| Problème de chevalet | |
|
+4Krampswill sylv#1 Mister M koumarou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylv#1 Electromatic Serie
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mar 18 Sep 2012 - 14:30 | |
| en site anglais je connais axesrus qui est pas mal, j vais voir éventuellement s'ils ont ce qui me correspond | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mar 18 Sep 2012 - 15:00 | |
| Salut perso depuis que j'ai le "space control" je me régale tu peut y aller. j'ai un pote qui a une sslvo ,il a mis aussi le space..... | |
|
| |
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: pièces Gretsch Mar 18 Sep 2012 - 16:18 | |
| Coucou ! Bon les pièces ce n'est pas la joie ! Il y a bien Angela instruments et Darren Riley's Guitar & Amp Shop. Et puis, il y a eux que je ne connaissais pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec un plus par rapport aux autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils sont internationaux donc avec Paypal etc, ça marche ! JLC. | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mar 18 Sep 2012 - 18:48 | |
| intéressant ce topic comment tu fais pour choisir entre les différentes variations du Tru Arc ? pour le premier je suppose que ca influe sur la sonorité le deux je n'ai rien compris et le 3 je crois que j'ai bon | |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mar 18 Sep 2012 - 19:07 | |
| J'ai monté un Tru-Arc alu radius 12" sur ma 6118, c'est impec et ça ne bouge pas sous l'effet du Bigsby (en plus mon chevalet est "pinned"). Je l'ai commandé direct au US chez son fabricant Tim Harman, c'est un mec qui a pour pseudo "Proteus" sur le forum "Gretsch Discussion Pages". Le mec est très sympa et fiable, il peux te conseiller (faut causer anglais, of course…) et à l'arrivée, tu reçois ça dans une petite enveloppe à bulle, pas de douane, nickel ! Infos & contact mail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| |
| |
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mer 19 Sep 2012 - 8:46 | |
| merci c'est la notion de standard et lowrider que je ne capte pas, il n'y a pas de photo pour que je puisse me rendre compte de la différence, j'ai aussi une interrogation sur l'intonation finalement ca a l'air de se "régler tout seul" vu la conception du bridge ? sinon un peu de lecture ou de revisions... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mer 19 Sep 2012 - 10:38 | |
| La version Low rider est surbaissé, comme son nom l'indique... - BernardB a écrit:
- j'ai aussi une interrogation sur l'intonation finalement ca a l'air de se "régler tout seul" vu la conception du bridge ?
Le Tru Arc se règle comme un bar bridge standard si tu as un chevalet flottant : en déplaçant la base du bridge... Si tu as un chevalet fixe (pinned bridge), il se règle "tout seul" comme tu dis (ou autrement dit, il se règle pas du tout !)... | |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: tru Arc ! Mer 19 Sep 2012 - 14:06 | |
| Salut les gretscheux !
Il y a eu je ne sais plus où sur le forum ou ailleurs une discussion à ce sujet et sur les Gretschpages il y a eu un topic complet sur la question. Proteus je crois a même fait des samples ! En gros, l'alu est le plus grétschien. Logique le bridge Chet Atkins qui est fabriqué par Bigby est en alu. Le son du Brass est très proche of course du Rocking Bar Bridge Gretsch original. Le Stainless est plus doux que l'alu, c'est celui que je préfère à l'écoute des samples. Par contre la taille ? Je ne sais pas. Tu peux laisser la même base, pour commencer. Après le problème vient de la hauteur de l'ensemble. Sur ma White je ne pouvais plus monter le Bridge du tout j'étais sur le haut des vis. Donc avec la base d'une 6120 Brian Setzer j'ai pu rattraper. Il y a en fait deux bases bois, une épaisse (celle de l'adjustamatic) et celle de du Rocking bar et Space control. Intervertir les bases permet un ajustement plus précis. Voilà tout, JL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mer 19 Sep 2012 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Problème de chevalet Mer 19 Sep 2012 - 20:53 | |
| il y avait celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui renvoi sur d'autres liens intéressant | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Problème de chevalet Jeu 20 Sep 2012 - 9:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: demo Tru-Arc Jeu 20 Sep 2012 - 15:24 | |
| Hi les gars ! Je n'sais même plus ce que j'écris et où j' mets les posts ! C'est dur de vieillir ! Merci 3Kool ! Bon j'ai retrouvé les samples sur les Gretschpages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A méditer ! Si vous allez sur le classement des discussions des Gretschpages (ce qui nous manque sur not' forum) vous pouvez prendre quelques perles dont une discussion sur les niveaux des micros dont je re parlerais bientôt. Le post sur la White avec le Tru-Arc Brass. A part le look j'ai bien envie d'essayer moi ! Bonne écoute ! JL. | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Problème de chevalet Jeu 20 Sep 2012 - 15:54 | |
| - Jen Lewis a écrit:
- A part le look j'ai bien envie d'essayer moi !
C'est pourtant le look conforme et fidèle des Bar bridge Gretsch qui équipaient les 6120 (entre autres) originales de '59... Je reconnais qu'il faut un peu se faire au look "barre à mine" lorsqu'on remplace un AdjustoMatic par exemple, mais la différence de son avec l'Adjusto et la jouabilité améliorée (radius correct) sont au rendez-vous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de chevalet | |
| |
|
| |
| Problème de chevalet | |
|