Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tru-Arc Bridge

Aller en bas 
+6
brutor58
El Phaco
Mister M
3KoolKat
Colonel Blues
AdP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jypy
Gretsch Ukulele
Jypy


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : LR
Date d'inscription : 31/12/2016

Tru-Arc Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:38

j.s.c a écrit:
J'ai un peu avancé sur ma compréhension du sujet "low riders"  scratch

en fait il s'agit des modèles adaptés pour les guitares n'ayant pas de manches à extension. Typiquement Les Paul ou Pro-jet VS Duo jet qui a une extension flottante de la touche.

J'ai été confronté au sujet lors de la customisation d'un pro-jet v1 où je souhaitait mettre un bridge flottant, hors ceux ci étaient majoritairement bien trop haut par rapport au manche et à son inclinasion. Bref, renversement, chevalet, manche et tout le blah blah, a chaque solution son problème.

Les low riders, surtout pas pour une hollowbody et d'autant moins que la touche est surélevée par rapport à la table.


Oufff !!! Cool Un grand merci à toi J.S.C. ... j'ai cru un moment aux vues des dates de certains posts que le site avait été déserté et que vous aviez tous déménagé ... Razz
Donc standard il me faut .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/12/2005

Tru-Arc Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:26

Une subtilité que l’on ne trouve pas chez Compton (qui a ma préférence, mais c’est évidemment très personnel...), puisqu’à à radius équivalent les bridges conviennent à tous les types de grattes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tru-Arc Bridge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» G5235T, G5125 & G5120 customisées (un peu)
» Tru arc or not tru arc ?
» Tru arc bridge compensated
» [Ach] Tru-arc / Compton Bridge 12"
» Réaliser un "pinned bridge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: