Selmers... les débuts de carrière des Beatles, Animal, Kinks, idem pour les Floyd, etc...
Les amplis selmer ont connu plusieurs générations/périodes, la ligne truevoice '50-63 (red, les blue du début 60 étaient très populaires), les modèles dit crock skin/blinking eye mkI '64-65 (les plus cotés), mkII 66-67, mkIII 67-70, silverface 71-73... et puis la mort lente par étouffement.
Récemment, la marque a été remise en avant par Jack White (2 premiers albums des stripes, je crois), Franz Ferdinand, Arctic Monkeys (c l'ampli d'alex turner depuis le début), etc...
Sur ma photo, la RHH branché dans un Thunderbird mkI de 1965. 50W, 2x12" goodmans, 2 canaux + push/pull EQ + Reverb + Trem (Killer). Ici en version all back (ils ont généralement un revêtement crocodile gris ). Je suis allé le chercher au fin fond du UK, presque en autostop !!
J'ai aussi une tête treble & bass de 1969. A tort ou a raison cet ampli est souvent associé au sobriquet de "JTM Killer"... Je dirais que j'ai jamais essayé de JTM des années 60, donc je tranche pas (si ce n'est que le prix n'est pas le même puisqu'une tête selmer, en bon état ça vaut 4 à 500€).
Pour ceux qui veulent creuser le sujet : plus d'info sur les amplis selmer...
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 52 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: G6120RHH-Reverend Horton Heat Signature Mer 2 Oct 2013 - 22:37
Bravo ! très intéressante ces deux vidéos . La première vidéo avec le combo: son large et riche superbe ! Sur la seconde vidéo son assez diffréent mais tout aussi intéressant... je pense que cet ampli serait parfait pour jouer du Stray Cats, période du premier album .
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: G6120RHH-Reverend Horton Heat Signature Mer 2 Oct 2013 - 22:51
Oui j'ai mis 2 vidéo très différentes : la première pour souligner le son clair et le trémolo de folie de cet ampli.
La deuxième plutôt "montre moi ton côté sauvage". Attention pas de "master vol". Syd B. s'est fait mal a la tête avec ce joujou.
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
-Brass Compton en lieu et place du TOM bridge -Tussrod sans la signature RHH -Remplacement des micro TV Jones par des Filtertrons ceramics gold (hé oui, je sais mais je préfère le son des filter début 90') -Relicage manuel du manche vibrato , des micros -Relicage un peu forcé des pots buttons, du G brand (comme gravé)
J'aimerai bien me faire un tortoise pickguard à la 6130 mais format 6120, mais j'ai ni les outils, ni le temps... A voir pour l'avenir.
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
vla ma rhh !je vois qu on a eu la meme idee avec j.s.c moi j ai mis un space-controle l ancien chevalet sonnait degeulassse avec un buzz affreux, et virer la signature de la tete qui faisait kitsch!!!! le jour ou je l ai acheter le vendeur ne trouvait pas le flycase d origine du coup il m a file le western trop content!!!! je la branche sur mon bon vieux blues deluxe de 97 modifié!!! le pied!!!! vla une ptite photo
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Dernière édition par bobbystreet le Lun 16 Déc 2013 - 12:29, édité 1 fois